Mon fils a dans ses lectures scolaires : Roméo et Juliette (traduction Hugo).
Je pense profiter de l'occasion pour le lire aussi.
Le lis pour le moment Alain Berenboom "le pique-nique des Hollandaises". BOF BOF
Sinon j'attends également les livres de la bibliothèque.
Le lis pour le moment Alain Berenboom "le pique-nique des Hollandaises". BOF BOF
Sinon j'attends également les livres de la bibliothèque.
Je suis en train de lire Le berceau du chat de Kurt Vonnegut, un livre plutôt difficile à cerner, bizarre.
J'ai terminé "Les piliers de la terre", fameuse saga à rebondissements (tellement de rebondissements que j'avais l'impression que le livre ne finirait jamais). Un vrai "thriller", et un portrait agréable de l'époque.
Je ne sais pas encore quoi lire, j'attends mes livres de la bibliothèque, j'avais pensé peut-être lire durant la semaine Roméo et Juliette, le film de Franco Zeffirelli de 1968 joue ce soir à la télé.
Mon fils a dans ses lectures scolaires : Roméo et Juliette (traduction Hugo).
N'hésitez pas les filles, foncez! Roméo et Juliette : du nectar divin!
(excusez mon humeur hyperbolique, je suis en plein Princesse de Clèves)
Le dernier Houellebecq : très drôle . A suivre ...
J'ai terminé "Les piliers de la terre", fameuse saga à rebondissements (tellement de rebondissements que j'avais l'impression que le livre ne finirait jamais). Un vrai "thriller", et un portrait agréable de l'époque.
Si je puis te donner un conseil, ne t'aventure pas dans le deuxième "Un monde sans fin" c'est le même livre avec les mêmes personnages, la différence est que l'auteur a changé les prénoms et leurs métiers. A fuir !
Cette semaine, après avoir lâchement abandonné "Le bâtard de Palerme" qui m'ennuyait profondément, je me lance avec Anne-Marie Garat "Dans la main du diable". Le début m'intéresse, c'est bon signe. J'en profite un max avant la rentrée universitaire où une dizaine de livres m'attendent pour être étudiés. :(
Je termine la biographie de Germaine Tillion, j'en suis à l'avant-dernier chapitre mais comme ma concentration en prend un coup ces temps-ci avec plein d’évènements inattendus et le fait que j'ai acheté le tout dernier Rhem qui m'accapare, je peine à le terminer.
J'ai reçu le livre de Joseph Facal sur l'identité nationale québécoise et je m'y plongerai ensuite avec délice.
J'ai aussi en main "Trudi la naine" mais je trouve que c'est une brique et que cela va me prendre beaucoup de temps et comme j'ai plein d'autres livres à lire, j'hésite un peu avant de m'y attaquer mais bon, puisque c'est pour le concours CL, je vais faire un effort... ;-)
J'ai reçu le livre de Joseph Facal sur l'identité nationale québécoise et je m'y plongerai ensuite avec délice.
J'ai aussi en main "Trudi la naine" mais je trouve que c'est une brique et que cela va me prendre beaucoup de temps et comme j'ai plein d'autres livres à lire, j'hésite un peu avant de m'y attaquer mais bon, puisque c'est pour le concours CL, je vais faire un effort... ;-)
Ah oui, j'oubliais, je veux aussi lire "Histoire intellectuelle de l'indépendantisme québécois" de Robert Comeau qui me semble incontournable comme bouquin.
Je veux aussi approfondir le thème de l'indépendance algérienne et j'ai noté tous les livres cités dans la bio de cette chère Germaine.
Si je puis te donner un conseil, ne t'aventure pas dans le deuxième "Un monde sans fin" c'est le même livre avec les mêmes personnages, la différence est que l'auteur a changé les prénoms et leurs métiers. A fuir !
Merci Rouchka, c'est bien l'impression que j'avais du deuxième en fait. Etudier des livres, c'est sympa.
Je vais commencer "Les veuves du jeudi", suite à une belle critique de Sakhti.
Je viens de commencer Une histoire politique du pantalon, d'une universitaire et chercheuse.
Tiens, j'étais, toute à l'heure, plongé dans le métro ainsi que dans "Hammerstein ou l'Intransigeance", quand, au détour d'une page, et sur plusieurs d'entre elles, un discours de Hitler était retranscrit.
Et bah je peux vous dire qu'on se sent vachement mal à lire ce genre de trucs dans le métro, pas trop envie qu'une paire d'yeux se glisse par-dessus son épaule...
Ceci dit, ce livre est absolument génial !
Et bah je peux vous dire qu'on se sent vachement mal à lire ce genre de trucs dans le métro, pas trop envie qu'une paire d'yeux se glisse par-dessus son épaule...
Ceci dit, ce livre est absolument génial !
Et bien j'arrive à la fin de La Princesse de Clèves (fin qui m'énerve beaucoup, quand elle dit que son mari a tant fait pour elle, Pardon?! quel égoïste celui là! et sa mère aussi! tous deux veulent l'empêcher de vivre en la culpabilisant, et en mourant juste après, quelle cruauté! :-) Bref j'arrive à la fin et là... Angoisse! Que vais-je lire?!! Je ne sais pas de quoi j'ai envie, la Passion des uns et des autres commence à me fatiguer ! Qu'auriez-vous la gentillesse de me conseiller? Le texte de Garance m'a donné envie de lire un peu de SF, d'anticipation (excuse moi Garance si j'ai "casé" ton texte dans ce genre et si à tes yeux ça n'en était pas!) Avez-vous des conseils? même autres? Merci!
Pffiou ! Enfin pu poster deux lignes sur Le désert des tartares ! Merci aux trois personnes qui me l'ont fait découvrir. ;)
Je retourne dans la littérature gothique en ce moment : envie de chateaux hantés, de jeunes filles émoustillées et de situations poussives et grand guignol ! Mais on va le faire en anglais, genre pour compenser le fait que (je sais !) c'est quand même pas culturellement la meilleure lecture... ;)
Je retourne dans la littérature gothique en ce moment : envie de chateaux hantés, de jeunes filles émoustillées et de situations poussives et grand guignol ! Mais on va le faire en anglais, genre pour compenser le fait que (je sais !) c'est quand même pas culturellement la meilleure lecture... ;)
Je viens d'acheter "Viou" de Henri Troyat à une brocante.
Pffiou ! Enfin pu poster deux lignes sur Le désert des tartares ! Merci aux trois personnes qui me l'ont fait découvrir. ;)
J'ai lu récemment La Scéance de John Harwood, c'est pas mal tu devrais essayer...
Tiens d'ailleurs, je vais tenter de rassembler mes souvenirs, je m'en vais la critiquer!
Je viens d'acheter "Viou" de Henri Troyat à une brocante.
C'est un excellent bouquin! Henri Troyat est un auteur exceptionnel.
Moi pour l'instant je suis plongée dans Duma Key de Stephen King je n'ai jamais eu de livre qui m'accroche de cet auteur alors j'essaie d'en lire davantage pour en trouver et je dois dire que celui-ci me plaît bien.
Noon Moon de Percy Kemp.
Et, je crois que je vais le classifier à l'ordre de mes ouvrages de chevet...
Et, je crois que je vais le classifier à l'ordre de mes ouvrages de chevet...
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre