J'ai lu avec plaisir ce petit récit de Dina Rubina : "Le double nom de famille" et je vais faire une tentative dans la poésie avec le Prix Nobel des Caraïbes, Derek Walcott, dans "Heureux le voyageur".
Comme je n'ai plus de livres empruntés à la biblio, je me suis plongée dans le livre d'Alain Decaux "L'avorton de Dieu, une vie de Saint-Paul" que je possède depuis un certain temps et qui traîne sur le canapé depuis des lustres.
Correction : saint Paul...
Comme je n'ai plus de livres empruntés à la biblio, je me suis plongée dans le livre d'Alain Decaux "L'avorton de Dieu, une vie de Saint-Paul" que je possède depuis un certain temps et qui traîne sur le canapé depuis des lustres.
Correction : saint Paul...
Moi aussi j'aime beaucoup les nouvelles de Nabokov, La Vénitienne est ma préférée.
Je n'y suis pas encore, elles sont classées chronologiquement, un point de vue intéressant au vu de la vie de l'auteur, j'espère que pour une fois je trouverai les mots pour critiquer ce recueil, rien n'est moins sûr.
Je commence "Avant que le coq chante" de Pavese.
Je commence "Avant que le coq chante" de Pavese.
Je pense que tu aimeras, ces trois récits que je viens de lire !
Ce qui est fou avec DBZ, c'est que non seulement il a tout lu, mais en plus, il ne lit que des bonnes choses !
Là où certains pourraient voir un paradoxe, je préfère voir, moi, un exemple à suivre : chaque intervention et critique me laisse aussi pantois qu'admiratif.
Là où certains pourraient voir un paradoxe, je préfère voir, moi, un exemple à suivre : chaque intervention et critique me laisse aussi pantois qu'admiratif.
Je viens d'acheter "Point Omega" de Don DE Lillo pour ne pas m'ennuyer après le chant du coq...
Ce qui est fou avec DBZ, c'est que non seulement il a tout lu, mais en plus, il ne lit que des bonnes choses !
Arrête, tu vas faire gonfler ses chevilles !
Stavro t'es super sympa mais tu sais je ne suis qu'un vieux fou dingue des livres et qui s'y frotte depuis un moment maintenant. L'expérience et la pratique me servent de culture et d'instruction dans bien des cas.
Je peux dire que j'ai passé un paquet d'heures à chercher, à fouiner, dans les bilbios, les catalogues, le sites du net, pour dénicher les bouquins qui me semblaient répondre à mes goûts et attentes.
Tes lectures ne sont pas mauvaises non plus, je suis avec attention ce tu lis et ce que tu en dis et, non seulement, j'apprends beaucoup, mais je me régale aussi.
Arrête, tu vas faire gonfler ses chevilles !
Merci Aria mais je mesure régulièrement pour m'assurer que je peux encore faire quelques petites promenades ... mais sur le plat !
Maintenant, je dois lire assez rapidement deux livres provenant de Turquie :
- Les oiseaux du bois - Asli Erdogan
- Une saison de solitude - Livaneli
Ils sont réservés à biblio, des lecteurs attendent, je me hâte !
- Les oiseaux du bois - Asli Erdogan
- Une saison de solitude - Livaneli
Ils sont réservés à biblio, des lecteurs attendent, je me hâte !
Je termine le livre de Joan Brady intitulé "L'enfant loué". Écriture moyenne mais histoire assez prenante.
J'attends plusieurs livres de ma biblio. Il s'agit de :
1. "La révolution de la croix : Néron et les chrétiens" de Alain Decaux que j'aime bien.
2. "L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet", premier roman de Reif Larsen qui récolte de bonnes critiques un peu partout.
3. "Les plus beaux manuscrits de Victor Hugo" d'Alain Decaux.
4. "La carte et le territoire" de monsieur Houellebecq
5. "Incendies" de Wajdi Mouawad
6. "Ville fantôme" de Robert Coover, un écrivain américain qui s'inscrit dans le courant postmoderniste et que je désire approfondir.
7. et le dernier et non le moindre : "Le Taureau de Phalaris : dictionnaire philosophique" de Gabriel Matzneff.
J'attends plusieurs livres de ma biblio. Il s'agit de :
1. "La révolution de la croix : Néron et les chrétiens" de Alain Decaux que j'aime bien.
2. "L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet", premier roman de Reif Larsen qui récolte de bonnes critiques un peu partout.
3. "Les plus beaux manuscrits de Victor Hugo" d'Alain Decaux.
4. "La carte et le territoire" de monsieur Houellebecq
5. "Incendies" de Wajdi Mouawad
6. "Ville fantôme" de Robert Coover, un écrivain américain qui s'inscrit dans le courant postmoderniste et que je désire approfondir.
7. et le dernier et non le moindre : "Le Taureau de Phalaris : dictionnaire philosophique" de Gabriel Matzneff.
Et pour Reif Larsen, il est très beau gosse ce qui ne gâche rien...
http://www.culture-cafe.fr/site/?p=1306
http://www.culture-cafe.fr/site/?p=1306
..(Ouf!Enfin un ordi quelques jours..)
Je vais commencer "Les assoiffées" de B.Quiriny que j'avais hâte de lire depuis quelques mois et j'ai repris,avec bonheur,"Un jardin à Téhéran" de Shusha Guppy que j'avais dû "lâché".
Ensuite,je lirai "Israel-Palestine;la vérité sur un conflit",conflit qui m'a toujours très intéressé(l'Histoire et la géopolitique,de façon générale,à vrai dire).
Je vais commencer "Les assoiffées" de B.Quiriny que j'avais hâte de lire depuis quelques mois et j'ai repris,avec bonheur,"Un jardin à Téhéran" de Shusha Guppy que j'avais dû "lâché".
Ensuite,je lirai "Israel-Palestine;la vérité sur un conflit",conflit qui m'a toujours très intéressé(l'Histoire et la géopolitique,de façon générale,à vrai dire).
"L'âme désarmée" d'Allan Bloom, relatif à la disparition de la culture générale chez les étudiants américains, édité en 1987.
Un léopard sur le garrot de J-C Rufin
Journal d'un dégonflé, tome 3 de Jeff Kinney
Je viens de laisser la critique du tome 1, un livre plein d'humour, ça fait du bien de temps en temps. Le livre de Rufin est intéressant mais assez dense...
Journal d'un dégonflé, tome 3 de Jeff Kinney
Je viens de laisser la critique du tome 1, un livre plein d'humour, ça fait du bien de temps en temps. Le livre de Rufin est intéressant mais assez dense...
Je lis "Pourfendeur de nuages" de Russell Banks.
Je crois que je vais abandonner T.S. Spivet de Reif Larsen. Pas pour moi. Plus je le lis, plus mon humeur s'assombrit c'est tout dire. Il ne suffit pas de présenter un livre de façon original pour qu'il soit intéressant. Et puis, des mots sont manquants dans certaines phrases ce qui est impardonnable pour une édition de cette qualité. Enfin, je vais voir mais je ne crois pas pouvoir tenir bien longtemps...
Correction : originale. Zut j'en ai marre...
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre