Je crois que tout le monde te le dira :"Tout ce que j'aimais" est le meilleur livre de Siri Hustvedt.
Mais je suis sûre que tu aimeras malgré tout les autres.
Eh bien, quant à moi, après tes critiques élogieuses, je me suis lancée dans le 1er Anne Perry, "L'étrangleur de Cater Street ! C'est très agréable !
Mais je suis sûre que tu aimeras malgré tout les autres.
Eh bien, quant à moi, après tes critiques élogieuses, je me suis lancée dans le 1er Anne Perry, "L'étrangleur de Cater Street ! C'est très agréable !
Comme d'habitude, j'ai les yeux plus gros que le ventre, et j'ai plein de livres à lire
- La déchirure, de Robin Hobb
- Le Rouge et le Noir, de Stendhal
- La fausse suivante, de Marivaux
- Beaucoup de pièces de Molière
- Le dindon, de Feydeau
- Andromaque, de Racine
Et ça me paraît déjà bien ! Sachant qu'il faut les lire en parallèle des révisions pour le bac blanc qui arrive la semaine prochaine ! Faut que je m'attaque aux maths !!
- La déchirure, de Robin Hobb
- Le Rouge et le Noir, de Stendhal
- La fausse suivante, de Marivaux
- Beaucoup de pièces de Molière
- Le dindon, de Feydeau
- Andromaque, de Racine
Et ça me paraît déjà bien ! Sachant qu'il faut les lire en parallèle des révisions pour le bac blanc qui arrive la semaine prochaine ! Faut que je m'attaque aux maths !!
Bonne chance pour ton bac blanc, et bonne lecture !!!
J'ai commencé Un barrage contre le pacifique de Marguerite Duras.
Très bonne lecture, Veneziano ! C'est mon préféré de Marguerite Duras. Pour tout dire c'est le seul que j'ai vraiment beaucoup aimé.
Mais il paraît que pour les vrais amateurs de M Duras, c'est le moins bon !
Bon. Alors je refeuillette l'Anti manuel de philosophie de Michel Onfray, je grapille dans l'édition Micro Référence "WINDOWS XP Edition familiale" qui comporte quand même 1235 pages (1235! vous vous rendez compte?) des informations qui je l'espère me permettront de comprendre pourquoi ce bon Dieu de ""*:;,;¨¨^^:;;!!§!" bon soir de "'',,;??;;//:(°°)(°/°) ??, " de micro ordinateur sur lequel je tape comme un sourd refuse régulièrement de répondre à mes ??:://)) d'ordres pourtant si clairs...
Quand je m'ennuie je consulte les Pages Blanches pour voir si mon abonnement au téléphone me valent d'y être toujours inscrit, et vraiment, lorsqu'aux ouatères j'attends, en poussant désespérément, que cela passe, je feuillette un Album de Geluck "le Chat", voire l'" Histoire du climat" d'Emmanuel Le Roy Ladurie, qui est un de mes livres de trône. Très chiant, donc adapté aux circonstances.
Sinon, quand je ne dors pas, quand je ne mange pas, un p'tit Maupassant, un p'tit Makine, un rien de zola, un poil de Flaubert ou pour déconnecter un soupçon de Prévert.
Sinon Télérama, le Monde diplo pour s'remonter l'moral...
Quand je m'ennuie je consulte les Pages Blanches pour voir si mon abonnement au téléphone me valent d'y être toujours inscrit, et vraiment, lorsqu'aux ouatères j'attends, en poussant désespérément, que cela passe, je feuillette un Album de Geluck "le Chat", voire l'" Histoire du climat" d'Emmanuel Le Roy Ladurie, qui est un de mes livres de trône. Très chiant, donc adapté aux circonstances.
Sinon, quand je ne dors pas, quand je ne mange pas, un p'tit Maupassant, un p'tit Makine, un rien de zola, un poil de Flaubert ou pour déconnecter un soupçon de Prévert.
Sinon Télérama, le Monde diplo pour s'remonter l'moral...
Très bonne lecture, Veneziano ! C'est mon préféré de Marguerite Duras. Pour tout dire c'est le seul que j'ai vraiment beaucoup aimé.
Mais il paraît que pour les vrais amateurs de M Duras, c'est le moins bon !
Je suis en plein dedans, j'aime plutôt bien, mais avec peut-être une légère préférence pour les Amants. Je ne manquerai pas de spécifier ici ce que j'en pense !
Merci à toi.
en ce moment, je lis une bio sur Louis XIV par Jean Christian Petitfils, c est absolument passionant.
j'ai découvert avec bonheur que j' etais né, jour pour jour, 310 ans apres le Grand dauphin :)
la construction d'un etat moderne avec une administration centralisée ne s'est pas faite facilement; mais c etait une necessité pour garantir l'unité de la France et sortir de la féodalité.
cela pose aussi la question sur la decentralisation aujourd'hui, est ce veritablement un progres ? n'assiste t'on pas à une inegalité entre francais, selon que l'on habite dans une region riche ou pauvre ? n'est ce pas la resurection des seigneurs locaux qui se disputent le pouvoir avec Paris ? ect...
et tous les soirs, je lis qq fables de la Fontaine, c est une merveille ! il n'y en a pas une qui ne fasse pas écho à la situation actuelle, à nos erreurs , au ridicule auquel s'expose quotidiennement nos hommes et femmes politiques, ect...
j'ai découvert avec bonheur que j' etais né, jour pour jour, 310 ans apres le Grand dauphin :)
la construction d'un etat moderne avec une administration centralisée ne s'est pas faite facilement; mais c etait une necessité pour garantir l'unité de la France et sortir de la féodalité.
cela pose aussi la question sur la decentralisation aujourd'hui, est ce veritablement un progres ? n'assiste t'on pas à une inegalité entre francais, selon que l'on habite dans une region riche ou pauvre ? n'est ce pas la resurection des seigneurs locaux qui se disputent le pouvoir avec Paris ? ect...
et tous les soirs, je lis qq fables de la Fontaine, c est une merveille ! il n'y en a pas une qui ne fasse pas écho à la situation actuelle, à nos erreurs , au ridicule auquel s'expose quotidiennement nos hommes et femmes politiques, ect...
Les Artisans de la Paix de Margaret Macmillan, pour tous ceux qui veulent comprendre le monde actuelle, son histoire s'est décidé lors de la conférence de PARIS EN 1919.
Une sorte de tragédie de la vie politique mondiale d'après premiere GM.
Une sorte de tragédie de la vie politique mondiale d'après premiere GM.
"Retour à Brooklyn" de Hubert Selby Jr. C'est un livre qui m'a été offert et que je n'aurais jamais lu de moi-même. Tout comme "Last Exit to Brooklyn", je le lis sans déplaisir mais j'ai du mal à accrocher à cette débauche de drogue, de violence et de sexe et à l'écriture si particulière de l'auteur entre crudité et argot.
J'ai arrêté les bienvaillantes, je n'accroche pas. Je réessayerai plus tard. Je relis des nouvelles de Hanif Kureishi (La lune en plein jour), une merveille.
J'ai arrêté les bienvaillantes, je n'accroche pas. .Moi aussi j'ai du arrêter Les Bienveillantes, aux environs de la page 500, parce que je devais lire autre chose d'urgence pour en parler à mon café du Commerce ;-) , mais j'ai hâte de m'y replonger, c'est fabuleux ! Comme quoi, les goûts et les couleurs...
Je n'en suis qu'à la page 80 plus ou moins, je préfère recommencer plus tard, pendant les vacances. Je crois qu'il faut du temps pour un livre que ça, plus que ce que n'ai maintenant. Il faut s'immerger dans le livre. Dommage que la mise en page ne soit pas meilleure, il aurait été préférable de faire deux volumes. Je trouve aussi que l'auteur abuse des dialogues, le style ne me plait pas plus que ça.
Je patauge dans un essai sur le nombre d'or, la première partie est liée à l'histoire de l'art, au mythe.... (on nous a menti, les gars, c'est digne de Dan Brown, cette histoire....) la deuxième partie est matémathique et là......j'ai des difficultés à suivre ....:(
Je termine "La Voie Magique" (6ème tome de l'Assassin Royal) de Hobb et "Bubble Gum" de Lolita Pille et après, j'attaquerai "L'accro du shopping a une soeur" de Sophie Kinsella. Ensuite, ce sera au tour des "Trois Mousquetaires" de Dumas.
Mon sourire s'agrandit en lisant vos messages.... je suis une inconditionnelle de Jonathan Coe (surtout le Testament à l'anglaise, mon préféré ) et de Madame Paul Auster (Tout ce que j'aimais, mon préféré)....
Je lis "La Steppe", un des livres préférés de Saule, un échange fait à la foire du livre de bxl.... C'est excellent !
Bonne journée à tous.
Allegra
Je lis "La Steppe", un des livres préférés de Saule, un échange fait à la foire du livre de bxl.... C'est excellent !
Bonne journée à tous.
Allegra
Les trois mousquetaires, j'en suis aux deux tiers.
Des ficelles un peu faciles, mais des mots toujours justes, placés au bon endroit et à bon escient.
Un rythme d'écriture époustouflant, de l'énergie.
Après ça, le Serment des limbes ou Citoyens clandestins de DOA.
Des ficelles un peu faciles, mais des mots toujours justes, placés au bon endroit et à bon escient.
Un rythme d'écriture époustouflant, de l'énergie.
Après ça, le Serment des limbes ou Citoyens clandestins de DOA.
Les trois mousquetaires, j'en suis aux deux tiers.
Hahaaaaa... je ne suis donc pas la seule! Mais je ne suis qu'à la page 57 (il faut dire que c'est de la lecture passive: c'est mon homme qui me fait la lecture, ce qui rend les 3 mousquetaires plus palpitant, mais un peu longuet - à raison d'un chapitre par jour!)
C'est pour quand que je dois le finir? Lundi? Poupiiiii! Au secouuuuuuuurs!
Je vous plains... Dumas, cela a tellement vieilli....cela en devient difficile à lire en 2007....
Bonne soirée à tous
Bises
Allegra
Bonne soirée à tous
Bises
Allegra
Je vous plains... Dumas, cela a tellement vieilli....cela en devient difficile à lire en 2007....
Bonne soirée à tous
Bises
Allegra
Oh oui, ça sent la poussière (faut avouer que je lis une édition de 1854...)
Et dire que Le livre du cimetière de Samko Tale m'attend toujours! Ce sera le prochain sur la liste... dès que j'aurai dépassé le 20e chapitre des Mousquetaires!
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre