Après le Craig Russell de la sélection et le Traven que je termine, je crois que je vais lire 'L'immeuble Yacoubian" que ma femme vient de lire.
Et moi, je vais réessayer Le château de Kafka.
Formidable.
Je viens de terminer un Graham Green. Vraiment, quelle plume ! Je vais en faire une critique flash (ben, ça change, non ?).
Et moi, je vais réessayer Le château de Kafka.
Formidable.
Oui et cette fois-ci c'est la bonne, coûte que coûte.
Il y a Le comte de Monte-Cristo et Dracula qui me tentent, ça sera pour bientôt aussi.
Je viens de terminer un Graham Green. Vraiment, quelle plume ! Je vais en faire une critique flash (ben, ça change, non ?).
Ca oui, et en plus il a écrit beaucoup de livres, alors tu as encore quelques heures de bonheur avec lui. Suis curieux de voir lequel tu as lu.
Suis curieux de voir lequel tu as lu.
Te le dirai pas tout de suite, nananèèèreuuuuu !
je crois que je vais lire 'L'immeuble Yacoubian" que ma femme vient de lire.
Je le lis bientôt également car j'ai reçu un mail de ma biblio pour me dire qu'il est arrivé. J'ai un peu hâte... ;-)
J'attends le flash alors. Et je t'en conseillerai d'autres pour la laverie :-)
L'immeuble Yacoubian, c'est une fresque de la vie en Egypte sur base de tranches de vie des habitants d'un immeuble. Pas mal, mais pas extraordinaire non plus. Enfin, à vous de voir, je lirai vos critiques.
L'immeuble Yacoubian, c'est une fresque de la vie en Egypte sur base de tranches de vie des habitants d'un immeuble. Pas mal, mais pas extraordinaire non plus. Enfin, à vous de voir, je lirai vos critiques.
J'attends le flash alors. Et je t'en conseillerai d'autres pour la laverie :-)
J'suis pas sûre que lire Dracula à la laverie met dans l'ambiance. Moi, j'ai encore de l'espoir en ce livre...
je crois que je vais lire 'L'immeuble Yacoubian" que ma femme vient de lire.
Je le lis bientôt également car j'ai reçu un mail de ma biblio pour me dire qu'il est arrivé. J'ai un peu hâte... ;-)
Avant je vais peut-être lire "Souviens-toi, Zenzélé" de Nozipo Maraire, une jeune Zimbabwéenne qui étudie aux USA pour renouer avec la littérature africaine.
... d'Afrique noire car l'Egypte et aussi en Afrique.
J'ai un flash pour ta critique flash Antinéa. C'est Sottovoce qui m'avait donné ce livre, lors d'une rencontre CL, et qui m'a fait découvrir Graham Greene. Je te conseille "Les comédiens" par exemple, tout aussi bon même meilleur.
Quant à moi, je commence "Le chemin des âmes" de Joseph Boyden (l'histoire de canadiens indiens qui ont fait la guerre de 14).
Quant à moi, je commence "Le chemin des âmes" de Joseph Boyden (l'histoire de canadiens indiens qui ont fait la guerre de 14).
Entamé la "brique" de Pierre-Jean Rémy (1074 pages !) "Trésors et secrets du Quai d'Orsay". Il s'agit d'un voyage à travers les archives de la diplomatie française de 1496 à 1968. Autant dire que vous devrez un peu attendre la critique... Mais, à la page 38, je suis déjà tombé sur un délectable échange d'insultes entre Charles VIII et le pape Alexandre VI. J'y reviendrai... Mais je constate quand même que nos vifs échanges sur ce site sont d'une douceur angélique à côté de ce que se balançaient les deux grands hommes par diplomates interposés...
Je suis au milieu de Le château de Kafka et - ouf! - ça ferait longtemps que j'aurais quitté ce village de dingues! Le personnage K. est plus patient et obstiné que moi!
Aujourd'hui, j'ai été chercher à la bibliothèque Shenzhen et Pyongyang du bédéiste Guy Delisle que j'ai connu grâce à la sélection CL, il parle de son passage en Chine et en Corée du Nord, deux pays communistes.
Il y avait aussi vente trottoir sur ma rue et je me suis achetée quelques livres (c'est plus fort que moi): L'espion qui venait du froid (Le Carré), L'affaire Charles Dexter Ward (Lovecraft), La Duchesse de Langeais (Balzac)...
À vrai dire à la vente je cherchais de vieux jeux, Castlevania: Symphony of the Night et Final Fantasy VI, mais je crois que je ne pourrais me les procurer que par Internet.
Aujourd'hui, j'ai été chercher à la bibliothèque Shenzhen et Pyongyang du bédéiste Guy Delisle que j'ai connu grâce à la sélection CL, il parle de son passage en Chine et en Corée du Nord, deux pays communistes.
Il y avait aussi vente trottoir sur ma rue et je me suis achetée quelques livres (c'est plus fort que moi): L'espion qui venait du froid (Le Carré), L'affaire Charles Dexter Ward (Lovecraft), La Duchesse de Langeais (Balzac)...
À vrai dire à la vente je cherchais de vieux jeux, Castlevania: Symphony of the Night et Final Fantasy VI, mais je crois que je ne pourrais me les procurer que par Internet.
Pour ma part, je suis plongée dans "Maîtres et complices" de Gabriel Matzneff. Le cher homme m'enchante au plus haut point comme d'habitude en nous entretenant de ses auteurs favoris. C'est un régal de le lire.
En effectuant des recherches, j'ai trouvé un auteur beau comme un dieu dont je ne savais encore rien mais que je me promets d'explorer un peu (d'un point de vue littéraire à défaut d'autre chose... ;-)). Il s'agit de Julien Almendros, un jeune homme d'une beauté foudroyante ! J'espère qu'il écrit aussi bien qu'il est beau, ce sera un must.
Petite visite hier à ma bouquinerie où j'ai acheté deux Molière "Le Misanthrope" et "Tartuffe" en édition Beauchemin. J'adore la collection "Parcours d'une oeuvre" de cette maison d'édition. Ces petits volumes sont si complets et bien faits. Et mon bouquiniste est un charmant homme qui s'extasie tout le temps sur les livres que j'achète : "Ah Molière !" Et je te déroule un petit couplet sur la signification du mot "misanthrope" (comme si je l'ignorais) et je te fais un petit cours de latin et de grec et je te cause et je te cause... sur la noirceur de l'âme humaine entre autres...
Et j'ai trouvé également un livre intitulé "L'enfant loué" de Joan Brady qui a gagné le prix du meilleur livre étranger 1994. Il me semble intéressant. L'histoire se déroule dans le Middle West américain vers 1860. Les enfants étaient engagés pour travailler chez les planteurs qui ne pouvaient plus posséder d'esclaves noirs.
Mais je vais lire "L'immeuble Yacoubian" en priortié je crois bien.
En effectuant des recherches, j'ai trouvé un auteur beau comme un dieu dont je ne savais encore rien mais que je me promets d'explorer un peu (d'un point de vue littéraire à défaut d'autre chose... ;-)). Il s'agit de Julien Almendros, un jeune homme d'une beauté foudroyante ! J'espère qu'il écrit aussi bien qu'il est beau, ce sera un must.
Petite visite hier à ma bouquinerie où j'ai acheté deux Molière "Le Misanthrope" et "Tartuffe" en édition Beauchemin. J'adore la collection "Parcours d'une oeuvre" de cette maison d'édition. Ces petits volumes sont si complets et bien faits. Et mon bouquiniste est un charmant homme qui s'extasie tout le temps sur les livres que j'achète : "Ah Molière !" Et je te déroule un petit couplet sur la signification du mot "misanthrope" (comme si je l'ignorais) et je te fais un petit cours de latin et de grec et je te cause et je te cause... sur la noirceur de l'âme humaine entre autres...
Et j'ai trouvé également un livre intitulé "L'enfant loué" de Joan Brady qui a gagné le prix du meilleur livre étranger 1994. Il me semble intéressant. L'histoire se déroule dans le Middle West américain vers 1860. Les enfants étaient engagés pour travailler chez les planteurs qui ne pouvaient plus posséder d'esclaves noirs.
Mais je vais lire "L'immeuble Yacoubian" en priortié je crois bien.
Correction : priorité. Merci.
Bonjour à tous,
Je fais un come-back après un long silence-radio...
Je viens de commencer "La rêveuse d'Ostende" et ma pemière impression est bonne.
Qui l'a lu?
Biz
Je fais un come-back après un long silence-radio...
Je viens de commencer "La rêveuse d'Ostende" et ma pemière impression est bonne.
Qui l'a lu?
Biz
Horreur, fantastique: Un grand écrivain à découvrir...
A tous ceux qui aiment lire un bon livre d'horreur, je tiens à vous faire partager le coup de coeur que j'ai eu pour cet auteur qui est pour moi l'un des meilleurs du genre! Avec ses deux bouquins déjà parus (« Coeur de pierre » et « Opération fantôme ») et 20 autres qui paraitront bientôt (j'espère), cet auteur promet d'être LA nouvelle référence du genre.
Et c'est pour tous les futurs fans, que je me permet de mettre à votre disposition ces quelques lien qui vont permettront d'en savoir un peu plus....
Son fan club (sur facebook):
http://facebook.com/group.php/…
Son site internet: http://www.apocalivres.com/
Ses livres:
Opération fantôme: http://edilivre.com/doc/2339/…
Coeur de pierre: http://chapitre.com/CHAPITRE/fr/…
A tous ceux qui aiment lire un bon livre d'horreur, je tiens à vous faire partager le coup de coeur que j'ai eu pour cet auteur qui est pour moi l'un des meilleurs du genre! Avec ses deux bouquins déjà parus (« Coeur de pierre » et « Opération fantôme ») et 20 autres qui paraitront bientôt (j'espère), cet auteur promet d'être LA nouvelle référence du genre.
Et c'est pour tous les futurs fans, que je me permet de mettre à votre disposition ces quelques lien qui vont permettront d'en savoir un peu plus....
Son fan club (sur facebook):
http://facebook.com/group.php/…
Son site internet: http://www.apocalivres.com/
Ses livres:
Opération fantôme: http://edilivre.com/doc/2339/…
Coeur de pierre: http://chapitre.com/CHAPITRE/fr/…
Copier-coller le même message dans deux discussions différentes peut irriter certaines personnes au lieu des intéresser...
Bienvenue sur le site, Fantasque, et merci d’être venue simplement pour nous faire partager tes coups de cœur.
Mais, en général, ce n’est pas comme ça que ça se passe sur le site.
Des mauvais esprits pourraient te soupçonner te faire une promotion pour un ami écrivain, en mal de lecteurs.
Le mieux, c’est de faire comme tout le monde : tu lis un livre, et puis tu le critiques, tu parles du fond, du style, et tu dis objectivement ce que tu en penses.
Et, si tu as la chance de connaître l’auteur, tu dis un mot sur lui, parfois ça peut être intéressant.
Mais, en général, ce n’est pas comme ça que ça se passe sur le site.
Des mauvais esprits pourraient te soupçonner te faire une promotion pour un ami écrivain, en mal de lecteurs.
Le mieux, c’est de faire comme tout le monde : tu lis un livre, et puis tu le critiques, tu parles du fond, du style, et tu dis objectivement ce que tu en penses.
Et, si tu as la chance de connaître l’auteur, tu dis un mot sur lui, parfois ça peut être intéressant.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre