la princesse de Clèves, allez savoir pourquoi !
Parce que c'est un très beau roman ?
Voilà un roman que j'ai cherché dans ma bibli perso en vain (il est sûrement quelque part), j'ai envie de le relire, moi aussi.
J'ai aussi très envie de relire Le Grand Meaulnes.
Ca ressemble à une crise d'adolescence aiguë. :)
C'est beau l'adolescence - surtout chez Alain-Fournier.
Oui, oh combien... mais que c'est loin, snif, snif !!!
Oui, oh combien... mais que c'est loin, snif, snif !!!
Y paraît qu'dans l'genre y'aurait "Marianne de ma jeunesse", de Peter de Mendelhsson (pas sûre du nom). J'ai vu le début du film de Julien Duvivier, mais ça m'avait l'air kitch au possible... cela dit j'ai lu que ça s'apparentait au Grand Meaulnes... je sais pas... un truc d'ados un peu nostalgique il paraît...
J'ai commencé un certain livre sur les tartares... (petit sifflement innocent...)
;)
;)
Enfin, Antinea, rien ne peut s'apparenter au Grand Meaulnes.
Il y a un seul Grand Meaulnes. :)
Il y a un seul Grand Meaulnes. :)
J'ai commencé un certain livre sur les tartares... (petit sifflement innocent...)
;)
Waou !
Pourvu qu'il te plaise !
;)
Waou !
Pourvu qu'il te plaise !
Sinon, je vais me plaindre, na ! ;)
Eh bien, j'avoue que je viens de lire dans la foulée quatre romans de Daphné du Maurier et j'en suis très heureuse :
- Rebecca
- Ma Cousine Rachel
- Frenchman's Creek
- L'Auberge de la Jamaïque.
C'est le dernier qui m'a déçue.
Ca m'a ramenée de nombreuses années en arrière, mais j'ai trouvé que la traduction était très bonne, que Mrs du Maurier faisait de très belles descriptions de la nature en Cornouailles. Et que les amours n'étaient pas mièvres du tout, contrairement à ce que je craignais. Des amours malheureuses, certes, mais Daphné excelle à nous communiquer les états d'âme et les sentiments des personnages.
Une façon de se replonger dans son passé de lectrice sans le regretter.
J'avais bien aimé "Les souffleurs de verre" que je n'avais pas trouvé mièvre du tout.
Je suis à la moitié du Château de Kafka, ah... J'aurais le goût de lire quelque chose de moins déprimant pour changer, d'un autre côté, je n'aime pas mettre en veilleuse un roman pour longtemps...
Persiste ! Il est hermétique et angoissant, mais qu'est-ce qu'il est bon !
Oh oui !
J'ai persisté et la conversation K./Olga m'a fait réentrer dans le livre... Mais mon prochain livre devra être plus soft, ma vie est suffisamment compliquée - merdique - en ce moment. Je veux vraiment que K. s'en sorte et les Barnabé aussi. Si le livre ne finit pas bien, je jure que je vais me mettre à chialer...
Les braises semble aussi un livre déprimant, c'est pourquoi il faudra absolument me prendre un autre livre entre les deux.
De la lumière!!! Plus de lumière!!!!
Courage Nance, des jours meilleurs arrivent !
Je suis à la moitié du Château de Kafka, ah... J'aurais le goût de lire quelque chose de moins déprimant pour changer, d'un autre côté, je n'aime pas mettre en veilleuse un roman pour longtemps...
Persiste ! Il est hermétique et angoissant, mais qu'est-ce qu'il est bon !
Oh oui !
J'ai persisté et la conversation K./Olga m'a fait réentrer dans le livre... Mais mon prochain livre devra être plus soft, ma vie est suffisamment compliquée - merdique - en ce moment. Je veux vraiment que K. s'en sorte et les Barnabé aussi. Si le livre ne finit pas bien, je jure que je vais me mettre à chialer...
Les braises semble aussi un livre déprimant, c'est pourquoi il faudra absolument me prendre un autre livre entre les deux.
De la lumière!!! Plus de lumière!!!!
Courage Nance, des jours meilleurs arrivent !
Oui, exactement, des jours meilleurs arriveront mais il faut également mettre du sien. Ne dit on pas qu'on a la vie qu'on se fait.
Allez, haut les coeurs, sinon...on viendra te tirer les oreilles-:)
je vais lire dans le train demain "L'immeuble Yacoubian" que je n'ai toujours pas lu.
je vais lire dans le train demain "L'immeuble Yacoubian" que je n'ai toujours pas lu.
C'est aussi ma prochaine lecture. J'ai presque terminé "Le Livre sacré du Loup-garou" de mon cher Viktor Pelevine et je me plonge dans "L'immeuble Yacoubian" ensuite. ;-)
;)
Waou !
Pourvu qu'il te plaise !
Sinon, je vais me plaindre, na ! ;)
Se plaindre, mais à qui donc ? Hum, je crois qu'il est mort depuis longtemps..:)
Je commence "Paradis sur mesure" de Bernard Werber
J'ai lu une centaine de pages de "L'immeuble Yacoubian" et je le trouve vraiment bien.
Je lirai bientôt le livre "Une fêlure au flanc du monde" d'un autre jeune écrivain québécois du nom de Éric Gauthier avec qui je suis en contact via twitter. Qu'ils sont beaux nos jeunes auteurs québécois ! Ils sont aussi tellement gentils et sympathiques. Une belle relève pour la littérature québécoise.
Je lirai bientôt le livre "Une fêlure au flanc du monde" d'un autre jeune écrivain québécois du nom de Éric Gauthier avec qui je suis en contact via twitter. Qu'ils sont beaux nos jeunes auteurs québécois ! Ils sont aussi tellement gentils et sympathiques. Une belle relève pour la littérature québécoise.
J'ai lu une centaine de pages de "L'immeuble Yacoubian" et je le trouve vraiment bien.
J'en suis un peu plus loin et ce n'est pas mal du tout.
C'est chouette que tu le lises avec moi DBZ. J'ai avancé un peu dans ma lecture et comme moi, tu dois comprendre pourquoi tous les éditeurs égyptiens refusaient de publier ce livre n'est-ce pas ?
Je suis en train de lire "Loterie Solaire" de Philip K. Dick, son premier roman. Pour l'instant c'est assez intéressant, mais je n'en suis qu'aux toutes premières pages!
C'est chouette que tu le lises avec moi DBZ. J'ai avancé un peu dans ma lecture et comme moi, tu dois comprendre pourquoi tous les éditeurs égyptiens refusaient de publier ce livre n'est-ce pas ?
En effet, il n'a pas dû se faire que des amis sur ce coup là !
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre