Le petit K.V.Q. 03/01/2005 @ 20:42:24
Est-ce que les personnes que j'ai "insultées" n'ont pas elles-même insultées Beigbeder. Il est facile de demander le respect quand on est irrespectueux...

Benoit
avatar 03/01/2005 @ 21:05:58
Ouarf! ouarf! Ouarf! Unbelievable! Ai-je bien lu ce que j'ai lu?? Peut-être devrais-je nettoyer mon écran car j'ai cru lire que KVQ nous donnait une leçon de respect... Ce serait vraiment trop fort...

Manu55 03/01/2005 @ 21:33:08
"des analphabètes ne sachant pas lire"

Elle est bien bonne celle là !

Allez, définition d'analphabète :

"Personne illettrée, qui ne sait ni lire ni écrire."

Le petit K.V.Q. 03/01/2005 @ 21:36:53
Non, mais ce lynchage envers Beigbeder qui sévit sur ce site sur Beigbeder me déplaît fortement, en plus la plupart des gens qui en parlent ne l'ont pas lu, et disent comme les autres car ca fait bien de descendre en flèche un auteur qui se vend. Je ne fais pas de leçon de respect, c'est vous qui m'en donnez une, et je suis bien obligé de répondre. De plus, je voudrais vous faire remarquer quelque chose : je constate que la plupart de vous ont beaucoup plus de respect envers les "seniors", les "adultes" qu'envers moi, qui ai 11 ans. Alors, on est lâches, les petits gars, et on ose pas l'avouer ? Je savais que la xénophobie sévissait un peu partout, mais je pensais pas que vous seriez comme cela aussi. Eh oui, vous êtes face à quelqu'un que vous ne comprenez pas, et face à l'étranger, on lui crache à la gueule. Phénomène qui se retrouve chez toutes sortes d'espèces...

Voilà le malheur : la lâcheté propre à l'humain.

Mon Dieu, heureusement qu'il y en a que j'aime bien sur ce site, sinon je me barrerais vite fait.

Ciao

Le petit K.V.Q. 03/01/2005 @ 21:39:54
Manu55, je crois pas qu'il y ait de mots pour une personne qui ne sait pas lire. J'ai pris celui là et j'ai bien marqué après : qui ne savent pas lire. Plutôt que d'enculer les mouches...

Le petit K.V.Q. 03/01/2005 @ 21:41:13
Est-ce que je t'ai traité d'analphabète, Lyra Will ?

Lyra will 03/01/2005 @ 22:28:01
Bah...c'était une insulte générale, non?
;0)

Chacun son point de vue, KVQ, s'ils n'aiment pas cet auteur, ce n'est pas la peine de les insulter pour autant, tu as dû certainement en faire autant avec un écrivain que tu n'appréciais pas mais qui plaisait à d'autres ? Et ne dis pas non, je ne te croirais pas ;0)

Donc voilà, mets toi à leur place un peu, tu t'enerves vite et les insultes fusent..
C'était surtout par rapport à ça que je voulais réagir, et non par rapport à l'analphabétisme ambiant ;0)

Quant au fait de montrer plus de respect au "senors", je ne l'ai jamais ressenti ici, pourtant je suis à peine plus âgée que toi, et comparée à l'ensemble des Clistes je suis la seule à pouvoir être qualifiée-peut être pas d'analphabète-mais au moins d'inculte ;0)

Comme quoi, je pense qu'ici, les gens acceptent et respectent tout le monde, à condition qu'on les respecte...

Limite, je te fais la morale, désolée :0)

Le petit K.V.Q. 04/01/2005 @ 16:14:08
Ce n'est pas limite, que tu me fais la morale, Lyra...

De plus, tu n'étais pas là à mon arrivée sur critlib, donc tu ne peux juger, puisque je me suis fait traiter de tous les noms de la terre pour seul motif : j'ai 11 ans, ils ne comprnennent pas, et m'insultent? Caractère très primaire qu'on trouve chez les hommes préhistoriques. Je me suis fai traiter de morveux, d'imposteur, de fouteur de gueule, de con, d'arrogant, etc...

Donc, s'il te plaît, la morale, je commence à en avoir ras le bol. Et aussi je voudrais te faire remarquer une chose : si j'aurias eu 10 ans de plus, est-ce qu'il y aurait eu autant de posts moralisateurs et con(surtout)descendants ?
Non.
Mais c'est vrai que si j'aurai lu les bouquins pour préadolescent, que j'aurais été bien dans la norme, formaté, sans aucune originalité, j'aurai eu moins d'insultes.
C'est donc de ma faute, et je demande, messieurs, que ma tête soit tranchée...

Sahkti
avatar 04/01/2005 @ 16:43:15
KVQ, tu deviens franchement con. T'es en train d'agoniser de rage (te rends-tu compte que ça transpire dans tes mots?) face à Lyra qu'on ne peut vraiment pas qualifier de donneuse de leçons ou d'emmerdeuse. Lyra qui vient de fêter ses 16 ans. Tu penses vraiment qu'elle te snobe? Tu ne crois pas plutôt qu'elle cherche à comprendre?
Franchement, ça devient pénible ton cirque de ressasser tout le temps la même rengaine, tu ne trouves pas?

Mitzuko
avatar 04/01/2005 @ 16:47:21
ah, j'aime ce site, ....que de personnalités différentes.....
Au passage, Petit K.V.Q. tes 10 films préférés sont rudement bien choisis...
mais pour en revenir au sujet, effectivement, je suis d'avis de classer Beigbedder parmi les auteurs, et les bons. Le souffle de son style amer, s'exhale rien qu'en ouvrant le bouquin.
J'aime aussi....son écriture, l'expression de son propre dégoût, son réalisme, son humour noir....il faut aussi lui reconnaître une grande intelligence pratique, il a tout compris, celui là.
Son côté littéreux provoc'j'ai un Q.I de fou le tout sous une coiffe à la beethov., et ben, venant d'un autre, ça m'aurait déplu, mais lui, ça lui va bien.
On vote? moi j'dis pour!

Le petit K.V.Q. 04/01/2005 @ 17:00:04
KVQ, tu deviens franchement con. T'es en train d'agoniser de rage (te rends-tu compte que ça transpire dans tes mots?) face à Lyra qu'on ne peut vraiment pas qualifier de donneuse de leçons ou d'emmerdeuse. Lyra qui vient de fêter ses 16 ans. Tu penses vraiment qu'elle te snobe? Tu ne crois pas plutôt qu'elle cherche à comprendre?
Franchement, ça devient pénible ton cirque de ressasser tout le temps la même rengaine, tu ne trouves pas?



Je n'ai jamais dit qu'elle me snobe, j'ai dit qu'elle me donne des leçons, pratique peu courante d'habitude chez Lyra, que j'aime bien par ailleurs. Tu auras quand même l'honnêteté, Sahkti, de reconnaître que là, son message était un peu moralisateur. Je ressasse la même rengaine, car on me dit toujours la même chose. Je ne suis pas un fantaisiste, moi, je ne change pas d'avis selon les saisons. Elle cherche à comprendre, oui, mais sur un ton qui me déplaît un tout petit peu. Je ne l'ai pas non plus traité d'emmerdeuse. Elle vient de fêter ses 16 ans, dis-tu, mais qu'est-ce que cela vient faire dans cette histoire. Hors-sujet, comme disent les professeurs chipoteux. Je n'agnois pas de rage, mes mots la transpire, effectivement, car, ca fait quelques mois, que je suis là, et il n'arrive pas un mois sans que j'ai de comptes à rendre, d'excuses à donner, etc... Ca devient énervant, oui, mais après tant de messages comme celui-ci, pourrais-tu essayer de comprendre que je suis énervé ? Ou non ?
Quand à me traiter d'irrespectueux et de grossier tout en me traitant de con (chose que je n'ai jamais faite par ailleurs, sauf pour quelques-uns qui m'avaient vraimùent manqué de respect, grossièretés et tout, mais là ca ne s'appelle plus de l'insulte, ca s'appelle une réponse au niveau des attaques) je trouve cela d'un pur mauvais goût. Si tu trouves que je suis grossier, vulgaire et tout ces si beaux adjectifs dont je suis affublé, essaies de ne pas l'être toi, vulgaire.

Cuné 04/01/2005 @ 17:15:28
Ce qu'il y a, K.V.Q., c'est que tu ne donnes vraiment pas envie de discuter avec toi, en employant de suite ces grands mots et ce ton excédé. Sur cette discussion, avant toi il y a eu 16 réponses, aucune n'était discourtoise ni agressive. il me semble aussi que c'est toi maintenant qui reparle à tout propos de ton âge.
Quant à Beigbeider, autant ses livres me tombent des mains, autant j'apprécie sa chronique dans LIRE. Peut-être lui manque-t-il alors tout simplement une vraie histoire à raconter....

Lyra will 04/01/2005 @ 17:26:16
je l'ai dit, pour le coup, que j'étais un peu moralisatrice, mais enfin bon, il n'y avait rien de méchant, c'était pour toi...
Et mon ton n'avait rien de désagréable il me semble, après je n'ai évidemment rien contre toi, d'autant plus que tes interventions sont en générale pertinentes, et sans les insultes, ce serait encore mieux...
Bien sûr, je ne suis pas là depuis ton arrivée, et peut être que l'on t'a fait des réfléxions désobligeantes, je ne sais pas, et ce n'est pas mon problème, tu as raison; seulement il serait temps de faire abstraction de tout ça, et de te concentrer sur ce qui se passe maintenant, et ce que je vois pour l'instant ce sont des insultes envers des personnes qui ont juste données leur avis, et non pas des "senors" qui te prennent pour un con.

Voilà, encore une fois, rien de méchant, même si je sais que tu vas le prendre comme ça.

Le petit K.V.Q. 04/01/2005 @ 17:47:05
Je n'ai même plus la force de répondre, le débat devient vraiment stérile, Cuné, qui dit presque exactement la même chose que Lyra quelques lignes plus haut. Quand aux réponses grossières, je n'en vois aucune sur ce topic. Comme vous dites si bien, c'est de l'humour, arrêtez de vous énerver n'importe quand. Je disais juste ça pour rigoler.

C'est énervant, hein ?

Lyra will 04/01/2005 @ 17:52:09
Je dis la même chose que Cuné parce que je n'avais pas lu son poste, j'étais déjà en train d'écrire le mien, je n'ai pas réactualisé parce que je fais autre chose en même temps.
Je sais que je suis pas trés fine, mais j'arrive encore à penser par moi même.

Le petit K.V.Q. 04/01/2005 @ 19:27:29
T'inquiètes pas, je fais pareil que toi. Je parlais de ton post d'encore en haut. Et, pourquoi, tout de suite, dis-tu "je ne suis pas très fine".

J'espère que tu as compris que mes post ne te visaient pas...

Lyra will 04/01/2005 @ 19:31:36
Je parlais de ton post d'encore en haut

Ah d'accord, parce que là j'allais me dire...

Balamento 04/01/2005 @ 20:27:53
Bon, bon...

Estimant que ce site manque très cruellement de remous réellement "critiques" je vote "pour", pour les débats d'argumentation que chacun tente de lancer par ici, dont ceux du gamin Petit KVQ...

Et tout ça simplement parce que sans avoir lu, ni vécu, l'acharnement dont le Petit KVQ fut victime à son arrivée sur le site, je suis intimement persuadé qu'ici regne un esprit très ultra-conformiste plus que probablement lié à une uniformité "professionnelle" ou "semi-professionnelle" de la plupart des participants actifs du site...

Sinon, pour ma part, je veux bien maintenir que beigbeder n'a que très peu de talent... et pour argumenter je vous conseillerais simplement de lire la critique qui a été faite de ses oeuvres par les joyeux lurons de la fosse aux ours dans "la littérature sans estomac" ou autres pamphlets du même accabit.

Concernant le talent stylistique de Beigbeder, j'attends quelques exemples étayés ou argumentés pour poursuivre le débat. Parce qu'à mon goût on peut toujours parler du style, ça n'est tout de même qu'en montrant concrêtement un extrait, et le pourquoi du comment cela nous plait ou nous déplait, que l'on peut commencer à discuter... Si bien sûr, critiquer peut s'avérer être autre chose que de s'envoyer à la tête des "j'aime/j'aime pas" et autres mesquineries personnelles...

Pendragon
avatar 05/01/2005 @ 17:08:53
11 ans ou 111 ans, KVQ, on s'en fout ! Par contre, ce qui compte ici, quand on se targue d'être critiqueur, c'est le nombre de livres lus ! Le nombre de livres DIFFERENTS afin de pouvoir au moins faire des comparaisons et savoir ainsi de quoi l'on parle. Ca c'est la première chose (et je ne t'accuse de rien puisque je ne sais pas combien de livres tu as lu !).

La deuxième chose est que, ayant 11 ans, tu es né dans une culture totalement différente d'une personne de 35 ans et que donc, tes définitions (quelles qu'elles soient) n'ont que fort peu de rapport avec les nôtres (les gens "plus âgés") puisque ton ENVIRONNEMENT est complètement différent. Je me fous de savoir si l'un de nous à raison ou non, mais en bon behavioriste que je suis, je peux te dire qu'il est "normal" que tu aimes Beigbeder et que je ne l'aime pas ! Explication "bancale" : son style est haché, ses phrases courtes = génération zapping, qui est un phénomène récent !

Saint-Germain-des-Prés

avatar 05/01/2005 @ 17:31:00
Hé ben non, désolée, Pendragon, ton raisonnement n'est pas tout à fait au point : j'ai 37 ans et je l'aime bien, moi, Beigbeder. Je ne lui voue pas une passion immodérée, je n'irai pas me prosterner sur sa future sépulture à Montparnasse, je n'ai pas tout lu de lui et ce que j'en ai lu n'était pas de qualité égale MAIS, après ces précautions oratoires, j'affirme à nouveau : j'aime bien ce qu'il fait, na!

Maintenant, peut-être ne suis-je que l'exception qui confirme la règle. Faudrait faire une enquête. Mais m'est avis qu'avec le nombre de livres qu'il vend, le Beigbeder, y'a pas que des gamins qui l'achètent... Et si les adultes ne l'ont pas aimé, pourquoi continueraient-ils à l'acheter? Pour faire "bien"? Pour être "dans le vent"? Nooon, dans ce cas-là on achète "Da Vinci code"...

Sans rancune, épargne-moi les flammes de ton ancienne icône...

Début Précédente Page 2 de 4 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier