En effet, il n'a pas dû se faire que des amis sur ce coup là !
Monsieur Aswany a avoué lors de l'entrevue à l'émission Contact avoir reçu plusieurs menaces de la part de l'État suite à la publication de ce livre à un point tel qu'il a songé à s'exiler en Nouvelle-Zélande pour avoir la paix le pauvre homme !
Je le lis et je me dis que si cela se passe comme cela en Égypte présentement, c'est un bien triste pays. La corruption est absolument incroyable. Tu as lu la façon dont Azzam s'est lancé en politique et le gros pot de vin qu'il a versé pour se faire élire. C'est répugnant. D'ailleurs, toute l'atmosphère du livre est répugnante je trouve. Les personnages sont si mesquins et bas que cela donne parfois la nausée.
je lis Le Montespan de Jean Teulé
tres bon roman
tres bon roman
je commence "Le cantique pour une apocalypse joyeuse "
d'Arto Paasilinna.
d'Arto Paasilinna.
Je commence l'éducation sentimentale sur mon Kindle.
Ca y est, tu t'y es mis !!! :-((
J'espère que tu continueras à acheter des livres.
Dirlandaise, malheureusement, oui, l'Egypte est comme ça !
J'ai des amis qui ont vécu là-bas et qui avaient toujours un billet glissé avec le passeport. Ca aide en cas de problème avec la police, la douane etc.
Mais cela ne m'a pas empêchée d'apprécier beaucoup ce livre
J'ai des amis qui ont vécu là-bas et qui avaient toujours un billet glissé avec le passeport. Ca aide en cas de problème avec la police, la douane etc.
Ca y est, tu t'y es mis !!! :-((
J'espère que tu continueras à acheter des livres.
Je ne l'utilise pour ainsi dire jamais. Mais pour les classiques, qui sont libres de droit, c'est pas mal.
Dirlandaise, malheureusement, oui, l'Egypte est comme ça !
La vie n'est pas qu'un long fleuve tranquille ! Aswany est peut-être meilleur observateur de la société que littérateur, son livre est un véritable document historique sur la mutation de la société égyptienne dans la seconde moitié du XX° siècle. J'en dirai plus dans ma critique.
J'ai apprécié les analyses proposées par l'auteur et sa façon de mettre en scène le drame égyptien.
Je vais essayer de tâter un peu de Proust !
J'ai apprécié les analyses proposées par l'auteur et sa façon de mettre en scène le drame égyptien.
Oui, c'est assez remarquable comme analyse sociologique. En fait, tout y est : la corruption, la lutte pour la survie, la femme égyptienne et le retour du voile, la politique, les moeurs, les classes sociales, la lutte pour le retour de l'islam, la richesse versus la pauvreté, la discrimination etc... Monsieur Aswany a vraiment fait le tour de la société égyptienne mais il a choisi de ne présenter que le côté sombre et sordide je trouve ce qui fait que le livre est extrêmement déprimant et je dirais même révoltant.
tres bon roman
Tu vas bien mon cher Andro ? Il semble intéressant ce livre, tu me donnes le goût de le lire tiens et pourquoi pas ? ;-)
oui je vais bien mais j ai appris une mauvaise nouvelle je dois couper sur le sel heureusement il y a les livres .Je t avertis pour le Montespan c est tres cru ca se passe sous versailles et Louis 14
ndro 2
ndro 2
tres bon roman
Tu vas bien mon cher Andro ? Il semble intéressant ce livre, tu me donnes le goût de le lire tiens et pourquoi pas ? ;-)
Je continue "Loterie Solaire", où il est question de Minimax...Quelqu'un a déjà étudié ce théorème de Von Neumann?
C'est quoi ce théorème ?
C'est quoi ce théorème ?
Je ne sais pas vraiment, j'ai découvert son existence au début du bouquin, puis j'ai fais une recherche mais j'ai pas compris grand chose (les maths et moi çà fait 17...).
En gros l'histoire de "Loterie Solaire" se déroule au 23ème siècle, et à cette époque là, le sort des hommes est décidé par les jeux, et du jour au lendemain n'importe qui peut accéder au pouvoir ou le perdre, et l'assassinat du chef est légal...Le Minimax, c'est l'entité qui déclenche tout çà, par des combinaisons atomiques... :-)
C'est un théorème qui existe, mais qui est peut être daté et dépassé, car il a été démontré en 1928 et le bouquin date de 1955...
En tout cas çà me saoule un peu ce genre de livre, j'ai l'impression de ne pas avoir tout saisi, alors que j'ai pourtant tout bien lu, avec concentration, comme si l'auteur n'en disait pas suffisamment pour qu'on comprenne bien. çà me fait beaucoup penser aux "Monde des A" d'Alfred Van Vogt, qui traite de sémantique générale... çà me prend un peu la tête ce genre de bouquin! :-)
oui je vais bien mais j ai appris une mauvaise nouvelle je dois couper sur le sel heureusement il y a les livres .Je t avertis pour le Montespan c est tres cru ca se passe sous versailles et Louis 14
ndro 2
tres bon roman
Le sel pris en trop grandes quantités est un véritable poison pour l'organisme Andro. Je passe mon temps à sermonner mon fils sur son alimentation. Il mange tout le temps des pizzas et se fait d'énormes sandwichs avec salami et tout le reste ! Heureusement qu'il est toujours au gym sinon il serait gros ! Mais il entretient ses muscles et il est si beau !
Pour le livre, une femme avertie en vaut deux n'est-ce pas ? Je n'aime pas trop quand c'est très cru comme avec Sade. Cela me lasse à la longue. Enfin je verrai bien.
C'est quoi ce théorème ?
Je ne sais pas vraiment, j'ai découvert son existence au début du bouquin, puis j'ai fais une recherche mais j'ai pas compris grand chose (les maths et moi çà fait 17...).
En gros l'histoire de "Loterie Solaire" se déroule au 23ème siècle, et à cette époque là, le sort des hommes est décidé par les jeux, et du jour au lendemain n'importe qui peut accéder au pouvoir ou le perdre, et l'assassinat du chef est légal...Le Minimax, c'est l'entité qui déclenche tout çà, par des combinaisons atomiques... :-)
C'est un théorème qui existe, mais qui est peut être daté et dépassé, car il a été démontré en 1928 et le bouquin date de 1955...
C'est marrant, c'est la même trame que La loterie de Babylone, une (tout à fait excellente) nouvelle de Borgès.
DBZ, j'ai terminé le livre de monsieur Aswany. Je le trouve excellent malgré son côté noir et déprimant. Il me reste à voir l'adaptation cinématographique de Marwan Hamed qui récolte d'assez bonnes critiques.
Je suis triste pour Taha...
DBZ, j'ai terminé le livre de monsieur Aswany. Je le trouve excellent malgré son côté noir et déprimant. Il me reste à voir l'adaptation cinématographique de Marwan Hamed qui récolte d'assez bonnes critiques.
Je vais écrire ma critique dans les minutes qui suivent, avant ou après le passage au supermarché, mais je n'irai pas voir le film. J'en sais assez sur le sujet sans me farcir un film qui risque de détruire l'idée que j'ai du roman.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre