Quelqu'un peut il me dire comment commander les livres des écrivains de CL ? J'ai demandé à ma libraire mais elle ne trouve pas .
Oui, c'est un terme que je ne dois pas employer très souvent. J'essaie d'en définir les caractéristiques, mais quant à le figer en lui coltinant un adjectif, c'est un pas que je ne saurais franchir.
Je me doutais bien que tu voulais en venir là. Je comprends ce que tu dis, il y a des mots comme ça un peu fourre-tout, quand on a pas la possibilité (pour pas mal de raisons) de s'exprimer autrement, on peut être tenté de les utiliser. Mais je n'y vois rien de mal. Pourquoi cette soudaine intervention? A quoi se réfère-t-elle en particulier?
C'est drôle, j'ai acheté ce livre il y a quelques mois, et au milieu de la seconde histoire j'ai arrêté, j'ai trouvé que ces femmes n'étaient pas si puissantes que ça, et puis être du côté de l'homme et de ses pensées de maniaque m'a énervée, je pense le reprendre un jour..
Je n'ai pas aimé non plus ce livre, je n'ai pas lu la deuxième histoire jusqu'au bout.
Oui, c'est un terme que je ne dois pas employer très souvent. J'essaie d'en définir les caractéristiques, mais quant à le figer en lui coltinant un adjectif, c'est un pas que je ne saurais franchir.
Tu es trop délicat... :-). Je suis d'accord avec toi. Mais il faut reconnaître qu'il est très difficile, même en plusieurs phrases, de définir le style d'un auteur.
Pourquoi cette soudaine intervention? A quoi se réfère-t-elle en particulier?Simplement parce qu'on parle très souvent du style alors qu'on ne sait pas bien de quoi il s'agit ni même si le mot est vraiment pertinent - ce qui ne veut pas dire non plus qu'il ne faut plus l'employer ni qu'il faille ne rien mettre derrière. Disons qu'en l'employant il ne faut pas perdre de vue que l'on n'est pas sûr de bien savoir de quoi l'on parle. Mais ça vaut le coup de parler même sans bien savoir sinon on ne dirait plus rien et on saurait encore moins. J'ai bien traduit ta pensée, Pal ?
Quelqu'un peut il me dire comment commander les livres des écrivains de CL ? J'ai demandé à ma libraire mais elle ne trouve pas .Je ne pense pas qu'il y ait un protocole spécifique aux livres des écrivains de CL.
Les lectures du moment, plus ou moins terminées selon le cas :
Le testament d'Olympe, lecture terminée et excellent roman de Chantal Thomas.
Une si belle école, lecture terminée et très surpris de trouver ce roman de Christian Signol aussi bon alors que j'entends souvent beaucoup de mal de lui.
Dans la peau de Tintin, livre sur Hergé et Tintin, de Jean-Marie Apostolidès, je n'ai lu qu'un cinquième et je trouve que cela vaut le coup de continuer.
La force de l'âge, de Simone de Beauvoir. Je ne le lis pas de façon très suivi, juste quelques petites incursions depuis cet été où j'ai découvert Simone de Beauvoir (cf mes lectures de cet été).
Dans la guerre d'Alice Ferney, lecture obligatoire, du moins moralement, avant d'aborder la Grand Guerre avec mes étudiants sur le thème : les médias et la guerre.
J'ai vu vivre Israël de Henri Amouroux. J'ai presque terminé, et ce n'est pas extraordinaire mais j'avais trouvé ce livre par hasard et je voulais voir ce que cela donnait...
Sens interdit, roman pour jeunes adultes de Alain Grousset et Danielle Martinigol. C'est une ukronie, une sorte de déformation de l'histoire... En 1918, la grippe espagnole vient perturber radicalement la nature même de l'humanité... Je reviendrai vous présenter celui-là, je pense...
Le testament d'Olympe, lecture terminée et excellent roman de Chantal Thomas.
Une si belle école, lecture terminée et très surpris de trouver ce roman de Christian Signol aussi bon alors que j'entends souvent beaucoup de mal de lui.
Dans la peau de Tintin, livre sur Hergé et Tintin, de Jean-Marie Apostolidès, je n'ai lu qu'un cinquième et je trouve que cela vaut le coup de continuer.
La force de l'âge, de Simone de Beauvoir. Je ne le lis pas de façon très suivi, juste quelques petites incursions depuis cet été où j'ai découvert Simone de Beauvoir (cf mes lectures de cet été).
Dans la guerre d'Alice Ferney, lecture obligatoire, du moins moralement, avant d'aborder la Grand Guerre avec mes étudiants sur le thème : les médias et la guerre.
J'ai vu vivre Israël de Henri Amouroux. J'ai presque terminé, et ce n'est pas extraordinaire mais j'avais trouvé ce livre par hasard et je voulais voir ce que cela donnait...
Sens interdit, roman pour jeunes adultes de Alain Grousset et Danielle Martinigol. C'est une ukronie, une sorte de déformation de l'histoire... En 1918, la grippe espagnole vient perturber radicalement la nature même de l'humanité... Je reviendrai vous présenter celui-là, je pense...
Je me doutais bien que tu voulais en venir là. Je comprends ce que tu dis, il y a des mots comme ça un peu fourre-tout, quand on a pas la possibilité (pour pas mal de raisons) de s'exprimer autrement, on peut être tenté de les utiliser. Mais je n'y vois rien de mal. Pourquoi cette soudaine intervention? A quoi se réfère-t-elle en particulier?
Je ne faisais que rebondir sur le message d'Aria, qui avait employé le terme. Il ne s'agit en aucun cas d'une attaque, mais simplement d'une envie de comprendre. J'avais déjà vu ce terme sur des 4e de couverture de livres qui me plaisent pourtant ou sous la plume de journalistes que je trouve pertinents, mais à chaque fois je me dis que je serais bien incapable de l'employer, ne sachant pas trop ce que ça veut dire.
J'ai bien traduit ta pensée, Pal ?
Oui, c'est pas mal.
Quand j'utilise le mot "puissant" dans mes critiques, c'est parce que c'est le mot qui exprime le mieux mon impression de ma lecture.
Je suis en plein dans Le Dahlia noir, très entraînant.
Je suis dans une phase SimCity Sociétés, le jeu PC. On peut justement créer une société Cyberpunk, ce que je trouve génial:
http://www.youtube.com/watch?v=w-sJpjEhyPw
Pas le meilleur Sim City, trop facile et pas aussi complexe que les autres, mais pas aussi mauvais que j'ai entendu parler.
Ça me fait penser que je voudrais lire un livre de ce genre, mais je n'ai pas envie de lire de la science-fiction ces temps-ci...
Je suis en plein dans Le Dahlia noir, très entraînant.
Je suis dans une phase SimCity Sociétés, le jeu PC. On peut justement créer une société Cyberpunk, ce que je trouve génial:
http://www.youtube.com/watch?v=w-sJpjEhyPw
Pas le meilleur Sim City, trop facile et pas aussi complexe que les autres, mais pas aussi mauvais que j'ai entendu parler.
Ça me fait penser que je voudrais lire un livre de ce genre, mais je n'ai pas envie de lire de la science-fiction ces temps-ci...
Quelqu'un peut il me dire comment commander les livres des écrivains de CL ? J'ai demandé à ma libraire mais elle ne trouve pas .
Je ne pense pas qu'il y ait un protocole spécifique aux livres des écrivains de CL.
Désolée pour ma question mais je persistais sans m'en rendre compte à faire une faute d'orthographe dans le nom et je n'arrivais pas à trouver bien sûr. C'est tout bon maintenant!
Pas de raison d'être désolée : c'était une question rigolote !
Pas de raison d'être désolée : c'était une question rigolote !
Je persistais à mettre un H devant le A ! pourquoi? J'ai vu trop tard le rendez vous de Rambouillet, dommage....
Évidemment, si tu commandes les livres du Capitaine Haddock... !
Suis pas encore assez enrhumée pour prononcer comme ça !! :-))
En plus, si tu lis le livre, tu verras que cette première lettre est très importante, mais comme je ne l'ai pas lu, je ne vois pas pourquoi je dis ça.
Concernant le style j'avoue ne pas y faire référence dans les critiques car je ne me sens pas compétente pour ça, je préfère citer un extrait du livre.....
En plus, si tu lis le livre, tu verras que cette première lettre est très importante, mais comme je ne l'ai pas lu, je ne vois pas pourquoi je dis ça.
Pour passer le temps Palorel, pour passer le temps.....
Je l'ai lu il y a quelques années. J'avais trouvé l'histoire bonne mais les personnages un peu naïfs, ça m'avait gênée. Dis moi ce que tu en penses.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre