Pas lu ce bouquin Féline mais pour avoir lu un recueil de nouvelles récemment de la même Kingsolver, "Une île sous le vent", je serais tenté de te suggérer de continuer. J'avais adoré ses nouvelles.
Merci de ton conseil Tistou. Je m'accroche, il me reste 190 pages (sur 650). J'aime l'histoire mais j'ai beaucoup de mal à m'adapter au style. Malgré tout, je suis contente de ne pas avoir abandonné.
Et bien moi je finis ce soir, ou demain, L'histoire de l'amour de Nicole Krauss, un très très beau roman, vraiment touchant, plein de jolies petites phrases qui sont pleines de sens, qui est une de mes plus belles lectures.
Après, je vais finir aussi le troisième tome du Royaume de Tobin, de Lynn Flewelling, puis attaquer L'Ombre du Vent de Carlos Ruiz Zafon
Après, je vais finir aussi le troisième tome du Royaume de Tobin, de Lynn Flewelling, puis attaquer L'Ombre du Vent de Carlos Ruiz Zafon
Et bien moi je finis ce soir, ou demain, L'histoire de l'amour de Nicole Krauss, un très très beau roman, vraiment touchant, plein de jolies petites phrases qui sont pleines de sens, qui est une de mes plus belles lectures.
Sta ... stakh ... stakhano ... STAKHANOVISTE !!!
(je plaisante, je fais pareil)
Tistou, je ne me considère pourtant pas comme un lecteur zelé...
Felé, peut-être...
Felé, peut-être...
Au fait, drôle de coïncidence : tu finis Auprès de moi toujours alors que je le commence.
"Ce sera notre secret, monsieur Watteau" de Michel Nuridsany.
Le livre de Stiglitz, prix nobel d'économie et ancien directeur de la banque mondiale, qui analyse les échecs de la mondialisation et propose des remèdes (il est très anti FMI et banque mondiale, d'ailleurs le sous-titre est "contre le fanatisme de marché"). En même temps les nouvelles de Saint Petersbourg de Gogol, ça c'est un pur chef-d'oeuvre et surtout ça procure un plaisir énorme. Je termine Guellassimov (l'année du mensonge), un gros livre (trop que pour le transporter d'ou le Gogol). Et un essai sur Sainte Thérèse de Lisieux, ça fait toujours du bien mais bon autant (re)lire ses manuscrits autobiographiques.
"l'odeur de l'homme" de Marie-Ange Guillaume ; recueil de petits textes bourrés de bonne humeur teintée d'amertume et qui nous met le nez dans nos défauts et nos tracas quotidiens. Je vous le conseille pour passer un bon moment !
La Musique du hasard, de Paul Auster.
Et juste avant, j'ai lu "L'Etrange cas du Docteur Jekyll et de Mister Hyde".
Le Journal des Frères Goncourt.
Cela ne manque pas de mordant ni de profondeur.
Je tiens pour une grande injustice l'oubli dans lequel sont tombés ces deux écrivains.
Cela ne manque pas de mordant ni de profondeur.
Je tiens pour une grande injustice l'oubli dans lequel sont tombés ces deux écrivains.
Je suis en train de lire "L'Epopée du buveur d'eau" de John Irving : c'est très drole. Juste un peu dur à suivre parce qu'au début des premiers chapitres, on ne sait pas toujours si on est dans le passé ou dans le présent. Mais après, on s'habitue. Et je trouve aussi curieux que parfois le personnage principal parle à la première personne alors que d'autres fois, le récit est raconté à la troisième personne. Je ne me souviens pas d'avoir déjà rencontré cela dans un autre roman.
Juste avant, j'ai lu "La Momie" d'Anne Rice: pas mal.
Juste avant, j'ai lu "La Momie" d'Anne Rice: pas mal.
"Johnny Blues" de Joyce Carol Oates. Elle est en passe de devenir un de mes écrivains favoris !
"Les yeux bandés" de Siri Hustvedt.
Quel auteur ! Je suis totalement conquise par tout ce qu'elle écrit.
Quel auteur ! Je suis totalement conquise par tout ce qu'elle écrit.
J'ai beaucoup aimé "Tout ce que j'aimais" de Hustvedt (voir la critique de Féline).
Je viens de terminer Testament à l'anglaise de Jonathan Coe, un auteur cher à Aria et Féline. Bon je laisserai une note de louange en plus sur le site ! Je vais commencer les bienvaillantes, on me l'a offert.
Je viens de terminer Testament à l'anglaise de Jonathan Coe, un auteur cher à Aria et Féline. Bon je laisserai une note de louange en plus sur le site ! Je vais commencer les bienvaillantes, on me l'a offert.
Oh oui, Saule ! Jonathan Coe, il faut que tu continues !
"La maison du sommeil" est vraiment excellent. ;-)
Je commence Le jardin de Suldrun de Vance.
Oh oui, Saule ! Jonathan Coe, il faut que tu continues !
Le problème c'est qu'avec l'âge je relis de plus en souvent des livres, ça me laisse moins de temps pour les nouveaux ! Mais "la maison du sommeil" fait partie de mes prochains à lire. Il y a aussi "le cercle fermé", la suite de "Bienvenue au Club", qui me tente. La critique sur CL est élogieuse, pour les deux en fait.
Stieg Larsson : "La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette". Ce livre est le deuxième d'une trilogie qui s'appelle Millenium. J'ai découvert cet écrivain suédois aujourd'hui décédé avec : "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes". Délectable, vraiment. C'est édité par Actes Sud. A découvrir toutes affaires cessantes. Une fois dans les mains, il colle à la super glu...
"Tout ce que j'aimais" de Siri Hustvedt et j'ai bien l'intention de continuer avec cette auteure talentueuse. Son écriture se rapproche de celle de Nancy Huston, une belle écriture claire et limpide comme du cristal. ;-)
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre