Et surtout je me réjouis de prendre ma douche avec Diana Ross...
;-))
hahaha....SJB est un polisson !
Merci de ton post, Prince Jean. :)
Le problème c'est que par écrit, on ne sait pas si les gens parlent au 1er, 2ème, 3ème degré, tant qu'on ne les a pas repérés...D'où l'intérêt du smiley ! Si j'avais senti l'humour, je n'aurais pas souligné le mot.
J'avais fait dans l'understatement en disant "garce", c'est très moche...Il me semblait que tu étais fin et que tu comprendrais.
Malheureusement, SJB est venu ajouter sa couche... peu pertinente. Quand un Saint veut défendre un Prince, ça donne des trucs bizarres ;-)
Je crois, qu'hier j'étais en colère contre SJB dont l'intervention était très malvenue. J'attendais "ta" réponse.
Tu ne m'as pas vexée, je ne me sentais pas visée...
Pour SJB : on dit "un gars/une fille", "un mec/une nana" (c'est devenu "meuf" chez les jeunes en France).
Un gars, c'est toujours un bon, brave, pauvre gars...bref, c'est sympa !
Une garce, c'est l'équivalent de "chienne". Je ne te fais pas de dessin !
Une garce, ajoute tous les adjectifs que tu veux : sale, mais aussi de gentils adjectifs : petite, belle...Une belle garce, tu m'en diras des nouvelles !
"Chienne de vie, garce d'existence !"
Prince Jean, à te lire bientôt en critique ou ailleurs !
Je t'assure, tu ne fais pas plus de fautes d'orthographe que beaucoup !!! Tu n'as pas à complexer. D'autant que ce que tu écris, justement plus haut, fait montre d'une grande sensibilité ! C'est intelligent ! A bientôt ! ;-)
Le problème c'est que par écrit, on ne sait pas si les gens parlent au 1er, 2ème, 3ème degré, tant qu'on ne les a pas repérés...D'où l'intérêt du smiley ! Si j'avais senti l'humour, je n'aurais pas souligné le mot.
J'avais fait dans l'understatement en disant "garce", c'est très moche...Il me semblait que tu étais fin et que tu comprendrais.
Malheureusement, SJB est venu ajouter sa couche... peu pertinente. Quand un Saint veut défendre un Prince, ça donne des trucs bizarres ;-)
Je crois, qu'hier j'étais en colère contre SJB dont l'intervention était très malvenue. J'attendais "ta" réponse.
Tu ne m'as pas vexée, je ne me sentais pas visée...
Pour SJB : on dit "un gars/une fille", "un mec/une nana" (c'est devenu "meuf" chez les jeunes en France).
Un gars, c'est toujours un bon, brave, pauvre gars...bref, c'est sympa !
Une garce, c'est l'équivalent de "chienne". Je ne te fais pas de dessin !
Une garce, ajoute tous les adjectifs que tu veux : sale, mais aussi de gentils adjectifs : petite, belle...Une belle garce, tu m'en diras des nouvelles !
"Chienne de vie, garce d'existence !"
Prince Jean, à te lire bientôt en critique ou ailleurs !
Je t'assure, tu ne fais pas plus de fautes d'orthographe que beaucoup !!! Tu n'as pas à complexer. D'autant que ce que tu écris, justement plus haut, fait montre d'une grande sensibilité ! C'est intelligent ! A bientôt ! ;-)
Aria,
merci pour ce tres gentil message .
SJB est un peu ... polemiste , par moments :)
et pour l'avenir des discussions ici, sache que je n'ai absolument aucun gout pour la mechanceté, la moquerie.
j'ai autre chose à faire de mon temps, et si j'ecris ici, c est pour partager mes émotions, la beauté de la litterature et de la musique.
je dois beaucoup à ce site, car il m'a donné de nombreuses idées de lectures, donc, des heures de bonheurs magnifiques.
c est pourquoi , je dois me forcer à écrire quelques critiques de livres qui sont si beaux et que j'aimerai faire partager.
merci pour ce tres gentil message .
SJB est un peu ... polemiste , par moments :)
et pour l'avenir des discussions ici, sache que je n'ai absolument aucun gout pour la mechanceté, la moquerie.
j'ai autre chose à faire de mon temps, et si j'ecris ici, c est pour partager mes émotions, la beauté de la litterature et de la musique.
je dois beaucoup à ce site, car il m'a donné de nombreuses idées de lectures, donc, des heures de bonheurs magnifiques.
c est pourquoi , je dois me forcer à écrire quelques critiques de livres qui sont si beaux et que j'aimerai faire partager.
Ben, moi, je suis un peu moqueuse dans la vie, mais j'évite dans le virtuel, car on ne connaît pas les blessures de ceux que l'on pourrait moquer...
Et je suis fondamentalement gentille (d'après tous mes amis et même mon mari, c'est dire...), mais je peux être maladroite, dans le virtuel, toujours...
Un peu soupe au lait, aussi, les années ne semblent pas me rendre plus sage ;-)
Bon, tu écris des critiques ou non, c'est ta liberté ! ;-)
A très bientôt !
Aria
Et je suis fondamentalement gentille (d'après tous mes amis et même mon mari, c'est dire...), mais je peux être maladroite, dans le virtuel, toujours...
Un peu soupe au lait, aussi, les années ne semblent pas me rendre plus sage ;-)
Bon, tu écris des critiques ou non, c'est ta liberté ! ;-)
A très bientôt !
Aria
La perle verte de Jack Vance
"Middlesex" de Jeffrey Eugenides. Je suis accrochée dès les premières pages. J'ai le sentiment d'avoir un grand roman entre les mains !
en effet Feline, j'ai lu le synopsis de ce roman dans 'les 1001 livres' et cela donne envie de lire cette saga familliale.
enfin, pour le moment, je suis en plein 'idiot' Dostoievski ! j'adoooooooooooooooooooooore !
enfin, pour le moment, je suis en plein 'idiot' Dostoievski ! j'adoooooooooooooooooooooore !
Oui Middlesex c'est un très grand roman. L'Idiot, aussi évidemment. Il faut le lire vite, en quelques jours, pour se laisser prendre dans la trame et capter les recoupements.
'les barricades mysterieuses"
François couperin
(piano - george cziffra)
François couperin
(piano - george cziffra)
En pleine fantasy, puisque je suis actuellement dans La bataille des rois de G.R.R. Martin (la saga de Martin est très mal critiquée sur ce site, j'entend qu'on ne sait pas quel tome est quel tome, etc.).
Ensuite, je pense que je vais attaquer La huitième fille de Terry Pratchett ; j'avais trouvé les deux premiers romans des Annales du Disque-Monde assez chiants, il paraît que celui-ci l'est aussi, mais je suis perfectionniste et je refuse d'en sauter un, pour passer à ceux qui sont plus interessants.
En parallèle, j'exerce mon anglais en lisant le premier tome de The Wheel of Time (La Roue du Temps) : The Eye of the World (L'oeil du Monde)
Ensuite, je pense que je vais attaquer La huitième fille de Terry Pratchett ; j'avais trouvé les deux premiers romans des Annales du Disque-Monde assez chiants, il paraît que celui-ci l'est aussi, mais je suis perfectionniste et je refuse d'en sauter un, pour passer à ceux qui sont plus interessants.
En parallèle, j'exerce mon anglais en lisant le premier tome de The Wheel of Time (La Roue du Temps) : The Eye of the World (L'oeil du Monde)
Je cours après les bons livres pour ces vacances, que meconseillez-vous? J'ai commencé "une vie française" de DUBOIS qui mêle la petite histoire à la grande( française) : c très bien.
je découvre votre site : les commentaires sur "les bienveillantes" m'ont effrayé, fait rire ausssi. J'avais lu les 75 premières pages, puis laisser de côté ...suis plus très sûr de reprendre!
je découvre votre site : les commentaires sur "les bienveillantes" m'ont effrayé, fait rire ausssi. J'avais lu les 75 premières pages, puis laisser de côté ...suis plus très sûr de reprendre!
Je cours après les bons livres pour ces vacances, que meconseillez-vous? J'ai commencé "une vie française" de DUBOIS qui mêle la petite histoire à la grande( française) : c très bien.
mon cher,
comment te conseiller ?
je suis allé voir ton profile, il n'y a aucune indications !
je ne connais pas du tout tes gouts littéraires !
où pars tu en vacance ?
je viens de créer un sujet sur les livres de voyage.
par exemple :
Naples : 'porporino ou les mysteres de Naples'
Venise : 'les papiers de Jeffrey Aspern "
st petersbourg : 'l eternel mari'
le caire: 'impasse des deux palais'
rome : 'vanina vanini'
ect.....
qu'en penses tu ?
Assez amusant, l'idée d'associer une ville ou une région à un livre. Ca pourrait donner lieu à une idée de jeu sur un forum.
J'ai commencé Angel de Elisabeth Taylor, j'aime beaucoup. En même temps je venais de commencer "Journal d'un lecteur" de Alberto Manguel mais je l'ai perdu :-(. L'auteur raconte comment en rangeant ses livres dans une nouvelle biblitothèque il décide de relire ses livres favoris. C'est très bien mais attention, ça donne envie de faire la même chose.
veneziano, tu pars où en vacance prochainement ?
ton pseudo me donne envie de retourner pour une 5eme fois à Venise.
je me souviens avoir lu Paul Morrand qui , apres avoir fait le tour du monde, ou presque, dire que Venise etait la seule ville dont il ne se lassait pas.
j'ai créé un sujet 'livres de voyage' !
ton pseudo me donne envie de retourner pour une 5eme fois à Venise.
je me souviens avoir lu Paul Morrand qui , apres avoir fait le tour du monde, ou presque, dire que Venise etait la seule ville dont il ne se lassait pas.
j'ai créé un sujet 'livres de voyage' !
Le patient anglais de Ondaatje, c'est vraiment un bon livre, mais je ne parviens pas à l'apprécier à sa juste valeur.... suis parasitée par le film ! :-(
C'est la première fois qu'un film me gâche un livre ! :-(
C'est la première fois qu'un film me gâche un livre ! :-(
Un livre que je viens tout juste de terminer: La Cadillac blanche de Bernard Pivot. Le tout dernier roman d'un auteur natif de la belle ville de Québec, Alain Beaulieu.
Un petit bijou qui traite habilement de littérature.
L'auteur réunit de grands écrivains de France et du Québec dont certains qu'il sort de leur repos éternel pour la cause. Ceux-ci se voient confier une mission importante: sauver la littérature d'une mort certaine.
J'ai trouvé le propos extrèmement intéressant et tout à fait audatieux.
Un début un peu lent mais une fois l'action démarrée, ça défile.
Je vous le conseille pour les vacances et pour le quotidien.
Un petit bijou qui traite habilement de littérature.
L'auteur réunit de grands écrivains de France et du Québec dont certains qu'il sort de leur repos éternel pour la cause. Ceux-ci se voient confier une mission importante: sauver la littérature d'une mort certaine.
J'ai trouvé le propos extrèmement intéressant et tout à fait audatieux.
Un début un peu lent mais une fois l'action démarrée, ça défile.
Je vous le conseille pour les vacances et pour le quotidien.
A Prince Jean
Non, malheureusement, statutairement, je ne peux pas prendre de vacance avant août. C'est l'avantage d'être attaché stagiaire en formation...
Mais je vais partir trois jours à Prague, en sus de mes 4 jours habituels dans le Trégor et d'une semaine en Provence.
Finalement, je ne sais pas si c'est une très bonne idée d'avoir choisi ce pseudonyme, ni même d'exprimer mon goût prononcé pour cette ville : tout le monde vient me dire qu'il y va, et ça me déprime un peu. Je n'y suis allé que deux fois, en 1992 et en 1998.
Si tu es à Paris, on peut se rencontrer, au moins jusqu'au 1er mai, au-delà en fin de semaine, car je dois retourner à Nantes pour la fin de ma formation.
Non, malheureusement, statutairement, je ne peux pas prendre de vacance avant août. C'est l'avantage d'être attaché stagiaire en formation...
Mais je vais partir trois jours à Prague, en sus de mes 4 jours habituels dans le Trégor et d'une semaine en Provence.
Finalement, je ne sais pas si c'est une très bonne idée d'avoir choisi ce pseudonyme, ni même d'exprimer mon goût prononcé pour cette ville : tout le monde vient me dire qu'il y va, et ça me déprime un peu. Je n'y suis allé que deux fois, en 1992 et en 1998.
Si tu es à Paris, on peut se rencontrer, au moins jusqu'au 1er mai, au-delà en fin de semaine, car je dois retourner à Nantes pour la fin de ma formation.
C'est l'avantage d'être attaché stagiaire en formation...
Si l'ira savait à quoi tu passes ton temps en stage...
A rédiger des notes juridiques, parfois dans une relative urgence, à élaborer des tableaux de concordance de textes juridiques qui se réforment ou qui sont pris en application les uns des autres, gérer les fax qui arrivent relatifs aux thèmes que je traite, et puis dorénavant à me pencher sur mon rapport de stage. J'ai dépassé la dizaine de directives à analyser !
Avec plus de 9h par jour de présence par jour pendant les vacances scolaires où la moitié de l'équipe est partie et une adrénaline subséquente un peu redescendue, je me suis en effet permis une incartade sur le site cette après-midi. Je plaide coupable.
Mais j'étais bien accompagné, n'est-ce pas Benoît ? ;-)
Avec plus de 9h par jour de présence par jour pendant les vacances scolaires où la moitié de l'équipe est partie et une adrénaline subséquente un peu redescendue, je me suis en effet permis une incartade sur le site cette après-midi. Je plaide coupable.
Mais j'étais bien accompagné, n'est-ce pas Benoît ? ;-)
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre