Smatch

Bonjour,

Je commence "Meurtre à la Saint-Barthélémy" de Eva Prud'homme,

Vos impressions?

Débézed

J'attaque "Trudi la naine", une vraie falaise à grimper !

Rouchka1344
Je suis entrain de lire "Un monde sans fin" de Ken Follett mais alors je peine ! Il est obligé d'écrire autant pour des détails insignifiants? J'espère que l'intrigue dont parle la quatrième de couverture arrive bientôt... (J'ai quand même dépassé la 500 ème page et on parle toujours de construction et de la carrière du comte de Shiring!).

Je fais une pause avec le pavé Follett avec un livre que m'a conseillé ma libraire "La fiancée pakistanaise" de Bapsi Sidhwa. Pour la première fois j'ai demandé conseil à la librairie au lieu de débarquer avec ma liste comme à mon habitude.
Les premières pages me plaisent bien ! Serait ce le début d'une longue collaboration entre mon libraire et moi?
En tout cas c'est un vent de fraicheur qui balaye les problèmes du moyen age ! Je souffle un peu !

Laventuriere 14/07/2010 @ 16:56:11
Je viens de terminer cette petite merveille "lumineuse" qu'est le roman d'Olivier Adam:Les vents contraires-que je vous conseille vivement si vous avez envie de plonger dans des pages emplies d'une humanité vraie,de sentiments profonds,de coeurs gros comme çà...
...Et juste pour un p'tit bonheur de quelques jours de pause,relire avec délectation L'écume des jours...

Aria
Je m'étais gardé ce livre-là pour la bonne bouche.
Ca fait six mois que je retardais le moment.

Mais voilà ! J'ai attaqué "Exit le fantôme" de Philip Roth, l'un de mes écrivains préférés.

Vous ne connaissez pas Philip Roth ? Vous ne savez pas ce que vous manquez. ;)

Laventuriere 17/07/2010 @ 15:31:10
"La puissance d'exister" de Michel Onfray

Rouchka1344
Allez je laisse tomber Follett pour un moment et je m'attaque à "Pandore au Congo" d'Albert Sanchez Pinol qui a eu de très bonnes critiques sur CL ! Je vous fais confiance CLiens !

Donatien

Je crois que c'est le meilleur livre pour aborder l'oeuvre de Michel Onfray. Son "autoportrait de l'enfant" démontre qu'il pourrait aussi donner de beaux textes littéraires.

Voilà une personnalité forte avec ses charmes et ses aspérités.

Donatien
Je tâte " Enfance" , de Thomas Bernhard, même si le ton imprécatoire peut être lassant.
A+

Donatien
Je compulse également "Chronologie de la bande dessinée",édité dans la série "Guide culturel" des éditions Flammarion.

Très agréable et efficace pour les "débutants", dont je suis.

Laventuriere 20/07/2010 @ 13:04:23

Je crois que c'est le meilleur livre pour aborder l'oeuvre de Michel Onfray. Son "autoportrait de l'enfant" démontre qu'il pourrait aussi donner de beaux textes littéraires.

Voilà une personnalité forte avec ses charmes et ses aspérités.

Moi qui DETESTE la philo(ben,oui...je me triture déjà suffisamment méninges,neurones...),je l'ai découvert,il a plusieurs années avec "Politique du rebelle" et,là:un vrai choc comme on en a peu..et,depuis,même si je délaisse volontiers-et sans honte,ni remords!- ses bouquins trop axés totale-philo,je dévore le reste!Et je me régale de ses chroniques,largement politiques, sur son site lié à son université de Caen..
Bon,il est vrai que malgré sa vie d'ermite,loin des bruits consensuels,il ose tout écrire...ce que peu,de nos jours,osent faire..
Alors,ce style de "penseur",d'intellectuel,je ne peux qu'aimer parce que je pense qu'il souhaite jouer à "remue-méninges-chez-les-dé-penseurs" qui règnent..???
Oui,comme tu l'écris:charme(de la morsure??) et aspérités(corde raide,non,vers les sujets qui grondent...Dieu..et puis Freud...fort quand même??)

Laventuriere 20/07/2010 @ 13:09:57
A Garonne de Philippe Delerm:avec D.Foenkinos quelques mois avant,ce sont deux véritables découvertes.
Delerm,c'est tout en douceur des mots,en poésie,un enchantement qui nous apaise,nous "sérénise"....La zénitude,dirait une illuminée ...

Dirlandaise

J'ai commencé la lecture de "Indian Tango", un très beau roman. Je lirai ensuite "La délégation norvégienne" je crois bien. J'ai aussi "Chaleur du sang" en main donc il sera en troisième place histoire de m'avancer dans les lectures du concours CL.

Je m'ennuie de DBZ...

Rouchka1344
Je viens de finir "Pandore au congo" , je le conseille vivement !

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/15762

Je m'attaque à une partie de la sélection Prix CL avec "Trudi la naine" et "Wisconsin".

Laventuriere 23/07/2010 @ 15:45:57
"Le bonheur" de P.Delerm..
Je continue parce que j'aime la douceur,la tendresse de ses mots...

Laventuriere 25/07/2010 @ 05:21:51
"Petit éloge de la vie de tous les jours" de Franz Bartelt...un "pays" pour les Ardennais,les frontaliers belges....
C'est tout en douceur,en tendresse,en charme(s) de et pour la vie...D'agréables voyages qui me donnent raison...Regarder les hommes vivre,les écouter;savoir admirer,quand le soir tombe,le ballet des oiseaux ou leur "heure de pointe" de drague +++ -un vrai députodrome (bon...je parle des lieux de parlotes des dépités,évidemment!!)qui amende!-ne jamais se lasser d'écouter la rivière,un livre à la main...Vivre en rêvant....Et c'est très bon....

Laventuriere 25/07/2010 @ 17:12:12
Comme j'ai enfin trouvé "La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules" de Philippe Delerm,je vais pouvoir le commencer...

Nance
Comme j'ai enfin trouvé "La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules" de Philippe Delerm,je vais pouvoir le commencer...

Je suis sûre que tu vas l'aimer, c'est très relaxe...

Ngc111
J'ai fini la semaine dernière "A la recherche du Temps perdu" de Proust (4 mois quand même pour tout lire !!! ).

J'ai commencé Sartre, j'ai lu "Huis-clos" et je vais continuer avec "Les mouches" (regroupés dans la même édition).

Stavroguine 26/07/2010 @ 15:00:30

Pas de bol... Il aurait sûrement mieux valu pour toi que tu ne mettes pas la main dessus...

Quant à moi, j'ai fini L'Adolescent samedi et viens d'en poster la critique. Je voulais commencer un livre sur la révolution russe mais les dernières pages de L'Adolescent m'ont convaincu de lire d'abord Le Double, un des rares Dostoïevski que je n'avais pas encore lus. Je reste donc avec Fedor afin de combler au plus vite cette lacune. La révolution attendra !

Début Précédente Page 183 de 820 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier