Ce matin je suis allé chez mon bouquiniste préféré et voici ce que je me suis offert pour quelques euros... Ce n'est donc pas ce que je lis, mais ce que je vais lire dans quelques jours...
Mémoires d'Alain Griotteray [homme politique fraçais, résistant, droite-centre, fidèle du général de Gaulle...]
La vie à fil tendu de Georges Charpak
L'unité d'un homme de Jacques Delors
Une terre deux fois promise de Karel et Rucker
Le spectateur engagé de Raymond Aron
War game de Wolton
Les maîtres censeurs d'Elisabeth Lévy
Sans compter tous les autres ouvrages que j'ai reçus en service de presse cette semaine. Je ne risque pas de m'ennuyer pendant ma semaine de vacance à Carnac... Plus que 10 jours à tenir... :)
Mémoires d'Alain Griotteray [homme politique fraçais, résistant, droite-centre, fidèle du général de Gaulle...]
La vie à fil tendu de Georges Charpak
L'unité d'un homme de Jacques Delors
Une terre deux fois promise de Karel et Rucker
Le spectateur engagé de Raymond Aron
War game de Wolton
Les maîtres censeurs d'Elisabeth Lévy
Sans compter tous les autres ouvrages que j'ai reçus en service de presse cette semaine. Je ne risque pas de m'ennuyer pendant ma semaine de vacance à Carnac... Plus que 10 jours à tenir... :)
Bonjour ;-)
José Carlos Somoza, découvert grâce à CL !
Merci CL !
J'ai terminé la Dame n° 13 et la Caverne des idées...
Ce soir, je commence la Théorie des Cordes, puis Carla et la pénombre....
J'attends de les avoir tous lus pour les critiquer.... Pour l'instant, j'ai autant aimé la Caverne des Idées que la Dame n°13. ;-) Selon mes goûts, ils sont aussi bons l'un que l'autre.
Merci CL !
J'attends de les avoir tous lus pour les critiquer.... Pour l'instant, j'ai autant aimé la Caverne des Idées que la Dame n°13. ;-) Selon mes goûts, ils sont aussi bons l'un que l'autre.
La caverne des idées c'est un des grands livres de Bluewitch, elle a critiqué d'ailleur tout les Somoza.
Moi je lis, quand j'ai le temps donc pas beaucoup cette semaine, "Journal d'un lecteur", de Alberto Manguel, c'est vraiment très bien. Il parle de ses livres favoris, en mélangeant avec des souvenirs ou des réflexions de la vie quotidienne.
Moi je lis, quand j'ai le temps donc pas beaucoup cette semaine, "Journal d'un lecteur", de Alberto Manguel, c'est vraiment très bien. Il parle de ses livres favoris, en mélangeant avec des souvenirs ou des réflexions de la vie quotidienne.
Oui, c'est grâce à elle que j'ai découvert Somoza !
Somoza qui va devenir mon nouvel auteur préféré.
Elle a été déçue par la Dame n°13 et la Théorie des Cordes. Moi pas ! Il me reste Clara et la Pénombre à dévorer. Les trois livres déjà lus sont vraiment très, très différents les uns des autres..... L'auteur se renouvelle de façon incroyable ! Imossible de retrouver la Caverne dans les autres livres... Mais le talent est là !
Somoza qui va devenir mon nouvel auteur préféré.
Elle a été déçue par la Dame n°13 et la Théorie des Cordes. Moi pas ! Il me reste Clara et la Pénombre à dévorer. Les trois livres déjà lus sont vraiment très, très différents les uns des autres..... L'auteur se renouvelle de façon incroyable ! Imossible de retrouver la Caverne dans les autres livres... Mais le talent est là !
J'ai commencé Angel de Elisabeth Taylor, j'aime beaucoup. En même temps je venais de commencer "Journal d'un lecteur" de Alberto Manguel mais je l'ai perdu :-(. L'auteur raconte comment en rangeant ses livres dans une nouvelle biblitothèque il décide de relire ses livres favoris. C'est très bien mais attention, ça donne envie de faire la même chose.
Tu as aimé Angel??
J'ai vraiment adoré, comme tous les romans d'E. Taylor d'ailleurs.
Je viens de terminer "Middlesex" et ça a été une de mes meilleures lectures de cette année. Quelle puissance narrative !
Et là, je termine "Après le tremblement de terre" de Haruki Murakami. Il est devenu un de mes écrivains favoris. je dois te remercier Saule, c'est grâce à toi que j'ai découvert la littérature japonaise !
Et je n'arrête pas de vouloir en découvrir plus. J'ai acheté un roman de Yoko Ogawa et un de Ryu Murakami.
Ah pourquoi n'a-t-on pas plus de temps pour lire??? ;-).
Par contre, je me sens peu inspirée pour les critiques en ce moment.
Bonjour ;-)
Merci CL !
J'ai également mis cet auteur dans ma liste (déjà très longue) de livres à lire ...
Pas d'inspiration pour les critiques non plus, mais je viens quand même d'en mettre une rapide sur Angel. Ryu Murakami c'est très dur, surtout "Bleu presque transparent" et "Lignes", mais je n'ai pas lu sa production plus récente. De Ogawa non plus d'ailleurs.
Middlesex m'avait complètement emballé aussi, c'est un très grand roman. Je voudrais lire "Virgin suicide" du même auteur. Des envies de lectures qui viennent de mon livre de Alberto Manguel ("Journal d'un lecteur"): mémoire d'outre-tombe de Chateaubriand, au moins un de Sherlock Holmes, un livre de Kipling (il en parle vraiment bien)...
Middlesex m'avait complètement emballé aussi, c'est un très grand roman. Je voudrais lire "Virgin suicide" du même auteur. Des envies de lectures qui viennent de mon livre de Alberto Manguel ("Journal d'un lecteur"): mémoire d'outre-tombe de Chateaubriand, au moins un de Sherlock Holmes, un livre de Kipling (il en parle vraiment bien)...
Virgin Suicide est également un de mes plus beaux souvenirs de lecture, c'est magnifique et poétique !
J'ai "l'histoire de la littérature" de Manguel qui m'attend dans la bibliothèque (parmi tant d'autres ... )
Pour Veneziano et Prince Jean:
"Venise se noie et c'est ce qui pouvait lui arriver de plus beau". (Paul Morand)
"Venise se noie et c'est ce qui pouvait lui arriver de plus beau". (Paul Morand)
Des envies de lectures qui viennent de mon livre de Alberto Manguel ("Journal d'un lecteur"): mémoire d'outre-tombe de Chateaubriand, ...J'ai un livre de tous les extraits de Chateaubriand sur Napoléon. ...Savoureux !
Je relis "Trente ans et des poussières" de Jay McInerney, indispensable pour attaquer "La belle vie", (son dernier roman) qui reprend les mêmes personnages 10 ans après.
Je vous le conseille vraiment, car c'est rare que j'aime autant un livre à la seconde lecture qu'à la première. D'autant que "Trente ans et des poussières" se passe en 1987, je craignais que ça n'ait vieilli, car le petit monde des élites de Manhattan a tout de même bien changé, surtout après le 11 septembre. Mais non !
L'ami McInerney fait preuve d'une causticité et d'un humour assez ravageurs !
Je vous le conseille vraiment, car c'est rare que j'aime autant un livre à la seconde lecture qu'à la première. D'autant que "Trente ans et des poussières" se passe en 1987, je craignais que ça n'ait vieilli, car le petit monde des élites de Manhattan a tout de même bien changé, surtout après le 11 septembre. Mais non !
L'ami McInerney fait preuve d'une causticité et d'un humour assez ravageurs !
l'élégance des veuves, de Alice Ferney. c'est très très court.
et Odette tout le monde de Eric Emmanuel Schmit.
2 livres assez faciles et plaisants.
l'élégance des veuves, de Alice Ferney. c'est très très court.
j'avais beaucoup aimé lire L'élégance des veuves d'Alice Ferney. Magnifique ! en plus, bon souvenir de lecture car je l'ai lu sur la plage ! :)
En train de lire 99 francs de Frédéric Beigbeder.
Pendant mes vacances je viens de lire Gigi de Colette, cinq Spirou pour continuer mes présentations de ce petit personnage de bédé, Les bijoux de la Castafiore en galo, un des patois breton, Témoin indésirable (roman d'Agatha Christie en bédé), La philosophie expliquée à ma fille de Roger-Pol Droit, La République souveraine de René Rémond, Constat d'accident de Paul Auster, Brooklyn Follies de Paul Auster, Armoriques de Jacques Ferrandez et Michel Pierre (guide touristique de Bretagne avec dessins de Hugo Pratt) La Bretagne dans l'ombre de la IIIème République de Geslin et Sainclivier, Les Thermidoriens de Jean Tulard, Les jambons d'Ysengrin (premier volume du Roman de Renart en bédé), L'inconnu de Magnus (bédé espionage pour adultes)... Vous en saurez plus dès que je transformerai les lectures en critiques...
Je lis "Le labyrinthe de Compostelle", c'est un gros livre de voyage de Cees Nooteboom sur l'Espagne (pincipalement centre et nord), un vrai régal car cet écrivain confirmé qu'est Nooteboom est en même temps un érudit passionnant, avec un regard décalé. Il a sa manière bien à lui de voyager et d'observer, c'est fantastique. Indispensable pour les amoureux de l'Espagne.
Ceci en prévision d'un voyage en Espagne la semaine prochaine, ce qui m'a fait acheter aussi les deux volumes de "Don Quichotte", car Nooteboom en parle avec bonheur et aussi Manguel dont je viens de lire "Journal d'un lecteur".
Ceci en prévision d'un voyage en Espagne la semaine prochaine, ce qui m'a fait acheter aussi les deux volumes de "Don Quichotte", car Nooteboom en parle avec bonheur et aussi Manguel dont je viens de lire "Journal d'un lecteur".
Sur Cervantes (et bien d'autres), il y a aussi l'excellent "Le Rideau" de Kundera
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/13481
En attendant, bon voyage à toi et ne nous revient pas comme un taureau furieux...
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/13481
En attendant, bon voyage à toi et ne nous revient pas comme un taureau furieux...
Je viens de terminer : l'idiot (je crois que j'ai prefere l'eternel mari)
et qq nouvelles d'Edith Wharton.
et je commence Ethan Frome , toujours d"Edith Wharton.
(apres, promis, je lis de la litterature contemporaine, pour changer)
et qq nouvelles d'Edith Wharton.
et je commence Ethan Frome , toujours d"Edith Wharton.
(apres, promis, je lis de la litterature contemporaine, pour changer)
Je suis en train de lire les naufragés de l'autocar de Steinbeck. Très bon.
Je suis en train de lire les naufragés de l'autocar de Steinbeck. Très bon.
J'avais beaucoup aimé aussi.
Je lis Bandini de John Fante
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre