Débézed

J'ai lu avec plaisir ce petit récit de Dina Rubina : "Le double nom de famille" et je vais faire une tentative dans la poésie avec le Prix Nobel des Caraïbes, Derek Walcott, dans "Heureux le voyageur".

Dirlandaise

Comme je n'ai plus de livres empruntés à la biblio, je me suis plongée dans le livre d'Alain Decaux "L'avorton de Dieu, une vie de Saint-Paul" que je possède depuis un certain temps et qui traîne sur le canapé depuis des lustres.

Correction : saint Paul...

Dirlandaise

Comme je n'ai plus de livres empruntés à la biblio, je me suis plongée dans le livre d'Alain Decaux "L'avorton de Dieu, une vie de Saint-Paul" que je possède depuis un certain temps et qui traîne sur le canapé depuis des lustres.

Correction : saint Paul...

Cafeine

Moi aussi j'aime beaucoup les nouvelles de Nabokov, La Vénitienne est ma préférée.

Je n'y suis pas encore, elles sont classées chronologiquement, un point de vue intéressant au vu de la vie de l'auteur, j'espère que pour une fois je trouverai les mots pour critiquer ce recueil, rien n'est moins sûr.

Koudoux

Je commence "Avant que le coq chante" de Pavese.

Débézed

Je commence "Avant que le coq chante" de Pavese.

Je pense que tu aimeras, ces trois récits que je viens de lire !

Stavroguine 29/09/2010 @ 19:59:54
Ce qui est fou avec DBZ, c'est que non seulement il a tout lu, mais en plus, il ne lit que des bonnes choses !

Là où certains pourraient voir un paradoxe, je préfère voir, moi, un exemple à suivre : chaque intervention et critique me laisse aussi pantois qu'admiratif.

Koudoux

Je viens d'acheter "Point Omega" de Don DE Lillo pour ne pas m'ennuyer après le chant du coq...

Aria
Ce qui est fou avec DBZ, c'est que non seulement il a tout lu, mais en plus, il ne lit que des bonnes choses !

Là où certains pourraient voir un paradoxe, je préfère voir, moi, un exemple à suivre : chaque intervention et critique me laisse aussi pantois qu'admiratif.

Arrête, tu vas faire gonfler ses chevilles !

Débézed

Stavro t'es super sympa mais tu sais je ne suis qu'un vieux fou dingue des livres et qui s'y frotte depuis un moment maintenant. L'expérience et la pratique me servent de culture et d'instruction dans bien des cas.

Je peux dire que j'ai passé un paquet d'heures à chercher, à fouiner, dans les bilbios, les catalogues, le sites du net, pour dénicher les bouquins qui me semblaient répondre à mes goûts et attentes.

Tes lectures ne sont pas mauvaises non plus, je suis avec attention ce tu lis et ce que tu en dis et, non seulement, j'apprends beaucoup, mais je me régale aussi.

Débézed

Arrête, tu vas faire gonfler ses chevilles !

Merci Aria mais je mesure régulièrement pour m'assurer que je peux encore faire quelques petites promenades ... mais sur le plat !

Débézed

Maintenant, je dois lire assez rapidement deux livres provenant de Turquie :
- Les oiseaux du bois - Asli Erdogan
- Une saison de solitude - Livaneli

Ils sont réservés à biblio, des lecteurs attendent, je me hâte !

Dirlandaise

Je termine le livre de Joan Brady intitulé "L'enfant loué". Écriture moyenne mais histoire assez prenante.

J'attends plusieurs livres de ma biblio. Il s'agit de :

1. "La révolution de la croix : Néron et les chrétiens" de Alain Decaux que j'aime bien.

2. "L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet", premier roman de Reif Larsen qui récolte de bonnes critiques un peu partout.

3. "Les plus beaux manuscrits de Victor Hugo" d'Alain Decaux.

4. "La carte et le territoire" de monsieur Houellebecq

5. "Incendies" de Wajdi Mouawad

6. "Ville fantôme" de Robert Coover, un écrivain américain qui s'inscrit dans le courant postmoderniste et que je désire approfondir.

7. et le dernier et non le moindre : "Le Taureau de Phalaris : dictionnaire philosophique" de Gabriel Matzneff.

Dirlandaise

Et pour Reif Larsen, il est très beau gosse ce qui ne gâche rien...

http://www.culture-cafe.fr/site/?p=1306

Laventuriere 06/10/2010 @ 13:31:17
..(Ouf!Enfin un ordi quelques jours..)
Je vais commencer "Les assoiffées" de B.Quiriny que j'avais hâte de lire depuis quelques mois et j'ai repris,avec bonheur,"Un jardin à Téhéran" de Shusha Guppy que j'avais dû "lâché".
Ensuite,je lirai "Israel-Palestine;la vérité sur un conflit",conflit qui m'a toujours très intéressé(l'Histoire et la géopolitique,de façon générale,à vrai dire).

Donatien
"L'âme désarmée" d'Allan Bloom, relatif à la disparition de la culture générale chez les étudiants américains, édité en 1987.

Shan_Ze

Un léopard sur le garrot de J-C Rufin

Journal d'un dégonflé, tome 3 de Jeff Kinney

Je viens de laisser la critique du tome 1, un livre plein d'humour, ça fait du bien de temps en temps. Le livre de Rufin est intéressant mais assez dense...

Avada

Je lis "Pourfendeur de nuages" de Russell Banks.

Dirlandaise

Je crois que je vais abandonner T.S. Spivet de Reif Larsen. Pas pour moi. Plus je le lis, plus mon humeur s'assombrit c'est tout dire. Il ne suffit pas de présenter un livre de façon original pour qu'il soit intéressant. Et puis, des mots sont manquants dans certaines phrases ce qui est impardonnable pour une édition de cette qualité. Enfin, je vais voir mais je ne crois pas pouvoir tenir bien longtemps...

Dirlandaise

Correction : originale. Zut j'en ai marre...

Début Précédente Page 194 de 820 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier