De Mc Ewan, j'ai adoré "Délire d'amour".
Vraiment drôlissime !
Qui l'a apprécié ?
En effet, Aria, "Délire d'amour" est très drôle et beaucoup plus que ça aussi.
As-tu lu "Amsterdam" et "Samedi", c'est très très bon aussi.
"Expiation" est un peu différent. J'ai beaucoup aimé la première partie mais non la deuxième.
Ciao.
J'ai lu Délire d'amour (adapté au ciné en 2004), Expiation (adapté aussi en 2007 il me semble) et Samedi. Vraiment superbes, mais Samedi m'a un peu ennuyée.
J'ai lu cet "Intimité" dont j'ai gardé un bon souvenir bien qu'un peu lointain. Et si je me souviens la lauderette pour les besoins du film était situé à Belfort.
Je vais commencer le livre d'une blogueuse avec laquelle, je travaille. C'est déjà son 13° livre : "Les signes pourpres" d'Armelle Barguillet Hauteloire
Je suis un peu en phase de relecture de livres que j'ai aimés.
En ce moment, je relis un recueil de nouvelles d'Alice Munro, une Canadienne anglaise qui excelle dans l'art de la nouvelle.
Mon livre s'appelle "Secrets de Polichinelle".
Très bon et très touchant. Alice Munro parle de la vie de femmes au Canada, toutes sortes de femmes très différentes.
Je recommande Mrs Munro aux amateurs de nouvelles.
En ce moment, je relis un recueil de nouvelles d'Alice Munro, une Canadienne anglaise qui excelle dans l'art de la nouvelle.
Mon livre s'appelle "Secrets de Polichinelle".
Très bon et très touchant. Alice Munro parle de la vie de femmes au Canada, toutes sortes de femmes très différentes.
Je recommande Mrs Munro aux amateurs de nouvelles.
"Fugitives" d'Alice Munro, magnifique.
Des femmes en fuite, oui, mais spécialement comme on le croit.
Elle m'a réellement étonné, Alice Munro.
Je n'adore pas les nouvelles, mais "Fugitives" vaut vraiment le détour.
Belles nouvelles, en effet, moi c'était "L'amour d'une honnête femme". Ensemble, on va pouvoir produire une bibliographie de cet auteur.
"Fugitives" fait en effet partie des livres que j'ai mis sur ma LAL. :)
"Fugitives" fait en effet partie des livres que j'ai mis sur ma LAL. :)
Il faut lire bien sûr : des femmes en fuite, oui, mais pas spécialement comme on le croit.
Je suis un peu chargée ces temps-ci et je me demande comment je trouve le temps de lire.
J'ai fini le livre de Bayard, sur sa théorie sur le livre du Chien des Baskerville, des aventures de Sherlock Holmes. J'ai adoré sa théorie! Bayard ne m'a déçu, contrairement à une autre fois. Parfois ses propos sont un peu obscurd, mais j'aime penser qu'on choisir de croire une vision personnelle qui peut aller au-delà de la version officielle d'un livre.
J'ai trouvé l'album Max et les Maximonstres de Maurice Sendak plutôt bref et simple...
Dans mes prochaines lectures, coupées de quelques contes "cruels" de l'Isle-Adam, il y aurait Les braises de Sándor Márai que j'ai pris de la bibliothèque, mais peut-être que je pourrais lire un livre de chez moi pour changer. Dracula?
J'ai fini le livre de Bayard, sur sa théorie sur le livre du Chien des Baskerville, des aventures de Sherlock Holmes. J'ai adoré sa théorie! Bayard ne m'a déçu, contrairement à une autre fois. Parfois ses propos sont un peu obscurd, mais j'aime penser qu'on choisir de croire une vision personnelle qui peut aller au-delà de la version officielle d'un livre.
J'ai trouvé l'album Max et les Maximonstres de Maurice Sendak plutôt bref et simple...
Dans mes prochaines lectures, coupées de quelques contes "cruels" de l'Isle-Adam, il y aurait Les braises de Sándor Márai que j'ai pris de la bibliothèque, mais peut-être que je pourrais lire un livre de chez moi pour changer. Dracula?
Je viens de terminer la lecture de "Chaos calme" de Sandro Veronesi. J'ai apprécié la fluidité de l'écriture et le récit de cette expérience curieuse. Toutefois, si l'un(e) d'entre vous l'a lu, j'aimerais connaître ses impressions et surtout comment il (elle) comprend la fin du livre, mis à part le fait que sa fille le ramène à la réalité des choses.
Merci.
E. Faucheux
Merci.
E. Faucheux
"Le maître et Marguerite" de Boulgakov car Asne Seierstad le mentionnait comme son livre préféré et cela m'a donné le goût de le lire.
Le Maître et Marguerite est aussi splendidement évoqué dans Songes de Mevlido de Volodine que je suis en train de lire. Et encore, une fois, merci Feint de m'avoir ouvert à son univers !
" Le Songe de Mevlido" est vraiment le "chef d'oeuvre" couronnant l'oeuvre de Volodine, qui rassemble et condense tout son univers.
Pourra-t-il faire mieux? Va-t-il changer d'univers?
J'ai renoncé à en faire une critique parce que livre est tellement dense et riche qu'un résumé ne peut qu'en détériorer la magie!
Ah bah moi qui planchais justement sur une critique... J'ai la pression là. D'autant que ça fait maintenant quelques semaines que le livre est terminé, mais c'est encore frais et au moins, je ne suis plus à chaud. Je vais essayer de la poster ce weekend, mais peu de temps pour lire en ce moment (j'ai quand même commencé Fuck America, mais pas plus emballé que ça pour le moment) et donc encore moins pour rédiger une bonne critique...
"Le maître et Marguerite" de Boulgakov car Asne Seierstad le mentionnait comme son livre préféré et cela m'a donné le goût de le lire.
Le Maître et Marguerite est aussi splendidement évoqué dans Songes de Mevlido de Volodine que je suis en train de lire. Et encore, une fois, merci Feint de m'avoir ouvert à son univers !
" Le Songe de Mevlido" est vraiment le "chef d'oeuvre" couronnant l'oeuvre de Volodine, qui rassemble et condense tout son univers.
Pourra-t-il faire mieux? Va-t-il changer d'univers?
J'ai renoncé à en faire une critique parce que livre est tellement dense et riche qu'un résumé ne peut qu'en détériorer la magie!
Ah bah moi qui planchais justement sur une critique... J'ai la pression là. D'autant que ça fait maintenant quelques semaines que le livre est terminé, mais c'est encore frais et au moins, je ne suis plus à chaud. Je vais essayer de la poster ce weekend, mais peu de temps pour lire en ce moment (j'ai quand même commencé Fuck America, mais pas plus emballé que ça pour le moment) et donc encore moins pour rédiger une bonne critique...
Et il sort un "Lutz Bassmann" en septembre chez Verdier : Les aigles puent. Il en parle ici : http://dailymotion.com/video/…
Merci pour l'info Feint.
Stavro, tu n'aimes pas "Fuck America" ?
Zut alors !
Alors oublie de faire cette critique ! ;)
Zut alors !
Alors oublie de faire cette critique ! ;)
Merci pour l'info Feint !
Aria, j'en suis qu'au début mais pour l'instant, je trouve juste que c'est du Bukowski en beaucoup moins bien et autant, en général, j'aime beaucoup les dialogues minimalistes, autant, là, ils passent pas bien. Mais peut-être que je changerai d'avis au fil de la lecture, seulement, sur les 60 premières pages, je suis pas convaincu.
Aria, j'en suis qu'au début mais pour l'instant, je trouve juste que c'est du Bukowski en beaucoup moins bien et autant, en général, j'aime beaucoup les dialogues minimalistes, autant, là, ils passent pas bien. Mais peut-être que je changerai d'avis au fil de la lecture, seulement, sur les 60 premières pages, je suis pas convaincu.
Stavro, évidemment si tu compares à Bukowski, je comprends que tu n'y trouves pas la même force.
Je souhaite que la suite te fasse mieux apprécier le livre.
Mais je n'en suis pas sûre.
J'ai beaucoup aimé l'auto-dérision, la distance que met l'auteur par rapport à sa propre histoire. Aucun pathos et pourtant il a vécu l'horreur.
Perso, je ne connais pas bien Bukowski, grave lacune ! :)
Je souhaite que la suite te fasse mieux apprécier le livre.
Mais je n'en suis pas sûre.
J'ai beaucoup aimé l'auto-dérision, la distance que met l'auteur par rapport à sa propre histoire. Aucun pathos et pourtant il a vécu l'horreur.
Perso, je ne connais pas bien Bukowski, grave lacune ! :)
J'ai reçu hier ma télé grand écran alors je vais un peu moins lire et plus regarder des films je crois mais tout de même j'ai en attente le dernier livre de mon cher Viktor Pelevine intitulé "Le livre sacré du loup-garou" et je veux aussi lire "L'avorton de Dieu - une vie de Saint-Paul" par Alain Decaux car voilà longtemps qu'il m'attend sur ma pile à lire. J'ai aussi découvert un auteur que je n'ai jamais encore lu, il s'agit de Frédéric Chouraki dont je ne sais rien enfin je verrai bien ce qu'il a dans le ventre. De plus, il est pas mal du tout physiquement ce qui ne gâche rien... ;-)
Hier en faisant des recherches, j'ai noté le nom Monique Bosco, une écrivaine et poétesse québécoise née à Vienne qui me semble être une auteure intéressante, enfin je vais essayer de la lire un peu.
Je vais aussi continuer sur le thème de la guerre russo-tchétchène avec deux livres réservés à ma biblio. Un est écrit par un chirurgien qui a servi pendant les deux guerres et qui a dû s'exiler aux USA car il a sauvé la vie d'un chef de guerre tchétchène mais aussi il a soigné un russe haut-gradé, se mettant à dos les deux camps. Comme il ne peut exercer sa profession au USA où son diplôme et ses qualifications ne sont pas reconnus, il a décidé d'écrire un livre : "Le serment tchétchène". Son nom est Khassan Baïev. L'autre livre est d'un journalise du nom de Soultan Iachourkaëv et s'intitule "Survivre en Tchétchénie".
Hier en faisant des recherches, j'ai noté le nom Monique Bosco, une écrivaine et poétesse québécoise née à Vienne qui me semble être une auteure intéressante, enfin je vais essayer de la lire un peu.
Je vais aussi continuer sur le thème de la guerre russo-tchétchène avec deux livres réservés à ma biblio. Un est écrit par un chirurgien qui a servi pendant les deux guerres et qui a dû s'exiler aux USA car il a sauvé la vie d'un chef de guerre tchétchène mais aussi il a soigné un russe haut-gradé, se mettant à dos les deux camps. Comme il ne peut exercer sa profession au USA où son diplôme et ses qualifications ne sont pas reconnus, il a décidé d'écrire un livre : "Le serment tchétchène". Son nom est Khassan Baïev. L'autre livre est d'un journalise du nom de Soultan Iachourkaëv et s'intitule "Survivre en Tchétchénie".
En pensant à Antinea*, je relis (après plus de 40 ans) "Rebecca" de Daphné du Maurier.
J'avais offert à maman un livre de la collection Bouquins qui rassemble, je crois, tous les du Maurier.
Très vite, elle n'a plus pu lire quoi que ce soit.
Un coup de blues...et j'ai décidé de me replonger dans certaines de mes lectures d'adolescente.
*qui aime bien cet auteur, je crois.
J'avais offert à maman un livre de la collection Bouquins qui rassemble, je crois, tous les du Maurier.
Très vite, elle n'a plus pu lire quoi que ce soit.
Un coup de blues...et j'ai décidé de me replonger dans certaines de mes lectures d'adolescente.
*qui aime bien cet auteur, je crois.
J'ai commencé le livre de Frédéric Chouraki "Jacob Stein" et je le trouve plutôt moyen. Bref, je n'y trouve pas grand intérêt. Je ne crois pas continuer à lire cet auteur.
Et moi, je vais réessayer Le château de Kafka.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre