Ah!et encore,ensuite,"Trudi la naine":depuis les éloges qu'en avait écrits DBZ,j'avais hâte de pouvoir le lire mais très,très tranquillement;il semble être un livre qui se "déguste"...
Je lis "Le pays des marées", de Amitav Ghosh, un roman dans le sens du mot : il y a la romance, l'aventure, le dépaysement,.. ça me délasse.
Ghosh, j'ai été emballé par les "Les feux du Bengale", un grand roman luxuriant qui fleure bon l'Orient.
Ah!et encore,ensuite,"Trudi la naine":depuis les éloges qu'en avait écrits DBZ,j'avais hâte de pouvoir le lire mais très,très tranquillement;il semble être un livre qui se "déguste"...
N'hésite pas, c'est gros mais ça se lit très bien !
J'ai été très déçue de mon premier livre cyberpunk de William Gibson, je préfère de loin les films, je vais lire le receuil de nouvelles quand même, mais il est hors de question que je me tappe tout l'omnibus maintenant, je suis trop découragée. J'avais tellement de grandes attentes...
J'ai un goût de relecture, des valeurs sûres. À force de parler d'Harry Potter, je me demande si je ne devrais pas relire la série, il y a aussi Persuasion de Jane Austen dont j'ai vu le film dernièrement...
Il y a un roman (qui n'est pas est critiqué ici), Le train de nulle part de Michel Dansel/Thaler qui m'intéresse, il ne contiendrait aucun verbe:
http://fr.wikipedia.org/wiki/…
"Quelle aubaine ! Une place de libre, ou presque, dans ce compartiment. Une escale provisoire, pourquoi pas ! Donc, ma nouvelle adresse dans ce train de nulle part : voiture 12, 3e compartiment dans le sens de la marche. Encore une fois, pourquoi pas ?"
Je ne sais pas, je vais voir à ça plus tard...
J'ai un goût de relecture, des valeurs sûres. À force de parler d'Harry Potter, je me demande si je ne devrais pas relire la série, il y a aussi Persuasion de Jane Austen dont j'ai vu le film dernièrement...
Il y a un roman (qui n'est pas est critiqué ici), Le train de nulle part de Michel Dansel/Thaler qui m'intéresse, il ne contiendrait aucun verbe:
http://fr.wikipedia.org/wiki/…
"Quelle aubaine ! Une place de libre, ou presque, dans ce compartiment. Une escale provisoire, pourquoi pas ! Donc, ma nouvelle adresse dans ce train de nulle part : voiture 12, 3e compartiment dans le sens de la marche. Encore une fois, pourquoi pas ?"
Je ne sais pas, je vais voir à ça plus tard...
Est-ce que vous avez entendu parler des Prix Ignobel? Il y avait un article dans un magazine. Il y aussi deux livres de Marc Abrahams sur les dessus. C'est un peu les Razzies des Prix Nobel.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Ig_Nobel
Une de mes préférés, en 2006, pratique à savoir, mais je crois que je vais y aller avec le bon vieux truc de retenir sa respiration:
Médecine : Francis M. Fesmire de l'université de Tennessee, pour son rapport d'étude clinique sur le soulagement des hoquets tenaces par massage rectal digital.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Ig_Nobel
Une de mes préférés, en 2006, pratique à savoir, mais je crois que je vais y aller avec le bon vieux truc de retenir sa respiration:
Médecine : Francis M. Fesmire de l'université de Tennessee, pour son rapport d'étude clinique sur le soulagement des hoquets tenaces par massage rectal digital.
Après avoir un peu pataugé dans Sjon, j'espère trouver plus facilement mon chemin dans "Hey, Nostradamus" de Douglas Coupland que je n'ai toujours pas lu.
Hey, Nostradamus ? Je crois qu'il avait déjà était nommé dans une ancienne pré-sélection CL...
J'ai arrêté "Pourfendeur de nuages" de Banks. C'est long, long, long... J'en suis qu'à la moitié, mais j'en peux plus. Je le reprendrais un autre jour.
.
Comme toi ! Je viens d'arrêter ! 400 pages et toujours rien ! C'est très décevant.
Ah ! Je m'étais dit que ça venait de moi, mais si tu me dis que tu as arrêté aussi, je suis assurée.
Je lis "Le pays des marées", de Amitav Ghosh, un roman dans le sens du mot : il y a la romance, l'aventure, le dépaysement,.. ça me délasse.
Ghosh, j'ai été emballé par les "Les feux du Bengale", un grand roman luxuriant qui fleure bon l'Orient.
J'avais adoré "Le palais des miroirs". Si vous dites que les autres sont bien, j'en essayerai bien un autre.
Hey ! Ludmilla ! merci pour le titre, ça me tente carrément !!! ;)
Conformément à mon avertissement, j'ai décidé de prendre Monsieur Le Comte au pied de la lettre.
Hey ! Ludmilla ! merci pour le titre, ça me tente carrément !!! ;)Pour ceux qui n'étaient pas à la rencontre CL, c'est La grande peur dans la montagne de Charles-Ferdinand Ramuz, que j'ai découvert sur CL
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/6898
Conformément à mon avertissement, j'ai décidé de prendre Monsieur Le Comte au pied de la lettre.
J'attends ta critique de pied ferme ! ;))
J'ai arrêté "Pourfendeur de nuages" de Banks. C'est long, long, long... J'en suis qu'à la moitié, mais j'en peux plus. Je le reprendrais un autre jour.
.
Comme toi ! Je viens d'arrêter ! 400 pages et toujours rien ! C'est très décevant.
Ah ! Je m'étais dit que ça venait de moi, mais si tu me dis que tu as arrêté aussi, je suis assurée.
C'est un livre magnifique, une histoire vraie, un peu romancée, mais l'ami Banks en a fait des tonnes en descriptions et il aurait pu en faire 200 pages de moins.
Je crois que c'est un livre à lire à la maturité, quand on a un long moment devant soi.
"Toujours rien" dites-vous ! On n'est pas dans un polar. C'est un récit historique sur l'abolitionnisme !
J'avais adoré "Le palais des miroirs". Si vous dites que les autres sont bien, j'en essayerai bien un autre.
Moi, j'ai bien aimé "De beaux lendemains" mais moins "American darling" que beaucoup ont apprécié, à chacun ses goût !
Il y a des livres qui tout en racontant une histoire débordent en profondeur vers nos plus lancinants problèmes.Ils nous enchantent par les évènements,les lieux,les gens,les choses et,quand on les pose,ils laissent sur la langue un arrière goût,un parfum de ce que
l'on a toujours été sur le point de comprendre, que l'on n'avait pas
expressément mis en doute et qui se révèle tout à coup décisif:c'est
la révélation du fond du problème,de ce qui sous-tend tout ce qui a été écrit dans ce livre et dans tous les autres d'ailleurs...
Les livres s'écrivent pour des tas de raisons:recherche de soimême del'amour,de l'aventure,du passé,de l'avenir,de la vérité et aussi de
l'argent de,la notoriété,du divertissement,du soulagement( comme une confession ou une bravade) et même pour le plaisir seul de
raconter...et quelquefois, de tous ces mots ,par un regard fortuit ,sourd un instant
la trame du mouvement des pièces dû au carroyage de l'échiquier et
non comme on le croyait à la seule volonté des joueurs.
Alors ce livre que nous tenons en main,émerge comme un rocher,un
écueil,de la mer de tous les livres.
Tel est celui que je lis en ce moment:
Les fêtes galantes de Verlaine
la révélation du fond du problème,de ce qui sous-tend tout ce qui a été écrit dans ce livre et dans tous les autres d'ailleurs...
Les livres s'écrivent pour des tas de raisons:recherche de soimême del'amour,de l'aventure,du passé,de l'avenir,de la vérité et aussi de
l'argent de,la notoriété,du divertissement,du soulagement( comme une confession ou une bravade) et même pour le plaisir seul de
raconter...et quelquefois, de tous ces mots ,par un regard fortuit ,sourd un instant
Il y a des livres qui tout en racontant une histoire débordent en profondeur vers nos plus lancinants problèmes.Ils nous enchantent par les évènements,les lieux,les gens,les choses et,quand on les pose,ils laissent sur la langue un arrière goût,un parfum de ce que
Mallolo, ta critique de Frankestein est un petit morceau d'humour ! Ça me donne envie de finir Dracula pour me "lâcher" aussi ! Bravo, je me suis bien bidonnée !
En fait,contrairement à ce que j'avais prévu,je suis carrément plongée dans ce monde de dingues que décrit Philippe Claudel dans "L'enquête"...Assommée mais,à la manière de"Ravage","Fahrenheit 451",impossible de le lâcher:un des livres qui me "scotchent",un de ceux,Pal,auxquels j'attribue le terme "puissant".
Je lis "Nietzsche est malade", conseillé notamment par Zampano, et ce livre est génial.
Septularisen, j’ai particulairement aimé une des citations que tu proposes (Entretiens avec le collectionneur Charles SAATCHI) :
«L'art moderne est t-il plus préoccupé par l'argent que par le message? » : Cher ami l'argent n'est autre que le message.
«L'art moderne est t-il plus préoccupé par l'argent que par le message? » : Cher ami l'argent n'est autre que le message.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre