Feint

Mais les poèteus ne parleuent pas commeu nous.
On ne voit pas bien ton pied surnuméraire sur ton avatar. C'est exprès ?

Feint

(Je parlais des pieds de Palorel, bien sûr.)
Ecrivains, en le lisant, je suis entré moins vite que dans Les aigles puent, mais alors en avançant, c'est terrible.

Rouchka1344
On dit "Echnoz" ou "Echenoz ?

J'ai toujours entendu dire "Echnoz" donc c'est bien un alexandrin!

Palorel

C'est vrai qu'il faudrait prononcer "Echenoz, à la Jean-Claude Gaudin, le "e" étant suivi d'une consonne.
Pour mon pied surnuméraire, c'est normal : la greffe n'avait pas pris, j'ai fait un rejet.

Stavroguine 26/09/2010 @ 12:18:07
Rouchka, les vrais experts es post-exotisme, ici, ça reste Feint et Donatien, moi je ne reste encore qu'un petit débutant. Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai commencé avec Avec les moines soldats et que ça a immédiatement pris (mais c'est vrai que c'est le genre de thèmes et d'univers auxquels je suis particulièrement réceptif - d'ailleurs, je pense que tout ça est bien plus une question de sensibilité que d'intellect).

En ce qui concerne Ecrivains, je rejoins Feint. Au début, je l'avais trouvé un poil moins fort que Songes de Mevlido, mais Bogdan Tarassiev et Maria Trois-Cent-Treize sont tout simplement exceptionnels ! Finalement, y a que Remerciements que j'ai pris plaisir à lire mais que j'ai quand même trouvé un ton en-dessous, comme un intermède.

Rouchka1344
Désolée pour Feint et Donatien si j'ai demandé au ptit débutant Stavro mais comme j'ai l'impression que c'est lui qui parle de Volodine le plus souvent... Désormais je demanderais aux maîtres! ^^

Merci pour les conseils Stavroguine.

Feint

Les maîtres te pardonnent, Rouchka. Stavroguine est un jeune padawan plein de promesses et de modestie. Que la Force soit avec vous.

Débézed

Un petit tour au salon les Mots Doubs où j'ai acheté :

- "La Franche-Comté et les anciens Pays-Bas, XIII°-XVIIII° siècles" (Actes d'un colloque tenu à Vesoul et à Tournai en octobre 2006)

- "Traduire un silence" d'Iris (Mohand-Lyazid Chibout, un écrivain kabyle que j'ai croisé sur FB)

- "Jeanne en juillet" d'Arnaud Friedmann (édité à Besançon)

- "Lettres de Paris" d'Ezra Poud dont je cherchais quelque chose depuis très longtemps

Saule

Je vois que Mallollo lit "Les piliers de la terre".. je l'ai fini il n'y a pas longtemps.

Je lis un récit de voyage vraiment savoureux : c'est de Evelyn Waugh, Hiver Africain.

Nance
Je vois que Mallollo lit "Les piliers de la terre".. je l'ai fini il n'y a pas longtemps.

La série commence bientôt à la télévision, je devais le lire avant, mais je n'aurais pas le temps en une semaine. Une prochaine fois...

J'ai fini L'amant de Marguerite Duras que j'ai plus ou moins embarqué, je trouve qu'il y a beaucoup trop de répétitions pour un si petit livre.

Je ne sais pas encore quelque livre commencer, peut-être L'homme invisible, mais je ne suis pas sûre.

Débézed

Je lis un récit de voyage vraiment savoureux : c'est de Evelyn Waugh, Hiver Africain.

Waugh, une bonne idée qu'il faudrait que je creuse !

Koudoux

Je viens de terminé "Les aigles puent".
Ecrivain inconnu pour moi avant d'avoir lu ce forum.
L'expérience est tellement excellente que je me retrouve comme après chaque bon livre dans un moment de vide, de réflexion et je ne peux me décider sur le titre de ma prochaine lecture.
Ce n’est pas ce qui manque pourtant!

Feint

Je viens de terminé "Les aigles puent".
Ecrivain inconnu pour moi avant d'avoir lu ce forum.
L'expérience est tellement excellente que je me retrouve comme après chaque bon livre dans un moment de vide, de réflexion et je ne peux me décider sur le titre de ma prochaine lecture.
Ce n’est pas ce qui manque pourtant!
Eh bien ça me fait bien plaisir.

Débézed

Après m'être un peu ennuyé dans "L'auberge des femmes tristes" (vous me direz que c'est normal) de Marcel Serrano, j'ai pris un tout petit livre de Dina Roubina : "Le double nom".

Dirlandaise

Comme je n'ai plus de livres empruntés à la biblio, je me suis plongée dans le livre d'Alain Decaux "L'avorton de Dieu, une vie de Saint-Paul" que je possède depuis un certain temps et qui traîne sur le canapé depuis des lustres.

Saule

J'ai lu ce livre, à l'occasion de l'année Saint Paul il y a deux ou trois ans. Je l'ai trouvé intéressant d'un point de vue historique, mais je n'ai pas appris grand chose d'un point de vue théologique par contre.

Dirlandaise

Oui tu as raison, j'ai deux chapitres de lus et il semble privilégier le côté historique au détriment du reste.

Cafeine

Nouvelles complètes de Vladimir Nabokov, un régal !

Nance
Moi aussi j'aime beaucoup les nouvelles de Nabokov, La Vénitienne est ma préférée.

Laventuriere 28/09/2010 @ 17:20:59
"Le président des riches" du couple de sociologues,POINSOT...
Avec l'idée de donner une suite à la lecture de leur ouvrage précédent sur "Les ghettos du Gotha" que j'avais lu,il y a plusieurs années..
Et,dans un autre ordre d'idée:"Petit éloge de l'ironie"

Début Précédente Page 193 de 820 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier