Aaro-Benjamin G.

La première session du Club de Lecture est ouverte!

Une invitation à découvrir ou relire Paul Auster avec le roman qui est fréquemment le point d’entrée à son œuvre : La Musique du Hasard

Vous avez jusqu’au 15 décembre pour compléter la lecture, s.v.p. N’hésitez pas à donner vos impressions en cours de route!

Habitué à la liste des best sellers du New York Times, Auster a bénéficié d’une dévotion s’apparentant à un culte de la part d’une partie de ses lecteurs. Certains allant jusqu’à le suivre dans les rues de Brooklyn.

Ses oeuvres se caractérisent par leur style postmoderne, mettant souvent en vedette des narrateurs peu fiables, des récits fragmentés et des éléments métafictionnels. Ses romans explorent les thèmes de l'identité, du hasard et de la nature de la réalité. L'écriture d'Auster est connue pour sa profondeur intellectuelle, ses intrigues complexes et son sens du mystère existentiel.

Bonne lecture!

La Musique du Hasard de Paul Auster
Actes sud, 1991, 235 pages

Saint Jean-Baptiste 17/09/2024 @ 10:39:33
Bonne initiative, Aaro-B-G cette lecture en commun et apparemment « La Musique du hasard » est un bon choix. Mais ce serait bien de savoir qui va marcher :
Koudoux
Tistou ?
Lobe ?
SJB
Cyclo ?
Saule
Myrco
Ludmilla ?
Et qui d’autre encore ?

Ludmilla
Ludmilla: oui
J'ai dépoussiéré mon exemplaire du livre (lu en 1994...)

Aaro-Benjamin G.

Merci de la relecture, Ludmilla!
Tu pourras confronter tes souvenirs avec cette nouvelle lecture.

Dans le groupe mentionné, tous ont indiqué qu’ils étaient partant sauf Lobe.

Il faut ajouter Eric Eliès. Et Pieronnelle avait mentionné précédemment vouloir attaquer Auster.

Donc, environ une dizaine de participants.

Certains habitués des lectures communes ne ce sont pas manifestés encore; Blue Cat, Bluewitch, Frunny, Marvic, Patman, Septularisen, etc. Peut-être d’autres s’ajouteront en cours de route.

Saule

Aaro tu le lis en francais ou en anglais ?

Aaro-Benjamin G.

Je vais le lire en français. Les traductions de Actes Sud sont excellentes habituellement.

Koudoux

Je l'ai commandé à la bibli via le prêt inter.

Pieronnelle

Il faut ajouter Eric Eliès. Et Pieronnelle avait mentionné précédemment vouloir attaquer Auster.

Certains habitués des lectures communes ne ce sont pas manifestés encore; Blue Cat, Bluewitch, Frunny, Marvic, Patman, Septularisen, etc. Peut-être d’autres s’ajouteront en cours de route.aro

Aaro je ne me souviens pas avoir mentionné quelque part vouloir me lancer dans Auster :-) Ce serait avec plaisir mais là dans les 2 ou 3 semaines qui suivent je n'ai pas la disponibilité de le faire...Si votre durée de lecture n'est pas limitée , dès que je serai disponible je vous le ferai savoir...

Aaro-Benjamin G.

Pierronelle, tu peux prendre le temps requis! La première du Club sera ouverte 3 mois.

Alma
Je me lance avec vous dans l'aventure de la lecture commune de LA MUSIQUE DU HASARD !!
Alma

Aaro-Benjamin G.

Bienvenue Alma!

Shelton
OK pour relire en même temps que vous La musique du hasard !

Aaro-Benjamin G.

Merci Shelton! Bien gentil de te joindre à nous.

Tistou 21/09/2024 @ 21:55:30
J'en suis. Je provisionne le roman à la première occasion.

Aaro-Benjamin G.

Excellent Tistou!

Marvic

Certains habitués des lectures communes ne ce sont pas manifestés encore; Blue Cat, Bluewitch, Frunny, Marvic, Patman, Septularisen, etc. Peut-être d’autres s’ajouteront en cours de route.

Bonjour, je suis le fil avec attention et envie; j'ai même commandé le livre, mais je traverse une période difficile et je crains que ma participation, qui ne dépend pas de moi, soit aléatoire. Alors je croise les doigts -même si cela ne sert à rien - et espère être des vôtres. Bon dimanche à tous.

Aaro-Benjamin G.

Merci Marvic, mais si tu n’as pas le temps, nous ne t’en tiendrons pas rigueur.

Cyclo
Je suis pas sûr de pouvoir : je suis dans des lectures autres pour animer bénévolement un groupe de lecture en EHPAD (moyenne d'âge 95 ans), c'est assez duraille !
Mais je vais me procurer le bouquin : quand est-ce qu'on commence ?

Aaro-Benjamin G.

C'est déjà en cours Cyclo! Mais vas-y à ton rythme, le fil sera ouvert jusqu'au 15 décembre. D'autres participants doivent aussi se procurer le livre avant de commencer.

Pieronnelle

Je me suis procurée le livre et je l'ai même commencé...à partir de quand commence la lecture commune ? Est-on libre d'intervenir librement?
J'avoue avoir été plutôt agréablement surprise par l'ecriture et les personnages hétéroclites...

Début Précédente Page 2 de 10 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier