Veneziano
J'ai deux livres en cours, Education européenne, de Romain Gary, et le Dictionnaire amoureux de l'Alsace, par Gilles Pudlowski, connu par ailleurs et surtout pour être critique gastronomique.

Jlc 27/08/2010 @ 16:28:12
Je viens de finir "Jude l'Obscur" de Thomas Hardy, tout à fait magnifique. Et je vais commencer le dernier Grondahl. Mon plan de lectures de l'été est une fois encore totalement chamboulé et ça n'a aucune importance.

Dirlandaise

Je lis "Vous avez dit métèque ?" de Gabriel Matzneff. Je le savoure à petites doses et je lis d'autres livres en même temps.

Un autre livre de Nathalie Rheims est sur ma liste soit "L'ombre des autres".

J'attends avec impatience le livre de Joseph Facal intitulé "Quelque chose comme un grand peuple". Il est mon nouvel espoir et mon inspiration en ce qui concerne le nationalisme québécois.

http://www.hecquebec.com/profs/joseph.facal.html

Alma
Je viens de commencer la lecture de SERENITY HOUSE ou les vieux jours de l'ogre de Christopher Hope .
J'en ai lu les 60 premières pages avec délectation .....
Le roman présente un portrait de vieil homme "indigne" dans une maison de retraite modèle décrite avec une certaine verve satirique .

Andro2
je lis o comme oubli de sue grafton

tres bon

c est pas du pouchetin ou du nareeve
mais c est quand meme de la lecture

andro2

Jo

Il y alongtemps que cela ne m'est plus arrivé ...
Une buche dans le feu, Musiq 3 en fond et Jo qui plonge dans un bouquin de plus de 50 pages... ;)
Je lis "Derrière la colline" de Xavier HAnotte et je comprends les critiques présentes sur le site!! C'est passionnant, émouvant, accrocheur...

Donatien
Je lis " Hollywood et la difficulté d'aimer" de Laurent Jullier, qui pose la question " Comment peut-on encore prendre au sérieux une vieille romance hollywoodienne" ou le discrédit du "grand amour" dans le cinéma contemporain?

Cafeine

Hier début et fin d'Andromaque, ce n'est pas bien difficile...
début du tour d'écrou d'Henry James.

Nance
Je reviens de la vente trottoir sur ma rue et ouf qu'il fait chaud! Il faut plus de 30 degrés, on fond littéralement. J'ai acheté quelques livres:

L'art d'aimer, Ovide
Théâtre complet (7 pièces), Eschyle
En l'absence des hommes, Philippe Besson
Le joueur, Fedor Dostoïevski

Quand j'achète des livres, à chaque fois c'est un dilemme de me rappeler si je l'ai déjà. Enfin, ce n'est pas le cas encore une fois. Je sais, le mieux ça serait de lire tous mes livres (j'en ai pour plus d'une vie), mais les prix étaient tellement bas et je les entendais m'appeler de la vitrine... Il faudrait aussi que je fasse le ménage dans ma bibliothèque, de donner les livres que j'ai moyennement ou pas aimer et aussi les livres que je ne compte pas lire ou relire.

Je vais commencer L'art d'aimer d'Ovide, j'ai le goût de lire quelque chose de léger.
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/1566

Je compte aussi me réserver quelques livres à bibliothèque: Le berceau du chat (Vonnegut), un livre cyberpunk et peut-être un recueil de poésie.

Débézed

Je vais commencer un petit livre de nouvelles tirés tout droit duc sac à livres de Sahkti lors de la dernière FLB : "Le baume du tigre" de Drazen Katunaric.

Laventuriere 04/09/2010 @ 16:26:20
Après avoir dévoré,sur les conseils avisés de Shelton-"Le club des incorrigibles optimistes"-que je vous engage à lire..-j'ai "avalé" et dégusté,"Passe un ange noir" d'Anne Bragance,une amitié douce,tendre entre un papy et une ado-assurément bienfaisant de nos jours!-et je commence 2 bouquins en simultané:"Sur la route avec Bob Marley" et "Les déferlantes",deux routes,deux voyages..

Débézed

Je crois que je vais reprendre Taos Amrouche "Rue des Tambourins", un livre acheté pour deux sous à la vente de la médiathèque et que j'ai promis de donner à une admiratrice de cet auteur.

Cafeine

Faulkner, d'André Bleikasten

Aria
Après avoir dévoré,sur les conseils avisés de Shelton-"Le club des incorrigibles optimistes"-que je vous engage à lire..-j'ai "avalé" et dégusté,"Passe un ange noir" d'Anne Bragance,une amitié douce,tendre entre un papy et une ado-assurément bienfaisant de nos jours!-et je commence 2 bouquins en simultané:"Sur la route avec Bob Marley" et "Les déferlantes",deux routes,deux voyages..

J'ai moi aussi beaucoup aimé "Passe un ange noir" d'Anne Bragance. C'est en la lisant que j'ai ouvert un fuseau spécial "romancières françaises", car il me semble que ces auteurs-là sont injustement méconnus.

Laventuriere 07/09/2010 @ 15:54:46

J'ai moi aussi beaucoup aimé "Passe un ange noir" d'Anne Bragance. C'est en la lisant que j'ai ouvert un fuseau spécial "romancières françaises", car il me semble que ces auteurs-là sont injustement méconnus.

Entièrement d'accord avec toi!
D'ailleurs,avec A.Bragance,je vais voir pour en lire d'autres.A vrai dire,j'aurais aimé que"Passe un ange noir" n'ait pas de fin...J'ai tellement "plongé" dans un monde qui me semble,de nos jours,si loin du quotidien des sentiments..

Valse 07/09/2010 @ 17:34:20
Je commence "Chtikie j'ai quinze ans".
Un bouquin découvert par oui dire sur internet ; j'ai enquêté et trouvé de bonne critiques, alors je me suis laissé tentée à l'acheter....

Nance
Je lis La firme, mais le récit est très prévisible, je ne sais pas si je vais le finir en diagonale.

Aria
A la suite de la discussion acharnée sur "L'élégance du hérisson" de Muriel Barbery, je l'ai acheté et j'en suis à la page 200.

Ceux qui ont eu du mal avec les concepts philosophiques ont tout simplement oublié de passer au deuxième degré, ou troisième...

Moi qui ai toujours été assez nulle en philo, n'ai eu aucun problème de compréhension. Il y a des phrases où vous enlevez le mot "paradigme" ou un autre de ce genre et vous vous rendez compte que c'est fait pour ne rien vouloir dire. Enfin, c'est mon humble avis.
Je ne vois donc pas pourquoi Sahkti nous aurait fait un cours de philosophie.

Au début je me suis amusée, mais là il va falloir qu'il se passe un truc, sinon je m'endormirai dessus. ;)

Stavroguine 08/09/2010 @ 16:14:28
De mon côté, j'ai terminé "Viktor Vavitch", sur la révolution russe de 1905 - dont j'essaye de pondre une critique d'ici la fin de la semaine - et je me suis plongé dans "Hammerstein ou l'intransigeance", sur ledit Hammerstein, et c'est pour l'instant tout à fait passionnant !!

Nance
Non, je n'ai pas aimé La firme, on voit les tournures arrivées loin d'avance. J'ai vu le film il y a des années, c'est vrai, mais même sans ça l'histoire est cousue de fils blancs.

En passant, voici le teaser du film de 1993, génial en soi:
http://www.youtube.com/watch?v=fsFAx13Ajsg
"We have faith that you're going be with us for a long, long time. Fact is, nobody has ever left us, nobody."

J'avais espéré du bon divertissement, mais ça a été moyen.

Je ne sais pas encore quoi lire, j'attends mes livres de la bibliothèque, j'avais pensé peut-être lire durant la semaine Roméo et Juliette, le film de Franco Zeffirelli de 1968 joue ce soir à la télé.
http://www.youtube.com/watch?v=kWhvd3apun0

Début Précédente Page 188 de 820 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier