Kilis 29/05/2005 @ 10:49:41
Pire que ça, SJB, une décapotable jaune!
Alors ça... quel parvenu!!!! L'exemple même de la société de consommation et de l'esbrouffe, le culte du paraître... Fée Carabine avait raison dans sa critique!!
Oui.. et en plus c'est pas très discret dans une décapotable ..

Ben justement! Faire payer les voyeurs, c'est pas moral, ça? et lucratif! Ya pas de sots métiers, hein?

Veneziano
avatar 29/05/2005 @ 11:31:03
Oui-Oui a été le premier personnage de fiction littéraire que j'ai aimé.
Puis, je l'ai très vite trouvé trop lisse, un peu trop godillot, comme son nom l'indique (oui, je sais, ce calembour est déplorable, mais on parle quand même de Oui-Oui). Aussi préférais-je Coyotte au bien niais Bip-Bip.

Alors, vous voyant très surpris d'une soudaine passion bien régressive, je me suis pris à penser avec quels autres personnages littéraires on pourrait l'associer ou dans quelles situations j'aimerait le voir. ATTENTION, QUE LES AMES SENSIBLES S'ABSTIENNENT, LES PROPOS QUI VONT SUIVRE VONT PEUT-ÊTRE HEURTER.

Il pourrait assassiner Alice aux Pays des merveilles, voyant en elle une concurrence déloyale, commencer une idylle avec Peter Pan, afin de tenter de maîtriser la filière de la croyance enfantine en la jeunesse et le jeu éternels. Puis, il se marierait avec Thérèse Desqueyroux, sortie de prison pour l'empoisonnement, celui-ci réussi, de son mari. Elle aurait connu à Fleury-Mérogis, Catherine Brassard, l'héroïne de la Sans-Pareille, condamnée dans le cadre d'un scandale politiquo-financier. Après des rapports safiques, elles se seraient liées à des exactions douteuses sur la personne de Lolita, avec la complicité de Oui-Oui qui aurait séduit cette dernière, alors qu'il était encore en couple avec Peter Pan. Puis il se décide de lier ménage à trois avec Thérèse et Catherine.

Veneziano
avatar 29/05/2005 @ 11:36:52
J'avoue que le message que je viens de poster est un peu choquant et ressents quelques remords, mais l'histoire que j'y décris se finit plutôt bien, car nos trois reprise de justice finissent par rentrer dans le rang, et, sous l'impulsion de Catherine, ils se lancent tous trois dans la politique. Leur première profession de foi est assez simple, puisqu'adaptée du nom du héros de ce forum : pendant trois moins de campagne référendaire intense sur le Traité portant Constitution pour l'Europe, ils scandent le slogan suivant "Oui-oui-oui" (oui, trois fois, car ils sont trois).

Saint Jean-Baptiste 29/05/2005 @ 20:44:15
Oui-oui manipulateur !
Oui oui absolument, non content de se rallier les esprits faibles, il a manipulé René et le grand Blaise en personne !
Les fondements même de notre civilisation sont menacés !
Non-Nonouistes de tout poil unissez-vous : le Oui-ouisme ne passera pas !

Sahkti
avatar 29/05/2005 @ 21:10:44
le Oui-ouisme ne passera pas !
Ben on va le savoir d'ici peu ça... :))))

Minos6042 29/05/2005 @ 21:34:19
Oui-oui manipulateur !
Oui oui absolument, non content de se rallier les esprits faibles, il a manipulé René et le grand Blaise en personne !
Les fondements même de notre civilisation sont menacés !
Non-Nonouistes de tout poil unissez-vous : le Oui-ouisme ne passera pas !
Monsieur Saint Jean Baptiste, votre cas s'aggrave à chacune de vos interventions, il sera examiné avec une attention toute particulière le jour J et vous risquez fort d'engranger un maximum de temps à l'abri d'un soleil intense, foi de défenseur officiel de Oui-Oui et de sa créatrice.
A bon entendeur,
Minos6042

Minos6042 29/05/2005 @ 21:37:49
Veneziano, vos divagations n'engagent que vous.
Le problème est qu'elles sont diffusées sur un site public et risquent ainsi d'être lues au premier degré par quelques esprits influençables, ce qui constitue d'office un délit.
Vous serez donc cité(e) à comparaître en temps utiles au même titre que l'ensemble des autres infâmes détracteurs de Oui-Oui.
A bon entendeur,
Minos6042

Lyra will 29/05/2005 @ 21:53:51
Veneziano, tu nous ferais bien une petite critique :0)

Sahkti
avatar 29/05/2005 @ 22:29:41
Veneziano, tu nous ferais bien une petite critique :0)
Hein qu'elle est géniale la pt'ite Lyra!? :)

Veneziano
avatar 30/05/2005 @ 10:34:14
Je reconnais bien que mes messages étaient le fruit d'une assez grande excentricité, que Minos est libre d'appeler divagations. Elles ont pour but premier de faire rire, et sont précédées, cher Maître, d'un avertissement en majuscules. La plainte risque d'être déboutée en correctionnelle... Mais, probablement que Maître Minos estime que l'affaire mérite l'intérêt de la Chambre criminelle de la Cour de cassation, qui risque, pour les mêmes raisons de débouter le pourvoi...

Sinon, je suis désolé de vous décevoir, mais ça fait trop longtemps que je n'ai pas lu d'aventures de Oui-Oui pour en détenir des souvenirs suffisamment précis en vue d'en faire une critique.
La prochaine sera probablement sur le dernier livre de Michel del Castillo, Dictionnaire amoureux de l'Espagne - qui elle a dit oui au Traité de constitution européenne comme moi-même - . L'avalanche était mon cadeau d'arrivée...

Leura 01/06/2005 @ 15:11:41
Oui-oui dépassera-t-il le bon docteur Servan Schreiber et ses oméga 3? A vos souris, et vive la oui-oui-thérapie.

Saint Jean-Baptiste 01/06/2005 @ 22:30:30
Mais non, voyons !
Pas de stress, pas d'anxiété, pas de dépression, pas de médicament, pas de psychanalyse, il n'ira pas plus loin !

Saint Jean-Baptiste 03/06/2005 @ 21:58:51
Non mais, réveillez-vous, de bleu !
Il ne s'est même pas couché sur le divan de Servan-Schreiber ; plus grave, il a survécu à son dernier jour de condamné par Victor Hugo, oups, ! par le Grand Victor Hugo, pardon Maître !
Mais plus grave encore, voilà qu'il va plus loin que le bout de la nuit !
Allons allons ! Quand donc s'arrêtera cette résistible ascension ?
Il ne reste plus qu'a espérer que le sagouin et son père l'entraîneront se noyer dans l'étang.
Ha ! oui oui, ce serait bien fait pour lui, cet impudent personnage !

Mentor 03/06/2005 @ 22:05:26
Je connais un petit KVQ qui va en faire un tête lorsqu'il verra son Céline doublé par Oui-Oui... DE BLEU!! dirait Sahkti... ;-))

Saint Jean-Baptiste 03/06/2005 @ 22:22:20
Arrête de bouder KVQ, viens vite à la rescousse, voyons !
Il a dépassé Céline, tu te rends compte ? le grand Céline en personne !! il l'a dépassé !!

Fee carabine 04/06/2005 @ 02:09:25
Pour nous détendre un petit peu, je propose de rendre à Oui-oui un hommage bien mérité, en citant les oeuvres littéraires qu'il a inspirées. On a déjà cité le Da Vinci Code, ça compte pas. Alors, je commence :
"Le père Oui-oui est une ordure"


"La résistible ascension d'Arthur Oui Oui"

Tistou 04/06/2005 @ 09:14:41
Pour nous détendre un petit peu, je propose de rendre à Oui-oui un hommage bien mérité, en citant les oeuvres littéraires qu'il a inspirées. On a déjà cité le Da Vinci Code, ça compte pas. Alors, je commence :
"Le père Oui-oui est une ordure"


"La résistible ascension d'Arthur Oui Oui"


"Oui-oui ; un destin"

Leura 04/06/2005 @ 10:08:05
"Cosmétique de Oui-Oui" Par Enyd Nothomb

Saint Jean-Baptiste 04/06/2005 @ 12:25:08
Pour Oui-oui sonne le glas !

Mentor 04/06/2005 @ 16:05:40
Où l'on voit bien que Oui-Oui se moque totalement des nonistes...

Début Précédente Page 13 de 28 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier