Feint

Pour ton information Niko, le méchant Bolloré édite des livres écrits par des Gauchistes ( cf la patronne de la CGT entre autres…. )
Pose toi les bonnes questions ?
Pourquoi ces hypocrites se font éditer chez Bolloré ?

Parce que pour le moment Bolloré a choisi de laisser Olivier Nora à la tête de Grasset. Il a déjà décapité Fayard ; il vaut mieux qu'il reste une marque encore crédible dans sa poche.

Feint

Par ailleurs, Frunny, je sais que tu n'es pas indifférent au sort des Palestiniens, or...
https://liberation.fr/culture/livres/…;;

On en revient à ce que j’écrivais plus haut. Un libraire n’est pas là pour faire de la politique.
Même si j’embrasse la cause à 1000%
Inviter quelqu'un qui a écrit un livre, en l'occurrence la corrapporteure de l'ONU, est-ce faire de la politique ?

Frunny
Quoiqu’il est soit…. La vérité des ventes est là .
Bardella et Sarkozy cartonnent en librairie..alors que les torchons gauchistes se vendent à l’unité…
Je sais, la vérité des chiffres est une notion compliquée pour la Gauche mais elle est la … vérité !

Frunny
Par ailleurs, Frunny, je sais que tu n'es pas indifférent au sort des Palestiniens, or...
https://liberation.fr/

Inviter quelqu'un qui a écrit un livre, en l'occurrence la corrapporteure de l'ONU, est-ce faire de la politique ?

Non, si le débat a lieu hors ouverture au public de la librairie et sans afficher en vitrine ses convictions.

Feint

https://liberation.fr/

Non, si le débat a lieu hors ouverture au public de la librairie et sans afficher en vitrine ses convictions.
Eh bien c'était le cas.

Feint

Bardella et Sarkozy cartonnent en librairie..alors que les torchons gauchistes se vendent à l’unité…
Je sais, la vérité des chiffres est une notion compliquée pour la Gauche mais elle est la … vérité !
Tu as raison : ils sont un peu à l'essai politique ce que Musso et Lévy sont au roman (mais je préfère quand même Musso et Lévy).

Niko Samishi
La différence entre Bolloré et la Gauche (hormis les idées) , c’est que l’un utilise SON argent alors que les Gauchistes viennent mendier les subventions publiques.

Éxiste-il un grand patron de gauche avec suffisamment de poids et d'influence pour contrebalancer Bolloré (qui je le rappelle possède Hachette, Grasset, Fayard, Larousse, Bragelonne, Le Livre de Poche, Audiolib, la plus gros réseau de distribution de livres, tout le groupe Canal, Europe 1&2, RFM, Femme Actuelle, National Geographic, les magasins Relay, et j'en oublie encore énormément) ?
La réponse est non.
Donc c'est soit le service public n'intervient pas et Bolloré impose sa pensée unique partout, mettant fin à la liberté d'expression, soit le service public aide la gauche (tant pis si c'est avec notre argent, au moins on peut être entendu si on est pas d'accord avec Bolloré, la liberté d'expression est respectée).

Pour ton information Niko, le méchant Bolloré édite des livres écrits par des Gauchistes

Je le sais et c'est bien pour cela que je ne participe pas à la campagne de boycott de Hachette. Mais même si Bolloré n'est pas entièrement un dictateur n'acceptant de donner de la voix que à se qui promeut ses idéaux, il donne quand même plus de voix à ce avec quoi il est d'accord. Au même titre que le service public subventionne aussi un peu la droite.

Je corrige ce que j'ai dit :
Bolloré soutiens beaucoup la droite, un peu la gauche. Le service public soutiens un peu la droite, beaucoup la gauche.

Pieronnelle

https://liberation.fr/culture/livres/…;

Merci Feint ! J'aurais jamais pensé qu'on pouvait en venir à de telles actions !
Quant à Frunny il a toujours pour moi un point d'interrogation sur la tête !!!

Niko Samishi
Hier, une mairie du 93 a interdit un spectacle éducatif pour enfants (déjà joué dans de très nombreuses communes de France) au motif que le spectacle aborde la royauté en France….
La Gauche la plus bête du monde….

Ça va dans les deux sens.
La vidéo que j'ai partagé explique que 39 librairies innocentes ont été privées de subventions car une librairie a publié un seul livre pour enfant qui ne plait pas à la droite....
La Droite la plus bête du monde....

Niko Samishi
Un libraire n’est pas là pour faire de la politique

Pourquoi pas ? Tant que c'est assumé et affiché clairement ça ne me pose pas de problème. Je suis pour qu'il y ait des librairies de gauche, des librairies de droite, et des librairies apolitiques. (même si j'ai du mal à croire que la neutralité puisse éxister).
Si demain, je découvre que mon libraire ne vend pas le livre de Bardella, je n’y remettrai plus les pieds.

Je suis d'accord sur ce point. Les libraires engagées devraient promouvoir leur idéologie en accordant plus de visibilité aux ouvrages pronant leur idéologie, sans pour autant censurer ceux qui s'y opposent. Une librairie de gauche ne devrait pas refuser de vendre le livre de Bardella, seulement ne pas le mettre au premier plan. Et ça va de même dans l'autre sens évidemment.

Pieronnelle

Tu as une notion de la vérité assez inquiétante (le nombre de ventes n'etant pas un gage de la qualité des livres) ! Mais de toute façon la haine ne peut conduire à une quelconque vérité...Et tes propos ne sont donc pas crédibles...C'est triste pour toi...

Frunny
La différence entre Bolloré et la Gauche (hormis les idées) , c’est que l’un utilise SON argent alors que les Gauchistes viennent mendier les subventions publiques.

Je le sais et c'est bien pour cela que je ne participe pas à la campagne de boycott de Hachette. Mais même si Bolloré n'est pas entièrement un dictateur n'acceptant de donner de la voix que à se qui promeut ses idéaux, il donne quand même plus de voix à ce avec quoi il est d'accord. Au même titre que le service public subventionne aussi un peu la droite.

Je corrige ce que j'ai dit :
Bolloré soutiens beaucoup la droite, un peu la gauche. Le service public soutiens un peu la droite, beaucoup la gauche.

Tu sais pourquoi il n’existe pas un grand Patron de Gauche capable de rivaliser avec Bolloré ?
Parce que « gagner «  de l’argent en travaillant ne fait pas partie du logiciel de Gauche. Plus facile de piller le budget public et de taxer les riches que de créer une entreprise….

Frunny

Tu as raison : ils sont un peu à l'essai politique ce que Musso et Lévy sont au roman (mais je préfère quand même Musso et Lévy).

100% d’accord avec toi. Probablement des taubes pour faire du fric mais les chiffres sont là…

Frunny
Hier, une mairie du 93 a interdit un spectacle éducatif pour enfants (déjà joué dans de très nombreuses communes de France) au motif que le spectacle aborde la royauté en France….
La Gauche la plus bête du monde….

Ça va dans les deux sens.
La vidéo que j'ai partagé explique que 39 librairies innocentes ont été privées de subventions car une librairie a publié un seul livre pour enfant qui ne plait pas à la droite....
La Droite la plus bête du monde....

Un « Livre pour enfants « ? Tu plaisantes…
Un livre politique avec des dessins à colorier…on ne parle pas de la même chose.

Frunny

Tu as une notion de la vérité assez inquiétante (le nombre de ventes n'etant pas un gage de la qualité des livres) ! Mais de toute façon la haine ne peut conduire à une quelconque vérité...Et tes propos ne sont donc pas crédibles...C'est triste pour toi...

Je suis simplement factuel…que ça te plaise ou non !

Frunny

Merci Feint ! J'aurais jamais pensé qu'on pouvait en venir à de telles actions !
Quant à Frunny il a toujours pour moi un point d'interrogation sur la tête !!!

Je suis foncièrement proche de la Droite (même si ça ne veut plus rien dire aujourd’hui) mais assez lucide pour rallier des idées portées par la Gauche (rares…)

Niko Samishi
Un livre politique avec des dessins à colorier…on ne parle pas de la même chose.

Que ce soit un livre politique ou apolitique, ode à la paix ou propagande du hamas, là n'est pas la question. Ce que je voulais dire c'est que certains parmis les deux camps veulent faire taire l'autre au lieu d'apporter un contre-discours constructif, et que dans les deux cas ce n'est pas la bonne façon de faire.

Parce que « gagner « de l’argent en travaillant ne fait pas partie du logiciel de Gauche. Plus facile de piller le budget public et de taxer les riches que de créer une entreprise….

Donc parce que le modèle économique de la gauche ne lui permet pas d'avoir des grands patrons, leurs pensée sur les autres sujets que l'économie ne mérite pas d'être diffusée et la droite patronnale Bolloréenne est la seule idéologie qui mérite d'être diffusée, seulement parcequ'elle réussit sur le plan économique ?

Frunny

Donc parce que le modèle économique de la gauche ne lui permet pas d'avoir des grands patrons, leurs pensée sur les autres sujets que l'économie ne mérite pas d'être diffusée et la droite patronnale Bolloréenne est la seule idéologie qui mérite d'être diffusée, seulement parcequ'elle réussit sur le plan économique ?

Je suis d’accord avec toi, c’est le risque. Néanmoins, j’ai la faiblesse de penser que Bolloré ne censurera pas un ouvrage de Gauche s’il réunit les qualités pour être vendu en quantité.
Ne trouve-t-on pas aujourd’hui en librairie nombre d’essais de gens de Gauche ?
Bolloré est là pour gagner (et faire gagner) de l’argent davantage que pour colorer le monde en bleu…

Feint

Bolloré est là pour gagner (et faire gagner) de l’argent davantage que pour colorer le monde en bleu…
Pas avec les livres. Même un très gros succès de librairie ne rapporte rien à l'échelle de ce que Bolloré gagne par ailleurs - et il est très vite contrebalancé par les méventes des autres titres. Bolloré ne gagne aucun argent avec les livres ; il cherche juste à diffuser ses idées - et il y arrive très bien. En l'occurrence, il ne se comporte pas en homme d'affaires mais en idéologue qui a les moyens.

Eric Eliès

Éxiste-il un grand patron de gauche avec suffisamment de poids et d'influence pour contrebalancer Bolloré (qui je le rappelle possède Hachette, Grasset, Fayard, Larousse, Bragelonne, Le Livre de Poche, Audiolib, la plus gros réseau de distribution de livres, tout le groupe Canal, Europe 1&2, RFM, Femme Actuelle, National Geographic, les magasins Relay, et j'en oublie encore énormément) ?
La réponse est non.

Pas tout à fait : Mathieu Pigasse (ex banquier d'affaires se déclarant de gauche) n'est pas aussi riche et aussi visible que Bolloré mais il constitue lui aussi un groupe média militant, de gauche, qui a une certaine audience. Mais l'un dans l'autre ça me gêne tout autant que, au final - et ce qu'ils soient de droite ou de gauche - tout repose sur quelques individus qui considèrent que leur fortune légitime leurs avis et opinions...

Début Précédente Page 2 de 4 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier