Feint

Pas de raison d'être désolée : c'était une question rigolote !

Je persistais à mettre un H devant le A ! pourquoi? J'ai vu trop tard le rendez vous de Rambouillet, dommage....
C'est sympa ! (Il y en aura d'autres, y compris à Rambouillet.)

Feint

Évidemment, si tu commandes les livres du Capitaine Haddock... !
Que tu y croiseras, d'ailleurs (à condition de faire bien attention).

Débézed

Peut-être est-ce comme les juifs; ils portent le poids du monde et ça se ressent dans leur livres ?

Oh non, rien de ce genre !
Je crois que c'est leur passé de misère, de famine, de guerres.
Et puis l'âme celte porte son poids de désespoir. (c'est mal dit, mais quelqu'un comprendra bien...)

Je te suivrais assez facilement dans cette analyse en ajoutant que j'ai eu, parfois, un peu l'impression qu'ils se nourrissaient de ce désespoir chronique pour justifier tous les abus, alcool, violence, etc., dont ils meublent leur vie.

Débézed

Pas lu une ligne depuis mon départ à Nice, jeudi, il va falloir mettre les bouchées doubles !

Antinea
Je lis Le Rocher de Brighton, de Graham Green. Hum... il avait des idées bien reçues et pas très gentilles des juifs cet homme-là...

Saule

Tiens, pourquoi dis-tu ça Antinéa ? Garham Greene n'avait certainement rien contre les juifs. Au contraire, dans l'Orient express, il montre bien le climat anti-juif de cette époque, pour le dénoncer.

Je ne me souviens pas que dans le rocher de Brighton il parle de juif, mais si oui c'est à mon avis pas pour faire l'apologie de l'anti-sémitisme. C'est un livre très dur et pessimiste, qui parle d'un jeune voyou, dont la cruauté est mise en balance avec l'amour qu'éprouve pour lui une fille naïve. On se demande pendant tout le livre si le jeune gars pourra être sauvé, par l'amour de cette fille ou par la grâce.

Antinea

Je ne me souviens pas que dans le rocher de Brighton il parle de juif, mais si oui c'est à mon avis pas pour faire l'apologie de l'anti-sémitisme.

En fait, il utilise les clichés de l'époque (le juif a un gros nez, a des sous et joue aux courses, a une bande de mafia...) mais pour le moment, il est vrai que les mots sont lachés tout crus dans le texte pour les besoins du récit... c'est cette brutalité (absence d'avis donné, aussi bien pour que contre) qui a motivé ma remarque mais il est vrai que j'ai été trop catégorique car au stade où j'en suis je ne peux pas juger de l'avis de l'auteur... c'est "le gamin" qui voit la plupart du temps... donc, pas franchement neutre comme approche... on verra par la suite !

Tilman

Je relis pouchkine ,Ahhhhhhhhhhh la fille du capitaine,Doubrovski,ma jeunesse....

Aria
Je lis Le Rocher de Brighton, de Graham Green. Hum... il avait des idées bien reçues et pas très gentilles des juifs cet homme-là...

C'est curieux, pour Greene !
Mais comme je l'ai lu à 14/15 ans, j'ai pu oublier.
Pourtant, à cet âge-là, j'étais hyper moblilisée contre l'anti-sémitisme, donc ça m'étonne.
Belle lecture...et tu nous diras.

Aria
Je relis pouchkine ,Ahhhhhhhhhhh la fille du capitaine,Doubrovski,ma jeunesse....

Tilman, tu as changé d'avatar, il est rigolo.

Rassure-moi, tu ne vas pas relire TOUT Pouchkine si ?
Remarque, c'est une belle initiative.
Mais ne viens pas parler de ta jeunesse, alors que tu n'as que 30 ans.
C'est insultant pour les vieilles ! ;o))

Aria
Saule, que lis-tu de Luther ?

Nance
Wow, je reçois des messages régulièrement dans ma boîte de personnes pour que je leurs envoie la nouvelle - introuvable - Je n'ai pas de bouche et il faut que je crie d'Harlan Ellison, qu'un membre m'a scanné.

Il faudrait que je mette mes culottes pour la lire et faire une critique. Le problème c'est que je n'ai pas d'imprimante et qu'il faudrait que je la lise sur l'ordinateur. Bon, ce n'est qu'une vingtaine de pages...

Shan_Ze

Je finis un Jack London, Les enfants du froid. J'aime beaucoup London !

Shan_Ze

Il faudrait que je mette mes culottes pour la lire et faire une critique. Le problème c'est que je n'ai pas d'imprimante et qu'il faudrait que je la lise sur l'ordinateur. Bon, ce n'est qu'une vingtaine de pages...

C'est une expression québécoise ? Ca veut dire quoi ?

Nance
Mettre ses culottes? Oh, on dit souvent que c'est la femme (ou l'homme) qui porte la culotte dans le couple, il faut mettre ses culottes, etc. C'est "faire ce qu'il y a à faire" "prendre en main la situation" ''oser affronter une situation, aller de l'avant'', "prendre ses responsabilités"...

Pieronnelle

Alors là je vais mettre tout de suite mes culottes!!! C'est très joli Nance!

Débézed

Je me suis fait rapporter de la bibliothèque :

- Sur la paupière de mon père - Sjon
- Hey Nostradamus - Douglas Coupland

Nance
Bon, je me lance. Je me suis réservée un omnibus de William Gibson avec la trilogie Neuromancien/Comte Zéro/Mona Lisa s'éclate + le recueil Gravé sur chrome (avec la nouvelle Johnny Mnemonic). Tout un pavé. J'ai vraiment de très grandes attentes, peut-être même trop, ça va faire des mois que j'ai envie de lire du cyberpunk, je retardais, je retardais, j'ai peur d'être déçue...

Shan_Ze

Ah Débézed ! Tu as déjà lu Sjon ? J'ai Le moindre des mondes dans ma PAL.
Qui est-ce qui te fait le service à domicile ?

Sinon j'ai commencé La beauté du mal de Rebecca James.

Shan_Ze

Merci Nance pour l'explication !
J'essayerai de le placer dans une conversation ! :))

Début Précédente Page 199 de 820 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier