Minoritaire

avatar 24/03/2023 @ 13:59:06
PS : n'oubliez pas vos petites bourses remplies de sousous en espèces si vous souhaitez me voir les compter.
Le paiement doit être groupé ! :-)


J'en viens à me demander si ce n'est pas pour cette cérémonie que nous venons, finalement...
En tout cas, c'est certainement un des moments que je regretterai le plus. :-)

@Débézed,
Paradoxalement, tu dois mieux connaitre que moi les "moules-frites to be" du centre ville; alors je te laisse fixer le RV.

Radetsky 24/03/2023 @ 19:27:15
« Rue Notre Dame du sommeil », ça cache les motifs réels du dit sommeil… alcool, dope, orgies, envoûtements… ? La sorcière bleue a encore frappé ?

Débézed

avatar 24/03/2023 @ 21:20:14
PS : n'oubliez pas vos petites bourses remplies de sousous en espèces si vous souhaitez me voir les compter.
Le paiement doit être groupé ! :-)


J'en viens à me demander si ce n'est pas pour cette cérémonie que nous venons, finalement...
En tout cas, c'est certainement un des moments que je regretterai le plus. :-)

@Débézed,
Paradoxalement, tu dois mieux connaitre que moi les "moules-frites to be" du centre ville; alors je te laisse fixer le RV.



Ceux qui sont intéressés me retrouvent dans le hall de l'Hôtel Ibis Sainte Catherine rue Poulet à côté du Novotel. Il y a plain de moules frittes dans le coin. J'espère que les cheminots me transporteront jusqu'à Bruxelles...!

Septularisen

avatar 25/03/2023 @ 17:21:36


J'en viens à me demander si ce n'est pas pour cette cérémonie que nous venons, finalement...


Non, il y a aussi l'échange de livres!.. ;-D)

Septularisen

avatar 25/03/2023 @ 17:22:15
PS : n'oubliez pas vos petites bourses remplies de sousous en espèces si vous souhaitez me voir les compter.
Le paiement doit être groupé ! :-)


Euh... Blue, tu as oublié de nous dire le montant de la douloureuse!..

Bluewitch
avatar 26/03/2023 @ 10:27:04
Ah oui !
PS : n'oubliez pas vos petites bourses remplies de sousous en espèces si vous souhaitez me voir les compter.
Le paiement doit être groupé ! :-)

Euh... Blue, tu as oublié de nous dire le montant de la douloureuse!..


Le menu 3 services est à 45€, il y aura évidemment une savante trésorerie pour les boissons... ;-)



Bluewitch
avatar 26/03/2023 @ 10:27:54
Et effectivement, ne dérogeons pas à la tradition, un échange de livres sur notre tablée sera évidemment bienvenu. :-D

Patman
avatar 27/03/2023 @ 16:05:39
. J'espère que les cheminots me transporteront jusqu'à Bruxelles...!


Même inquiétude en ce qui me concerne. J'achèterai mon billet à la dernière minute.
Et ce matin la ligne TGV interrompue suite à une rupture de caténaire... Quand ça veut pas, ça veut pas !

Débézed

avatar 27/03/2023 @ 17:27:17

@Débézed,
Paradoxalement, tu dois mieux connaitre que moi les "moules-frites to be" du centre ville; alors je te laisse fixer le RV.


Ceux qui sont intéressés me retrouvent dans le hall de l'Hôtel Ibis Sainte Catherine rue Poulet à côté du Novotel. Il y a plain de moules frittes dans le coin. J'espère que les cheminots me transporteront jusqu'à Bruxelles...!


Je m'est trompé de nom de rue, c'est la rue Joseph Plateau N° 2

Minoritaire

avatar 27/03/2023 @ 17:32:03
Je m'est trompé de nom de rue, c'est la rue Joseph Plateau N° 2
Débézed, je pense qu'en bruxellois, l'orthographe exacte est "je m'ai trompé" ou alors, suivant la concordance des temps, "je m'avais trompé" :-)

Débézed

avatar 27/03/2023 @ 17:48:25
. J'espère que les cheminots me transporteront jusqu'à Bruxelles...!



Même inquiétude en ce qui me concerne. J'achèterai mon billet à la dernière minute.
Et ce matin la ligne TGV interrompue suite à une rupture de caténaire... Quand ça veut pas, ça veut pas !


Moi, je pourrais créer le musée des emmerdes ferroviaires, je crois que j'ai tout eu ! Au boulot quand je prenais un billet tout le bureau rigolait pensant qu'une nouvelle grève allait être programmée.. Mais, j'y crois dur comme fer (mauvaise idée peut-être !), et je maintiens mon invitation pour un moules frites ...!

Débézed

avatar 27/03/2023 @ 17:49:06
Je m'est trompé de nom de rue, c'est la rue Joseph Plateau N° 2
Débézed, je pense qu'en bruxellois, l'orthographe exacte est "je m'ai trompé" ou alors, suivant la concordance des temps, "je m'avais trompé" :-)


Damned, faut que j'révise !

Bluewitch
avatar 29/03/2023 @ 14:41:27
« Rue Notre Dame du sommeil », ça cache les motifs réels du dit sommeil… alcool, dope, orgies, envoûtements… ? La sorcière bleue a encore frappé ?


Seul le récit postprandial pourra y répondre... Who will survive?
..~0*0~..

Patman
avatar 30/03/2023 @ 17:21:43
. et je maintiens mon invitation pour un moules frites ...!


ça marche pour moi... ça me fera un week-end gastronomique du coup... Zottemouche vendredi soir, moules/frites (sans moules) samedi midi et La Manufacture le soir.... 3 restos en 2 jours, c'est ma moyenne d'une année entière d'habitude !!!!

Minoritaire

avatar 30/03/2023 @ 18:37:05
La sorcière bleue a encore frappé ?

Seul le récit postprandial pourra y répondre... Who will survive?
..~0*0~..
https://www.youtube.com/watch?v=v0gGWiRkjYM

^^

Bluewitch
avatar 31/03/2023 @ 13:51:03
La sorcière bleue a encore frappé ?

Seul le récit postprandial pourra y répondre... Who will survive?
..~0*0~..

https://www.youtube.com/watch?v=v0gGWiRkjYM

^^


Come on, Priscilla.

Tistou 31/03/2023 @ 18:18:13

@Débézed,
Paradoxalement, tu dois mieux connaitre que moi les "moules-frites to be" du centre ville; alors je te laisse fixer le RV.


Ceux qui sont intéressés me retrouvent dans le hall de l'Hôtel Ibis Sainte Catherine rue Poulet à côté du Novotel. Il y a plain de moules frittes dans le coin. J'espère que les cheminots me transporteront jusqu'à Bruxelles...!



Je m'est trompé de nom de rue, c'est la rue Joseph Plateau N° 2

Nous devrions être Mme Tistou et moi-même au 2 JosephPlateaustraat vers midi. Et donc... moules frites !

Débézed

avatar 03/04/2023 @ 18:54:59
Séjour venteux et pluvieux à Bruxelles mais nous avons tout de même fait de belles rencontres et mangé de bonnes moules. Nous sommes rentrés un peu fatigués pour honorer notre rendez-vous de dimanche midi qui a été annulé pour cause de maladie subie par notre hôtesse. Bilan deux belles rencontres ratées, c'était pas le bon jour !!! Ca ira mieux l'année prochaine ...?

Nous attendons le compte-rendu de la soirée !

Bluewitch
avatar 03/04/2023 @ 19:24:01
Comme personne n'ose se lancer dans la narration de notre petite virée, je prends l'initiative (comme pour tout d'ailleurs, ça commence à bien faire!) de mettre en lumière ce qui s'apparente chaque année à une version vintage de Pat' patrouille....

Bien sûr, ce n'est que mon bout de la lorgnette et, même si mes lentilles de contact vous leurrent, n'oubliez pas que je suis myope comme une taupe (sympa mais quand même myope).
Que Radetsky se rassure, personne n'a été happé par un sortilège du sommeil ni engourdi au point de se dire que, ce repas CL, on ne l'y reprendrait plus (enfin je crois). Mais force est de constater que l'heure du coucher s'est considérablement avancée au fil des ans, indépendamment du passage à l'heure d'été...

S'il y a bien une chose que j'ai comprise cette année : il se mérite, ce repas CL! Tout d'abord : notons l'épreuve de la ponctualité et le parcours d'orientation auxquels m'a soumise Mr Smith à qui j'avais noblement proposé le co-voiturage. J'ai réussi !
Par contre, en ce qui concerne le sens des priorités, Minoritaire a clairement échoué. La bande migrante des mangeurs de moules-frites me l'a confirmé : il était à une soirée Karaoké plutôt qu'à notre table. J'ai d'abord cru qu'une nouvelle mise en examen s'imposait à moi ! "Mais oui! C'est bien sûr: un poisson d'avril!" Et puis... non, les réseaux sociaux m'ont représenté l'irreprésentable: Mino en train de chanter du Trenet en se dandinant sans vergogne (je partage sans scrupule cette information... à bon entendeur...).

Mais finalement, le principal thème de cette soirée n'aurait-il pas été notre relation aux stéréotypes ? Entre les discussions sur les genres (oui mais qui? ou quand Septu et Tistou sont happés dans les méandres du "non binaire" brillamment exposés par Benjamine - la fille de Septu), des tatouages (oui mais pourquoi? ou quand ça met Tistou à fleur de peau), de la retraite (oui mais quand? ou quand cela anime ceux qui l'ont déjà prise), le plagiat (oui mais qui? ou quand Ludmilla devient la Miss Marple besogneuse et intraitable de CL, au grand désarroi de MrLudmilla - aka Ludovic), la trésorerie (oui mais combien? ou quand Blue court-circuite les attentes avides de la voir s’emberlificoter).

Et puis, au cœur de cette bande, Mme Tistou présidant sagement, nous laissant nous ébrouer sans le moindre étonnement. Nous laissant nous remémorer ces temps où nous étions plus nombreux, plus jeunes, plus vifs, plus fêtards, plus... (liste à compléter).

Et puis, un retour : celui de Patman qui, avec son nom de super héros, sous sa dégaine de belge ayant tenté depuis des années de se faire passer pour un parisien en troquant son pull Julos Beaucarne pour un couvre-chef bien de là-bas, s'égare dans les rues de Bruxelles dans tout en humant les effluves de la nostalgie au Zottemouche...

Et puis, dans les incontournables, les gracieuses Sottovoce et Zoom, fidèles à cet événement depuis plus de 20 ans, et ce malgré leur quasi disparition du site lui-même.

Si la tradition des comptes embrouillés a été quelque peu oubliée cette année, celle de l'échange de livres fut quant à elle plus prolifique, surtout que Septu avait amené une caisse de polars pensant que nous serions 20 comme par le passé. J'ai pu subtiliser Armel Job à Ludmilla qui avait tenté d'être plus rapide mais qu'elle a finalement consenti à me céder non sans montrer son profil de Miss Marple (Note pour plus tard et pour ma survie, le lire et le ramener à la rencontre 2024)...

Je ne raconterai cela jamais aussi bien que Saint-Jean-Baptiste, qui manquait cruellement à l'appel comme bien d'autres, mais le coeur est encore et toujours là : se retrouver dans une bulle spatio-temporelle, qui fait des bonds quantiques au fil es années, se nourrir de rêves et d'illusions, de jolis mots, de moins jolis aussi...

Mais au final, lisons-nous encore? Beaucoup, un peu, passionnément, pas du tout....?


Saule

avatar 04/04/2023 @ 14:16:59
Merci pour le compte rendu Bluewitch. Et félicitation aux fidèles qui ont répondu présent. J'espère que Mino aura quand meme pu manger des moules à midi avec Débézed.

J'avoue je ne lis presque plus. Heureusement il y a le prix critiqueslibres qui me fait lire huit livres sur l'année

Début Précédente Page 5 de 7 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier