Shelton
avatar 26/08/2006 @ 18:01:12
Je viens de lire aujourd'hui, entre autres, La tentation de l'Occident d'André Malraux. J'ai été surpris de la qualité de ce texte et de ce qu'il peut avoir encore d'actualité... C'était, quand même, un sacré monsieur, celui-là ! Je vous en parlerai peut-être, un de ces jours... En critique éclair car Jules en a déjà parlé... et bien !

Natel 26/08/2006 @ 18:38:37
Je viens de finir "Exil, Parole de Carpe" de bruno Pachent. J'en frissonne encore... Disons simplement que c'est très beau.
J'ai lu juste avant, la touche étoile de Benoite Groult, que j'ai aussi beaucoup aimé.

Alors peut être vas-tu nous en faire les critiques Natel ?



C'était bien mon attention, s'agissant du premier. Las, il n'apparaît pas dans la liste des livres. Mais cela ne saurait durer sans doute !

Mallollo

avatar 27/08/2006 @ 10:46:53
Je viens de finir "Exil, Parole de Carpe" de bruno Pachent. J'en frissonne encore... Disons simplement que c'est très beau.
J'ai lu juste avant, la touche étoile de Benoite Groult, que j'ai aussi beaucoup aimé.

Alors peut être vas-tu nous en faire les critiques Natel ?



C'était bien mon attention, s'agissant du premier. Las, il n'apparaît pas dans la liste des livres. Mais cela ne saurait durer sans doute !


Mais justement Natel! S'il n'apparaît pas dans la liste des livres critiqués, c'est que tu auras le bonheur de nous en parler en critique principale et non en critique-éclair...
Suffit juste de chercher le numéro d'ISBN sur Amazon (http://amazon.fr/gp/product/…) et de cliquer sur "critiquer un livre". Là, tu suis les instructions... et dès demain, on VEUT savoir ce que tu as pensé de Exil, parole de Carpe!

Sinon, pour le moment, je lis "Victoria Bauer" de Xavier Deutsch, un auteur que je vous invite à découvrir si ce n'est encore fait...

Natel 27/08/2006 @ 17:06:02
Je viens de finir "Exil, Parole de Carpe" de bruno Pachent. J'en frissonne encore... Disons simplement que c'est très beau.
J'ai lu juste avant, la touche étoile de Benoite Groult, que j'ai aussi beaucoup aimé.

Alors peut être vas-tu nous en faire les critiques Natel ?



C'était bien mon attention, s'agissant du premier. Las, il n'apparaît pas dans la liste des livres. Mais cela ne saurait durer sans doute !


Mais justement Natel! S'il n'apparaît pas dans la liste des livres critiqués, c'est que tu auras le bonheur de nous en parler en critique principale et non en critique-éclair...
Suffit juste de chercher le numéro d'ISBN sur Amazon (http://amazon.fr/gp/product/…) et de cliquer sur "critiquer un livre". Là, tu suis les instructions... et dès demain, on VEUT savoir ce que tu as pensé de Exil, parole de Carpe!

Sinon, pour le moment, je lis "Victoria Bauer" de Xavier Deutsch, un auteur que je vous invite à découvrir si ce n'est encore fait...


Eh bien, chère Mallolo, c'est fait ! Grâce à tes conseils techniques et à tes encouragements aussi impératifs qu'amicaux, je me suis enfin exécutée. Parole de carpe !
Je vais maintenant pouvoir me pencher sur tes suggestions de lecture.

Poupi 28/08/2006 @ 18:26:28
J'entame tout de suite Amadeus, de Peter Shaffer ; la pièce de théâtre sur Mozart qui inspira le film de Milos Forman.

Palorel

avatar 28/08/2006 @ 19:42:05
Je suis sur le point de terminer "Un roi sans divertissement" de Giono et je n'ai que l'embarras du choix pour la suite.

Shelton
avatar 28/08/2006 @ 19:59:40
Palorel, j'ai beaucoup aimé ce bouquin de Giono.

Palorel

avatar 28/08/2006 @ 20:22:38
Oui, je le trouve également très bien. Je trouve qu'on ne s'ennuie pas vraiment à la lecture, contrairement à ce qu'on a pu lire sur le site, alors qu'il s'agit pour moi d'une relecture. J'avais également beaucoup apprécié "Faust au village", dont les histoires se déroulent à peu près dans les mêmes endroits. Vraiment, je sens que je vais m'intéresser de plus près à l'oeuvre de Giono.

Jlc 28/08/2006 @ 22:25:46
C'est aussi un très beau film de François Leterrier avec une magnifique musique (et chanson) de Jacques Brel. Comme quoi on peut faire du bon cinéma avec un bon roman.

Valeriane 29/08/2006 @ 13:28:21
bonjour!

je viens de me débarasser de Paasilinna (enfin je l'ai fini, faut pas être méchant ;-), ma critique va suivre.
Et je viens de me plonger dans le dernier NOthomb, journal d'Hirondelle.
Il me plait bien ce roman de rentrée ;-)

Petronie 29/08/2006 @ 21:50:17
Paasilinaa.... je vais certainement lire votre critique.

Je lis " Pour l'amour de Finette" de Remo Forlani.

C'est un livre gentil, frais.

Palorel

avatar 30/08/2006 @ 11:48:56
Hier, j'ai commencé "Montedidio" d'Erri de Luca, magnifique après un peu plus de cinquante pages.

Shelton
avatar 02/09/2006 @ 08:33:19
Le livre de ma mère d'Albert Cohen

Poupi 02/09/2006 @ 12:38:01
Le Clan des Otori, tome 2, de Lian Hearn.

Veneziano
avatar 15/10/2006 @ 15:27:14
Ouh là, ça fait un bon moment que ce forum n'a pas été réactivé. Après le Voile noir et deux livres de Romain Gary, j'ai fait une pause, pour raisons professionnelles. Je viens d'entamer Le Diable s'habille en Prada, après, je le confesse, avoir vu le film que j'ai bien aimé. Le roman, rien qu'en son début, est déjà plus fouillé.

Aria
avatar 15/10/2006 @ 22:51:48
Alain Mabanckou " Verre cassé", un chef-d'oeuvre de truculence ! Trop vite terminé.
Et des nouvelles de T.C. Boyle. Vraiment excellent.

Sabyne

avatar 15/10/2006 @ 23:36:49
Après "La maison du sommeil" de Jonathan Coe (génial) et "Les Egouts de Los Angeles" de Connelly (pas mal), je commence le dernier roman de Kate Atkinson, "Les Choses s'arrangent mais ça ne va pas mieux".

Petronie 19/10/2006 @ 23:53:45
Merci pour vos interventions qui sont toutes très intéressantes.

En fait, j'ai beaucoup étudié la musique. Et à la longue on entend, écoute autrement.
A la longue par exemple, d'accorder un instrument en écoutant les vibrations.
En écoutant de la musique baroque jouée avec des instruments baroques, et de la musique contemporaine avec des instruments contemporains et bien on devient de plus en plus difficile. Ca peut aller jusqu'à ne plus écouter de la musique n'importe où.

Je me demandais si les littéraires avaient une autre lecture.

Ce que vous pouviez lire, entendre à travers les mots, les tournures de phrases etc....

Je suis frustrée de n'avoir pas accès à l'écriture de M Yourcenar, cette femme est une érudite. Il me semble qu'il faut avoir une solide culture pour la lire. Tant de choses sont sensées être connues pour comprendre.

Je suis une personne très curieuse.

Petronie 19/10/2006 @ 23:55:36
Oh, cette réponse n'a rien à faire ici.

Excusez moi, je manie encore très mal le forum.

Tistou 20/10/2006 @ 08:34:55
Oh, cette réponse n'a rien à faire ici.

Excusez moi, je manie encore très mal le forum.

Pas dramatique, Petronie. Par ailleurs ton interpellation reste intéressante et ça pourrait faire plutôt l'objet de l'ouverture d'un forum spécifique dans "Forum Général".
Moi qui suis actuellement sous Miossec (au sens où l'on peut être sous Tranxène !), je ressens d'une certaine manière ce que tu exprimes.
C'est hous-sujet aussi mais ce nouveau Miossec ; "L'étreinte" m'a paru un peu dur au départ et maintenant ... ! Whah !
Ca me fait peur pour lui. Il faut vraiment être accro pour l'aimer. Pas élitiste pourtant.

Début Précédente Page 11 de 811 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier