Aria
Prince Jean, tu ne manquerais pas un peu d'humour ????

Quand une jeune femme qui s'appelle Allegra dit que le bel canto, c'est ce qu'il y a de mieux, elle a le droit, non !
On peut préférer l'allégresse italienne... ;-)

Aria
Toujours pour Prince Jean :
Wagner me donnerait plutôt des idées de suicide, alors tu vois !!!

Sinon, pourquoi dis-tu que tu es nul en critique ?
Vraiment je n'ai rien remarqué de tel ! ;-)

Allegra
Et alors, Aria ! ;-) ;-) ;-) ;-)

On joue à Robin des Bois ? ;-) ;-) ;-)

Ne t'inquiète pas, .....
quand le roi Richard rentrera de croisade....,
cela va chauffer pour le Prince Jean.... ;-) ;-) ;-)

Et voilà, maintenant, je suis "grillée" sur ce forum !

;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

Bises à toi

Allegra Petit-Jean

Aria
Rassure-toi, Allegra, je ne te prends pas pour une "opprimée". :))))
Et je sais que tu es assez grande pour te défendre toute seule !!!!

Mais tu n'as pas tort, j'ai ce défaut de vouloir prendre la défense de ceux qu'on attaque injustement :)
Depuis toujours ! l'instit' de CP avait dit à ma mère que je serais une grande avocate :)))) Le sort en a décidé tout autrement.
Mais je n'aurais pu défendre que les innocents....
Aux innocents, les mains pleines !

Et si je dis que moi, je n'aime pas l'opéra !!! si, si !
Je vais me faire exclure du site pour....débilité profonde, incapacité à percevoir ce qui est beau, qui est le fondement de notre civilisation européenne :)))))))

Veneziano
Et non, Prince Jean, personne ne dit que l'opéra italien est le meilleurs, mais chacun a le droit d'afficher ses préférences.

Personnellement, je commence doucement à me faire à l'opéra, avoue que j'ai toujours un peu de mal et que c'est plutôt l'opéra qui me tente le plus, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier Carmen.

Je n'ai jamais adoré Mozart, même en concertos.

Allegra

Et si je dis que moi, je n'aime pas l'opéra !!! si, si !
Je vais me faire exclure du site pour....débilité profonde, incapacité à percevoir ce qui est beau, qui est le fondement de notre civilisation européenne :)))))))

Si l'on t'embête, je te défendrai Aria....

Tu connais l'étendue de mon lien avec un certain Dumas ?

;-) ;-) ;-)

" Un pour tous, tous pour un" !

;-) ;-) ;-)

Bon, j'arrête de polluer le sujet..... ;-) ;-)

Bise à toi
Allegra

Allegra
Pour revenir sur le droit chemin ....

Je lis "Le violon du fou" de Selma LagerlÖf, première femme a avoir obtenu le Nobel de littérature (1909) et première femme a être entrée à l'Academie des Lettres de Suède....

J'adore ce livre, il va obtenir 5 étoiles et entrer dans mes livres préférés.... Je vais également lire ces autres livres, dont Le Merveilleux Voyage de Nils Holgersson à travers la Suède.

J'adore tellement que vous risquez d'en entendre encore parler !

C'est "magique" !

Bonne lecture à tous !
Bise à tous !
Bone fin de soirée à tous !

;-)

Allegra

Allegra
Correction ortho

Pour revenir sur le droit chemin ....

Je lis "Le violon du fou" de Selma LagerlÖf, première femme à avoir obtenu le Nobel de littérature (1909) et première femme à être entrée à l'Academie des Lettres de Suède....

J'adore ce livre, il va obtenir 5 étoiles et entrer dans mes livres préférés.... Je vais également lire ces autres livres, dont Le Merveilleux Voyage de Nils Holgersson à travers la Suède.

J'adore tellement que vous risquez d'en entendre encore parler !

C'est "magique" !

Bonne lecture à tous !
Bise à tous !
Bone fin de soirée à tous !

;-)

Allegra

Poupi 19/03/2007 @ 18:39:17
Les opéras de Mozart, c'est quand même le pied à la portée de tout le monde... ce qui n'est pas le cas pour Wagner !!

Dirlandaise

Je lis "Le Pendule de Foucault" d'Umberto Eco que je me promettais de lire depuis un certain temps.

Je retrouve toute la verve qui fait d'Eco un de mes écrivains favoris. L'histoire est passionnante et donne le goût de se documenter sur les Templiers et leur fameux "trésor"... ;-)

Prince jean 21/03/2007 @ 23:39:48
hé les gars et garces on se calme ...

j'interdit personne de preferer l'opera italien à un autre... encore faut il preciser quelle époque, car tout l'opera italien ne se résume pas au bel canto !
Puccini , il en avait ras le bol des roucoulades des sopranos, c est pourquoi il a creer un nouveau style musicale.

le bel canto c est essentiellement Bellini/Donizetti. meme Rossini, je sais aps si je le met dans le 'bel canto' car la plupart de ses operas sont tellements tarés (dans le sens merveilleux du terme) que les vocalises ont une utilité pour exprimer un sentiment (stupeur, joie, emotions,rire, ect..)
le propre du bel canto, c est la recherche de la beauté absolue, il découle en cela de l'opera baroque , le buon canto . l'art des castrats !
je vous conseil le recital de June Anderson 'bel canto album' c est du regal en barre ! quelle femme !! quelle tarrée !

l'opera c est la folie d'un peuple pour qui la beauté ne devait avoir aucune limite ! meme si la france se partage la paternité de l'opera (guerre Monteverdi/Lully), ce sont bien les italiens qui ont regné sur l'opera car ils n'ont pas leur pareille pour exprimer la beauté des sentiments.

bon ... je papotte... 'ahhhhh l'ammmmmmmmorr' en descente chromatique, comme si' elle s'evanouissait .. à ecouter 'i puritani' avec June Anderson :)

Aria, j'ai découvert Wagner sous les ramblas à Barcelona, où j'etais venu chanter pour Barcelona'92 olympic games, un opera francais superbe 'les pecheurs de perles', j'etais tout jeunot , 19 ans. La découverte de Wagner avec un amateur fut une vraie révélation, Wagner c est comme Dostoievski, tout parait fade et superficiel à coté. c est la perfection musicale, la perfection harmonique et la complexité de l'ecriture d'orchestre est inimaginable .
Il faut etre en forme, accepter de se laisser prendre totalement par cette musique, presque magique.
et pour ce qui est des critiques.. je susi nul, je sais pas comment commencer, je suis nul en orthographe, ça m'aggace !

Veneziano, je te conseil d'ecouter Gulda qui joue les concertos de piano de Mozart. c est limpide, il a un jeu tres articulé, j'adore. commence pas le "jeunehomme' ca doit etre le 9eme si je ne me trompe.

Allegra : un ptit bonsoir, j'adore ton pseudo :) pour moi l'opera n'a rien à voir avec l'erudition ! c est un spectacle, c'est du plaisir , c'est la beauté dont nous avons tous tant besoin.
peut importe que le chanteur chante trop comme ci, ou comme cela, le plus important c est qu 'il chante à coeur ouvert.

Saule

Je viens de lire Hélène Grimaud, quand elle parle de la musique c'est comme toi, un régal. Et quand elle parle des loups je suis sous son charme, encore plus. Ce qui m'a amusé aussi, c'est qu'elle loue une voiture pour se balader en Italie et dans une station d'essence elle achète un CD.. de radiohead. C'es t étonnnant, non ? Cette femme est eclectique. Mais bon elle est formidable.

Aria
Dis, Prince Jean, tu peux ne pas dire "les garces", s'il te plait ?
C'est très moche.

Mais si je vais à Barcelone, ce qui pourrait se produire s'il n'y a pas canicule, je penserai à Wagner (ce qui ne me serait jamais arrivé autrement).

Pour Saule : Hélène Grimaud est en effet fascinante, au piano comme devant ses loups... ;-)

Allegra
Hélène Grimaud !

Connais pas du tout !

Mais en vous lisant, me voici bien appâtée !

Prince Jean,

Ta sensibilité face à l'opéra correspond à la mienne ! Tu en parles si bien.... J'ai toujours l'impression que cette musique est vivante, une somme de sentiments, d'émotions, une quête de la beauté absolue, de l'harmonie absolue, de l'absolu......

Hummmmmmm ! :-)))))

Bonne journée à tous !
Allegra

Saint Jean-Baptiste 22/03/2007 @ 17:44:16
C'est très moche.

C'est vrai Aria, ce mot est très moche ! Et je trouve que "les mecs" ça fait plutôt moche aussi...

Aria
C'est très moche.

C'est vrai Aria, ce mot est très moche ! Et je trouve que "les mecs" ça fait plutôt moche aussi...

Mille excuses, mais les mecs c'est de l'argot, c'est plutôt sympa, les "garces", c'est une injure !!!

Ne me dis pas que le pluriel de gars est "garces" ! En tout cas pas en France et pas en 2007, (*je perds mon sang-froid*) et Prince Jean le sait très bien!!!

Tu me prends pour une idiote ? ou bien vous dites "garces" comme ça en Belgique ???
Heureusement que tu n'étais pas en face de moi. Je crois que je retourne une gifle au premier qui me dit ça en face. Et je n'ai jamais giflé personne !

GRRRRRR

Aria
SJB, je te conseille la lecture du Petit Robert :
Garce : 1) XII ème s. jusqu'au XVIèeme s. féminin de gars

2) Mod. Vulg. Fille de mauvaise vie...
Par analogie : V. chienne

et Le Petit Robert que j'ai sous la main (1970) ne donne pas une autre définition que tout le monde connaît.

Bon, je crois qu'il vaudrait mieux que tu nous parles de tes lectures....

Aria
"Faudrait pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages" !

Prince jean 23/03/2007 @ 01:12:44
Aria, excuse moi si je t'ai véxé, ce que je peux comprendre, mais ce n'etait pas du tout mon objectif.

alors, voilà, je presente mes excuses à toutes ces charmantes dames qui participent à notre discussion et qui auraient pu penser qu'il y ait une forme de machisme dans mes propos.

bref, c etait betement de l'humour mais je comprend que par écrit, le sourire en moins... ca puisse porter à confusion.

en regle general, je n'ai de haine contre personne, meme pas contre les cons ! il en faut !
et comme dit Chateaubriand :'quand je me regarde , je me désole, lorsque je me compare, je me console.'

bref... si vous aimez le piano, je vous encourage à écouter un genial pianiste autrichien, mort en 2000, Friedrich Gulda. notament un cd de concertos de mozart, dirigé par l extraordinaire chef d'orchestre 'claudio abbado'.

pour nos amis, non mélomanes, il me semble que la forme concertante est plus accessible. il s'agit d'un dialogue entre un instrument soliste (en l'occurence, le piano) et l'orchestre.

les concertos de mozart sont sublimes, le N°9 composé pour mademoiselle Jeunehomme est plein de charme, le N°23 est tres mélancolique, fascinant. le N°21 est ultra celebrissime. ect..

ma premiere rencontre avec Wagner fut l'ouverture de Tahnauser. sublissime, une partie de l'orchestre joue une mélodie ascendante pendant que l'autre joue une melodie descendante. on a l'impression que l'orchestre se divise, c est merveilleux. bref... tout Wagner est sublime. l'air d'Amfortas dans Parsifal, qui mourrant refuse de celebrer devant les chevaliers le Saint Graal, il implore son pere de le laisser mourrir: und lass mich Sterben (et laisse moi mourir....)
ou dans Walkyrie, la rencontre amoureuse du frere et de la soeur.... personne ne parle mieux de l'amour que Wagner, les italiens font hurler leurs chanteurs, chez Wagner, le temps de l'amour est un temps en dehors du temps, la durée devient incroyable, ce sentiment d'eternité,de pleinitude, de serenité, de calme....

mais pour prendre sa douche, il y a rien de mieux que Diana Ross à donf :)

Saint Jean-Baptiste 23/03/2007 @ 11:26:15
C'est très moche.

Heureusement que tu n'étais pas en face de moi. Je crois que je retourne une gifle au premier qui me dit ça en face.
Ah ! Aria, je suis désolé. Je te présente toutes mes excuses.
Je t'assure que je ne t'ai pas prise pour un canard sauvage.
J'ai dit : "garce" c'est très moche, et : "les mecs" c'est plutôt moche !
Ça mérite des gifles ! Incontestablement !

Je vais suivre tes conseils : je retourne à mes lectures et pour commencer le Robert et le Larousse et je ne parlerai plus que de ça.
;-)
Je vais suivre aussi les conseils de mon Prince Jean : réécouter Mozart et tâcher de goûter aux merveilles de Wagner.
Et surtout je me réjouis de prendre ma douche avec Diana Ross...
;-))

Début Précédente Page 16 de 813 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier