Loic3544

Bon, je viens de finir Seconde Fondation, qui reste le meilleur du cycle je trouve.
Je me replonge dès ce soir dans l'univers noir d'Ellroy avec American Death Trip. Miam !

Rouchka1344
J'ai fini la semaine dernière "A la recherche du Temps perdu" de Proust (4 mois quand même pour tout lire !!! ).

Wahou ! Quel exploit! Moi qui n'ai pas réussi à finir le premier...

J'ai essayé de lire "Trudi la naine" mais je n'ai pas pu dépasser la 100 ème page. Un peu trop déprimant. Je rate peut être quelque chose.

J'ai enfin commencé "Kafka sur le rivage" le livre qui est sur mes listes depuis au moins deux ans. Un peu spécial, mais bien.

Saule

J'ai envie de lire Proust, ne fusse que pour pouvoir lire ça après

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/1980

(de Botton est un de mes auteurs favoris).

Ngc111
Je pars en vacances vendredi. Je vais prendre avec moi L'Eneide de Virgile. Ah la lecture sur la plage quel bonheur !

Oburoni
Biologie toujours, avec Richard Dawkins "Qu'est-ce que l'évolution ? Le fleuve de la vie".

Je m'attarde aussi encore un peu sur le basketball avec une biographie de Kobe Bryant par Joe Layden.

J'ai aussi mis la main sur un livre que j'avais en vue depuis looooooongtemps : "Moi, Rigoberta Menchú", par Rigoberta Menchu.

Et puis, un petit retour, timide, en Afrique dont je m'étais éloigné : Mahmood Mamdani, "Citoyen et sujet -L'Afrique contemporaine et l'héritage du colonialisme tardif".

Aria
Je lis le dernier Elisabeth Badinter.
Ca me rase !

Dirlandaise

Je lis présentement "La glace" de Vladimir Sorokine. Beaucoup de violence et de sexe mais j'aime bien.

Je lirai aussi bientôt "Journal intime" de Nathalie Rheims, une ancienne amante de Gabriel Matzneff. Pour lire un très beau texte de la plume de monsieur Matzneff au sujet de ce livre, suivre le lien :

http://bit.ly/a5Djf9

Aria
Nathalie Rheims a toujours aimé les vieux...

Maria-rosa 02/08/2010 @ 08:34:09
Je lis Un enfant de Thomas Bernhard. J'aime bien son ton haletant, comme à bout de souffle...

Andro2
je lis Élégie pour Laviolette de Pierre Magnan
publié chez Robert Laffont

Andro2
je lis Élégie pour Laviolette de Pierre Magnan
publié chez Robert Laffont

Débézed

Je lis actuellement "Torrent de feu" d'Oscar Cerruto, un Bolivien, ça parle du mauvais traitement infligé aux indiens et de la guerre du Chaco un peu comme le livre d'Alcides Arguedas que j'ai lu il y a peu.

Débézed

En vacances, j'ai lu :

- Ursula Hegi : Trudi la Naine
- Salla Dieng : La dernière lettre
- Jacky Bladeau : La gitane et le vent
- Heloneida Studart : Le bourreau

En passant, en coup de vent, par Becherel, le village des livres, j'ai acheté :

- Rainer Maria Rilke : Histoires pragoises
- Dina Rubina - Le double nom
- Latifa - Visage voilé

Débézed

Je lis présentement "La glace" de Vladimir Sorokine. Beaucoup de violence et de sexe mais j'aime bien.

J'ai lu ça, c'est un livre plaisant pour passer un bon moment, comme un polar.

Dirlandaise

J'ai lu ça, c'est un livre plaisant pour passer un bon moment, comme un polar.

Ah je suis contente que tu sois revenu DBZ. Il est bien étrange cet auteur. Quel bizarre sujet je trouve. J'étais un peu déçue car effectivement, le roman affiche des airs de polar avec beaucoup de violence et de sexe mais j'ai débuté la deuxième partie et là, mon intérêt remonte en flèche ! Le ton a radicalement changé. Ce n'est pas un vulgaire polar, il y a toute une philosophie sous-jacente. Un auteur assez profond quand même.

Dirlandaise

Sans vouloir tout dévoiler, je crois que la sordidité de la première partie n'est pas gratuite et veut démontrer ce qu'est le monde lorsque l'être humain laisser mourir son coeur... Enfin tu te souviens sans doute ?

Débézed

J'ai commencé la lecture de "Indian Tango", un très beau roman. Je lirai ensuite "La délégation norvégienne" je crois bien. J'ai aussi "Chaleur du sang" en main donc il sera en troisième place histoire de m'avancer dans les lectures du concours CL.

Je m'ennuie de DBZ...

Coucou !

Veneziano
Je n'ai pas renoncé à lire Retour d'URSS, d'André Gide. J'ai entendu une série de romans de Vassilis Alexakis, sur les conseils d'une amie. J'ai entamé La Langue maternelle, Prix Médicis 1995.

Veneziano
Je dois peut-être une explication sur le ralentissement du rythme de mes lectures : il tient justement aux livres, je déménage ma bibliothèque. Ca n'est bizarrement pas la partie la plus simple de l'emménagement. Ca pèse assez lourd et les va-et-vient dans Paris finissent par fatiguer.

Laventuriere 03/08/2010 @ 17:28:39
..En passant..
"Petits suicides entre amis" d'Arno Paasilinna:très plaisant,drôlissimme à souhait...Jubilatoire,quoi!

Début Précédente Page 184 de 820 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier