Toinou
06/06/2010 @ 12:13:13
J'ai dévalisé le bouquiniste et le libraire --' !
En roman, Paul Féval, Biguenet, Garat, Stendhal, et puis Pearl Buck.
En théâtre, Tchekhov avec La Mouette, et Shakespeare (Othello et Macbeth).
Et en poésie, Wordsworth, Dickinson, Pasolini .. et j'ai pas trouvé Byron :(

Garance62
J'ai dévalisé le bouquiniste et le libraire --' !
En roman, Paul Féval, Biguenet, Garat, Stendhal, et puis Pearl Buck.
En théâtre, Tchekhov avec La Mouette, et Shakespeare (Othello et Macbeth).
Et en poésie, Wordsworth, Dickinson, Pasolini .. et j'ai pas trouvé Byron :(

Tous azimuts Toinou ! L'après bac se prépare en beauté ! :)

Klodovik
Je commence Danse Macabre de Stephen King.

Oburoni
Retour a Richard Dawkins, avec "Il était une fois nos ancetres -Une histoire de l'évolution". Un pavé qui attendra pourtant que je termine "Au commencement était le poisson" de Neil Shubin.

Je vais aussi suivre les conseils de Chene ( critique éclair du "Troizieme chimpanzé" de Jared Diamond ) et me plonger dans "Le Singe Nu" de Desmond Morris.

Un autre livre en attente -enfin ! parce je l'avais dans le colimateur depuis un bon moment- : "Darwin et les grandes énigmes de la vie" de Stephen Jay Gould.

Débézed

Quelques petites nouvelles de Nguyën Quang Thiêu dans "La marchande de vermicelles"

Cafeine

la princesse de Clèves, allez savoir pourquoi !

Feint

Parce que c'est un très beau roman ?

Cafeine

Parce que c'est un très beau roman ?

OUI!!!!!!!! Feint tu as raison, il y a malgré tout une autre raison, je crois aimer beaucoup la manière dont Dominique Blanc lit, elle a commis plusieurs livres audio et dans l'émission la grande librairie elle a justement lu un passage de ce livre, choisi par elle, je crois qu'au delà d'une très belle écriture elle est de ces gens qu'on écoute en disant qu'ils pourraient nous passionner avec l'annuaire.

Nance
Ces derniers jours j'ai lu les bédés Shenzhen et Pyongyang.

D'ailleurs sur le site du Figaro aujourd'hui:
http://tinyurl.com/3xo7a9f
"En tuant trois Chinois à sa frontière, le régime de Pyongyang risque de s'aliéner son seul allié."
Aussi:
"Le «cher leader» semble concentrer son énergie sur les préparatifs de sa succession au profit de son troisième fils, Kim Jong-eun, âgé de 27 ans."
Encourageant!

Je suis à la moitié du Château de Kafka, ah... J'aurais le goût de lire quelque chose de moins déprimant pour changer, d'un autre côté, je n'aime pas mettre en veilleuse un roman pour longtemps...

Dracula ? J'hésite.

Stavroguine 09/06/2010 @ 07:11:22

Je suis à la moitié du Château de Kafka, ah... J'aurais le goût de lire quelque chose de moins déprimant pour changer, d'un autre côté, je n'aime pas mettre en veilleuse un roman pour longtemps...

Persiste ! Il est hermétique et angoissant, mais qu'est-ce qu'il est bon ! Le meilleur Kafka à mes yeux (ce qui n'est pas peu dire).

Feint

Persiste ! Il est hermétique et angoissant, mais qu'est-ce qu'il est bon !

Oh oui !

Donatien
Je vais découvrir mon premier R.Federman,soit "Chut" , sur les conseils enthousiastes de Feint.
Tout en terminant "Pour en finir avec Dieu" de R.Dawkins, grâce à Oburini.

Saule

Oburini maintenant :-) Moi qui l'appelle toujours Oburoni...

Nance

Persiste ! Il est hermétique et angoissant, mais qu'est-ce qu'il est bon !

Oh oui !

J'ai persisté et la conversation K./Olga m'a fait réentrer dans le livre... Mais mon prochain livre devra être plus soft, ma vie est suffisamment compliquée - merdique - en ce moment. Je veux vraiment que K. s'en sorte et les Barnabé aussi. Si le livre ne finit pas bien, je jure que je vais me mettre à chialer...

Les braises semble aussi un livre déprimant, c'est pourquoi il faudra absolument me prendre un autre livre entre les deux.

De la lumière!!! Plus de lumière!!!!

Feint

Je vais découvrir mon premier R.Federman,soit "Chut" , sur les conseils enthousiastes de Feint.
Tout en terminant "Pour en finir avec Dieu" de R.Dawkins, grâce à Oburini.

Chut ? Chouette !

Feint

Oburini maintenant :-) Moi qui l'appelle toujours Oburoni...

Mais il s'appelle Oburoni - et toi tu l'appelles Obunori. Enfin, tu l'appelais Obunori, puisque maintenant tu l'appelles Oburoni.

Saule

Quel imbroglio :-)

Feint

De la lumière!!! Plus de lumière!!!!

Oh ! dream of joy ! is this indeed
The light-house top I see ?
Is this the hill ? is this the kirk ?
Is this mine own countree ?

Klodovik
Je sais pas trop quoi lire, mais j'ai beaucoup de bouquins qui attendent!

Peut-être "Je me suis évadé d'Auschwitz" de Rudolf Vrba ou "Le rôdeur devant le seuil" de Lovecraft et Derleth.

Aria
Eh bien, j'avoue que je viens de lire dans la foulée quatre romans de Daphné du Maurier et j'en suis très heureuse :

- Rebecca
- Ma Cousine Rachel
- Frenchman's Creek
- L'Auberge de la Jamaïque.

C'est le dernier qui m'a déçue.

Ca m'a ramenée de nombreuses années en arrière, mais j'ai trouvé que la traduction était très bonne, que Mrs du Maurier faisait de très belles descriptions de la nature en Cornouailles. Et que les amours n'étaient pas mièvres du tout, contrairement à ce que je craignais. Des amours malheureuses, certes, mais Daphné excelle à nous communiquer les états d'âme et les sentiments des personnages.

Une façon de se replonger dans son passé de lectrice sans le regretter.

Début Précédente Page 177 de 820 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier