Ah, d'accord avec Shelton, il faut que je m'y remette, pour pouvoir en faire des appréciations avec une connaissance de cause rafraîchie.
J'ai lu Causeries de Dumas, dont je viens de poster une critique ; j'ai donc fait, du même coup, une pause dans Le Diable s'habille en PRada, que je vais reprendre. Pétulant livre. J'ai déjà vu le film, donc la parenthèse n'est pas si grave. C'est amusant de voir les différences de narration entre les deux oeuvres.
Sinon, j'ai acheté le Syndrôme du Titanic, de Nicolas Hulot.
J'ai lu Causeries de Dumas, dont je viens de poster une critique ; j'ai donc fait, du même coup, une pause dans Le Diable s'habille en PRada, que je vais reprendre. Pétulant livre. J'ai déjà vu le film, donc la parenthèse n'est pas si grave. C'est amusant de voir les différences de narration entre les deux oeuvres.
Sinon, j'ai acheté le Syndrôme du Titanic, de Nicolas Hulot.
Genèse de P.F. Hamilton.
Je viens de terminer le Da Vinci Code. Sympa. Juste avant, j'ai lu L'Ecume des jours.
cette semaine, j'ai découvert Dostoievski, apres avoir lu Pouchkine (des nouvelles et la fille du capitaine).
je viens donc de lire L'eternel Mari et Le Joueur (traduction de markowicz). c est tellement génial que je pense lire L'Idiot.
je viens donc de lire L'eternel Mari et Le Joueur (traduction de markowicz). c est tellement génial que je pense lire L'Idiot.
Expansion de Hamilton.
"Franz et François" de Weyergans. Je suis sur le point de le finir.
Voici mes projets, Enseigner l'art ? d'Yves Michaud, Venise au fil des palais, l'Art grec et la Mésoamérique de l'Ecole du Louvre, la Société du risque d'Ulrick Beck, les trois volumes des Origines du totalitarisme de Hannah Arendt. Sinon, ce seront des ouvrages à usage "professionnel", dont il est peu probable que je vienne ici en rendre compte.
Sufull, il faudra que tu me dises ce que tu auras pensé de Hamilton ; ses pavés sont alléchants, ça semble être une SF de qualité, mais j'aurais besoin d'un ultime avis pour me décider !
Moi, je lis Les Bienveillantes, que je trouve très bien !
Moi, je lis Les Bienveillantes, que je trouve très bien !
Etant donné que Les Bienveillantes est un livre assez énorme, et assez beau (sobre mais élégant, Gallimard quoi), je ne me permets de l'amener avec moi dans mon sac à dos pour aller en cours, ou me promener, ou même lire dans mon bain (vu le poids de la bête, je risquerais de la faire tomber à l'eau). Aussi j'ai décidé de lire autre chose en parallèle :
- Le Royaume de Tobin, tome3 : L'éveil du sang
Si la mention 'tome 3' vous interesse, j'ai fait la critique des deux premiers : c'est une bonne saga fantasy (Eva, si tu nous lis...).
- Le Royaume de Tobin, tome3 : L'éveil du sang
Si la mention 'tome 3' vous interesse, j'ai fait la critique des deux premiers : c'est une bonne saga fantasy (Eva, si tu nous lis...).
Bonjour,
Meilleurs voeux !
J'ai un nouvel homme dans ma vie: Kazuo Ishiguro ! Je lis "Quand nous étions orphelins". C'est une belle découverte. Ce n'est pas le dernier livre que je lirai de cet auteur !
Je vous souhaite à tous une bonne année de lecture et beaucoup de belles pages à savourer.... en plus du reste !
Allegra
Meilleurs voeux !
J'ai un nouvel homme dans ma vie: Kazuo Ishiguro ! Je lis "Quand nous étions orphelins". C'est une belle découverte. Ce n'est pas le dernier livre que je lirai de cet auteur !
Je vous souhaite à tous une bonne année de lecture et beaucoup de belles pages à savourer.... en plus du reste !
Allegra
Le papillon des étoiles de Werber.
Je viens de terminer "La prise de Makalé" de Andrea Camilleri, qui m'a beaucoup, beaucoup plu. Difficile de trouver quelque chose qui accroche après ça.
Je me lance dans "La guerre des femmes" d'Alexandre Dumas.
Je me lance dans "La guerre des femmes" d'Alexandre Dumas.
Million Dollar Baby, de F.X. Toole
Les chiens de l'hiver de Dan Simmons.
Je suis en train de lire "Les yeux dans les arbres" de Barbara Kingsolver. J'en suis à la page 230 et je peine à poursuivre. Pourtant je n'ai eu que des échos positifs (ne serait-ce que sur ce site).
Je reconnais que l'histoire est intéressante, d'un point de vue récit mais aussi du point de vue historique, vu que cela se passe dans le Congo"belge". Malgré tout, le style me pèse et je n'y accroche pas du tout.
Me conseillez-vous de m'accrocher?
Je reconnais que l'histoire est intéressante, d'un point de vue récit mais aussi du point de vue historique, vu que cela se passe dans le Congo"belge". Malgré tout, le style me pèse et je n'y accroche pas du tout.
Me conseillez-vous de m'accrocher?
content de te revoir Féline. Je n'ai pas lu le livre, difficile de te conseiller donc. Je dirais que ça dépend du nombre de pages qu'il te reste à lire.
J'ai découvert il n'y a pas longtemps Anne Perry. Et je ne le regrette pas. J'adore vraiment ces intrigues policières dans l'Angleterre victorienne.
En ce moment, j'essaie donc de lire tous les livres de cette auteur que je peux trouver ... j'ai encore fort à faire avant d'y arriver. Elle est très prolixe !
En ce moment, j'essaie donc de lire tous les livres de cette auteur que je peux trouver ... j'ai encore fort à faire avant d'y arriver. Elle est très prolixe !
Coucou Saule,
J'essaie de participer à nouveau au forum :-). Je n'ai jamais quitté le site mais je ne prenais plus le temps de donner mon avis. Cela me manquait !
En ce qui concerne le livre, il me reste encore un peu moins de 400 pages, mais je m'accroche en lisant d'autres livres en parralèle :-)
J'essaie de participer à nouveau au forum :-). Je n'ai jamais quitté le site mais je ne prenais plus le temps de donner mon avis. Cela me manquait !
En ce qui concerne le livre, il me reste encore un peu moins de 400 pages, mais je m'accroche en lisant d'autres livres en parralèle :-)
Pas lu ce bouquin Féline mais pour avoir lu un recueil de nouvelles récemment de la même Kingsolver, "Une île sous le vent", je serais tenté de te suggérer de continuer. J'avais adoré ses nouvelles.
je rentre d'un sejour merveilleux en Egypte, donc... j'ai lu 'voyage en Egypte' de Flaubert .
pas evident car c'est un journal , avec pleins de ratures,ect..
je viens de terminer 'lettres d'egyptes" de Lucy Duff Gordon. c est absolument superbe. il faut que je prenne mon courrage à deux mains et que j'essaie d'en faire une critique.
et j'ai terminé hier 'les milles et une nuit " de Naguib Mahfouz et c'est que du bonheur :) !!!!
en ce moment, j'attaque une nouvelle de Balzac, dans le tome II chez Quarto.
pas evident car c'est un journal , avec pleins de ratures,ect..
je viens de terminer 'lettres d'egyptes" de Lucy Duff Gordon. c est absolument superbe. il faut que je prenne mon courrage à deux mains et que j'essaie d'en faire une critique.
et j'ai terminé hier 'les milles et une nuit " de Naguib Mahfouz et c'est que du bonheur :) !!!!
en ce moment, j'attaque une nouvelle de Balzac, dans le tome II chez Quarto.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre