Je vais abandonner "Les assoiffées":sans doute n'était-ce pas le "bon" moment??...et replonger,avec délices,dans "Un jardin à Téhéran" puis dans un petit(par le format) Gozdanovitch qui me semble jouissif...
J'ai commencé La France du XIXème siècle, par Francis Démier, universitaire, Professeur émérite à Nanterre et Science-Po Paris.
Je lis "Un scandale en bohême": six histoires de Sherlock Holmes. Grande première pour moi mais je suis conquise. Je pense lire d'autres livres de sir Arthur Conan Doyle.
Je persévère dans la lecture de T.S. Spivet bien que ce livre ne soit définitivement pas de mon niveau. Je le classe dans la littérature pour adolescents.
J'ai reçu presque tous mes livres de la biblio donc ensuite, ce sera monsieur Houellebecq. Je l'aime bien celui-là... ;-)
J'ai reçu presque tous mes livres de la biblio donc ensuite, ce sera monsieur Houellebecq. Je l'aime bien celui-là... ;-)
Je lis "Pourfendeur de nuages" de Russell Banks.
Quel livre magnifique !
Mais il faut aimer les pavés, en tout cas savoir que le livre fait près de 1000 pages.
A part Guerre et Paix, je ne crois pas avoir lu grand chose d'aussi long et d'aussi dense.
Comme pavé, je suis allée jusqu'au bout du livre de Marisha Pessl, mais franchement elle exagère. Elle aurait pu couper. Pourtant c'est la fin qui est époustouflante.
J'ai commencé La France du XIXème siècle, par Francis Démier, universitaire, Professeur émérite à Nanterre et Science-Po Paris.
Ouh, tu es vraiment dans le sérieux, Veneziano.
La France est analysée de tous les points de vue, historique, économique, politique ?
Combien de pages ?
Bon, Un léopard sur le garrot, bof.
Le journal d'un dégonflé, tome 3, j'ai bien aimé.
Je lis en ce moment Zazie dans le métro de R. Queneau.
Pourfendeur des nuages m'intéresse mais pas pour tout de suite... En attendant, je lis les avis. :)
Le journal d'un dégonflé, tome 3, j'ai bien aimé.
Je lis en ce moment Zazie dans le métro de R. Queneau.
Pourfendeur des nuages m'intéresse mais pas pour tout de suite... En attendant, je lis les avis. :)
Je lis "Un scandale en bohême": six histoires de Sherlock Holmes. Grande première pour moi mais je suis conquise. Je pense lire d'autres livres de sir Arthur Conan Doyle.
Lis en d'autres, tu ne sera pas déçue. Il est clair que les "Aventures de Sherlock" est le meilleur receuil de la série. Résurection de Sherlock Holmes est pas mal non plus, surtout la nouvelle des hommes dansants et des bustes de Napoléon. Pour les sherlock, je préfère lire des receuils de nouvelles plutot que des romans, pour la simple et bonne raison qu'on peut zapper les nouvelles qui plaisent pas. En cherchant dans les vide greniers, emmaüs et bouquineries, tu peux facilement te constituer une collection de sherlock, cet auteur étant très lu, et donc vite "jetté".
J'ai adoré ce recueil de nouvelles et vais en lire d'autres sans hésitation Coutal. Je prends note pour Résurrection de Sherlock Holmes ;-) C'est clair, je suis comme toi j'aime beaucoup les recueils car on peut adorer une nouvelle et pas l'autre.
Pendant ma petite virée dans le Sud, j'ai lu un bouquin d'une journaliste du Monde, Raphaëlle Bacqué, sur les rapports entre de Grossouvre et Miterrand. Ce n'est pas mon genre de lecture mais comme c'est facile à lire, je me suis plié à l'exercice.
J'ai lu ensuite un livre de Lavaneli "Une saison de solitude" qui ne manque pas d'intérêt notamment en ce qui concerne le processus littéraire utilisé par l'auteur.
Et je viens de commencer un livre de Makanine, "Là où le ciel rejoignait les collines".
J'ai lu ensuite un livre de Lavaneli "Une saison de solitude" qui ne manque pas d'intérêt notamment en ce qui concerne le processus littéraire utilisé par l'auteur.
Et je viens de commencer un livre de Makanine, "Là où le ciel rejoignait les collines".
Je crois que je vais me laisser tenter par un Greene...
Je crois que je vais me laisser tenter par un Greene...Je suppose que tu parles de Graham, pas de Julien.
(J’ai vu que tu avais lu un Julien Green… et que tu avais été généreuse avec les étoiles)
Pour commencer avec Graham Green, je te conseille – si je peux – Le Dixième Homme : c’est un tout petit roman exceptionnellement beau.
Mais ne va pas lire la critique de Saule, il raconte une partie de l’intrigue – ce que personnellement, je n’aime pas beaucoup mais enfin, peut-être que toi ça ne te dérange pas.
Ici, j'ai attaqué "Le soleil des Scorta". J'aime beaucoup l'atmosphère de ce bouquin.
J'ai lu "Le garçon dans la lune" de Kate O' Riordan, romancière irlandaise.
Si on est sensible à la souffrance des enfants battus, mieux faut éviter !
Mais c'est un beau roman.
Ce qui me frappe chaque fois (ou presque) que je lis un roman irlandais, c'est la souffrance que porte l'écrivain.
Si on est sensible à la souffrance des enfants battus, mieux faut éviter !
Mais c'est un beau roman.
Ce qui me frappe chaque fois (ou presque) que je lis un roman irlandais, c'est la souffrance que porte l'écrivain.
Est ce que les écrivains irlandais souffrent davantage? J'avais remarqué dans l'écriture d'Ulysse que Joyce souffrait sans doute beaucoup...
Pour ma part je reviens aux fondamentaux avec "le premier homme" de Camus. Un délice de chaque page.
Peut-être est-ce comme les juifs; ils portent le poids du monde et ça se ressent dans leur livres ?
Je crois que je vais me laisser tenter par un Greene...
Je suppose que tu parles de Graham, pas de Julien.
(J’ai vu que tu avais lu un Julien Green… et que tu avais été généreuse avec les étoiles)
J'ai lu deux Julien Green, et c'est vrai que c'est bizarre, mais c'est très bien écrit.
J'ai commencé "le rocher de Brighton". J'aime beaucoup Graham Greene, mais je trouve son écriture extrèmenent masculin. C'est un gars qui écrit comme un mec, pour les mecs. Je sais pas, c'est l'effet que ça me fait, je ne connais pas d'auteur qui soit aussi masculin. Mais les histoires sont intéressantes, on se laisse facilement captiver.
C'est quoi les caractéristiques d'une écriture de mec ?
C'est quoi les caractéristiques d'une écriture de mec ?
Hum... je sais pas, c'est difficile à expliquer. Je vais tenter d'apporter un exemple.
J'attends. ;-) Ça m'intéresse !
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre