Saule

avatar 29/09/2022 @ 14:01:31
C'est quoi les références de ton livre "Jamais frères" ?

Patman
avatar 29/09/2022 @ 14:35:34
C'est quoi les références de ton livre "Jamais frères" ?


ça doit être le livre de Anna Colin Lebedev sorti au Seuil il y a quelques jours... On la voit beaucoup sur les plateaux télé ces derniers temps. Il y a quelques années elle avait sorti un très bon livre sur le "Mouvement des mères" en Russie.

Pieronnelle

avatar 29/09/2022 @ 15:14:40
C'est quoi les références de ton livre "Jamais frères" ?



ça doit être le livre de Anna Colin Lebedev sorti au Seuil il y a quelques jours... On la voit beaucoup sur les plateaux télé ces derniers temps. Il y a quelques années elle avait sorti un très bon livre sur le "Mouvement des mères" en Russie.

Oui et dans les réferences bibliographiques du livre on la trouve souvent .C'est effectivement après l'avoir vue et entendue à la télé que j'ai eu envie de lire son livre...

Saint Jean-Baptiste 29/09/2022 @ 18:25:34

Ben voilà ! Il te reste à les lire les "bons", il est jamais trop tard...:-)
Ha ! Ha ! Ça, ce n’est pas un « soi disant » bon mot, c’est un bon mot. Bravo !

Saint Jean-Baptiste 29/09/2022 @ 18:44:54
à Blue Cat et à Tistou : Votre manichéisme est un vrai malheur,

(...) je désapprouve votre ton comminatoire alors que vous n'avez pas pris la peine de lire, d'étudier, d'aborder le sujet comme il se doit de n'importe quel sujet.
Vos interprétations sont vagues...
(...) en plein milieu de la discussion avec des idées toutes faites et des verdicts tout préparés.
Les forums de CL sont ouverts à tous et pas seulement à ceux qui lisent le Monde diplomatique ou certains livres que les autres n’ont pas lus. Si on dit à ceux dont l’avis diffère qu’ils feraient mieux de se taire et de retourner à leurs chères études, on peut supprimer les forums.

Pieronnelle

avatar 29/09/2022 @ 19:18:11
à Blue Cat et à Tistou : Votre manichéisme est un vrai malheur,

(...) je désapprouve votre ton comminatoire alors que vous n'avez pas pris la peine de lire, d'étudier, d'aborder le sujet comme il se doit de n'importe quel sujet.
Vos interprétations sont vagues...
(...) en plein milieu de la discussion avec des idées toutes faites et des verdicts tout préparés.

Les forums de CL sont ouverts à tous et pas seulement à ceux qui lisent le Monde diplomatique ou certains livres que les autres n’ont pas lus. Si on dit à ceux dont l’avis diffère qu’ils feraient mieux de se taire et de retourner à leurs chères études, on peut supprimer les forums.

Tu sais fort bien que c'est pas le cas. IL n'est pas question d'avis qui difèrent, ce qui ne posent aucun problème , mais de jugement à l'emporte pièce qui ne tolère aucune remarque dont le but est uniquement de dénigrer ceux qui émettent des opinions qui ne plaisent pas. Sur des sujets aussi graves c'est assez insupportable. J'aurais aimé que Blue Cat développe une opinion sur le sujet de ce fil plutôt que d'ironiser avec des lieux communs...
C'est curieux les gens qui cherchent des bâtons pour se faire battre.
C'est d'autant plus regrettable que j'ai eu l'occasion d'apprécier Blue Cat sur d'autres sujets...mais il semble,par contre, qu'elle ait délibérément comme on dit "une dent contre moi"...c'est pas grave , mais énervant à la longue :-)

Martin1

avatar 29/09/2022 @ 20:50:05
à Blue Cat et à Tistou : Votre manichéisme est un vrai malheur,

(...) je désapprouve votre ton comminatoire alors que vous n'avez pas pris la peine de lire, d'étudier, d'aborder le sujet comme il se doit de n'importe quel sujet.
Vos interprétations sont vagues...
(...) en plein milieu de la discussion avec des idées toutes faites et des verdicts tout préparés.

Les forums de CL sont ouverts à tous et pas seulement à ceux qui lisent le Monde diplomatique ou certains livres que les autres n’ont pas lus. Si on dit à ceux dont l’avis diffère qu’ils feraient mieux de se taire et de retourner à leurs chères études, on peut supprimer les forums.

Martin1

avatar 29/09/2022 @ 20:52:03
Zut, envoi par mégarde ;-)
pour répondre à SJB : Je n'enlève pas un mot de ce que j'ai dit, pour le coup :) Au contraire, je ne lui ai pas dit de se taire, loin de moi une telle idée. Je l'invite à s'intéresser au sujet dont elle parle. ça n'a rien à voir, c'est une démarche positive.

Martin1

avatar 29/09/2022 @ 21:11:44
C'est d'autant plus regrettable que j'ai eu l'occasion d'apprécier Blue Cat sur d'autres sujets...


Oui, moi aussi. Elle croit que je la méprise. Elle a tort aussi sur ce point.

Martin1

avatar 30/09/2022 @ 19:44:02
Je viens d'écouter le discours de Poutine. Trente-sept minutes de haine anti-occidentale.
Et cette façon de blanchir l'Union Soviétique est... révoltante.
Il ment lorsqu'il dit que l'Union Soviétique était seule à pousser à la décolonisation : les Etats-Unis faisaient la même chose à l'époque.

Radetsky 24/06/2023 @ 22:04:13
La discorde chez l'ennemi

Après plus d'un an, les choses semblent pourrir assez au royaume poutinien. Comparaison n'est pas raison, mais je crois utile de citer une étude publiée en 1924 par un certain Charles de Gaulle, sur les inconvénients d'un conflit aux extensions non contrôlées... L'Allemagne, puisque c'est d'elle qu'il parlait a fait une succession de mauvais choix tactiques qui ont conduit à la reddition de 1918. Un pouvoir ne doit pas être confronté à une menace intérieure tandis qu'il a choisi l'affrontement à l'extérieur. L'armée était belliciste, Bethmann-Holweg temporisait...Ce n'est là qu'un des éléments relevés par l'auteur de cet ouvrage, qu'il n'est pas inutile de sortir de l'oubli, puisque à mon, avis sa validité reste permanente :

https://worldcat.org/fr/formats-editions/…

Saule

avatar 25/06/2023 @ 03:35:14
Je sors du sujet mais je voulais juste signale que ce site dont tu donnes le lie - worldcat - est formidable. Il me dit que ce livre est disponible à 713 km de chez moi, dans l'état de Victoria près de Melbourne. 8h en voiture, surement un peu plus avec ma petite moto :-)
Quand à la Russie, on en parle beaucoup à la radio ici mais j'avoue que je n'ai pas compris la situation.

Radetsky 25/06/2023 @ 10:56:02
Je sors du sujet mais je voulais juste signale que ce site dont tu donnes le lie - worldcat - est formidable. Il me dit que ce livre est disponible à 713 km de chez moi, dans l'état de Victoria près de Melbourne. 8h en voiture, surement un peu plus avec ma petite moto :-)
Quand à la Russie, on en parle beaucoup à la radio ici mais j'avoue que je n'ai pas compris la situation.

Bonjour Saule,
Je suis content que ce site puisse t'être utile !
A propos de la Russie, je pense que personne (pas même les Russes) ne cimprend grand chose.
Bonne journée et bonne semaine ! ;)

Spirit
avatar 04/07/2023 @ 10:35:27
C'est étrange tout de même, lorsque les russes en envoies une sur l'ukraine c'est la guerre et quand ils en prennent une c'est du terrorisme.

Vince92

avatar 04/07/2023 @ 14:37:23
...les affres de la propagande. Il est difficile de déméler le faux du vrai...seul le temps long apportera un éclairage sur cette dramatique affaire.

Tistou 04/07/2023 @ 14:49:01
...les affres de la propagande. Il est difficile de déméler le faux du vrai...seul le temps long apportera un éclairage sur cette dramatique affaire.

Un passage chez l'ophtalmo te permettrait peut-être de ne pas attendre un temps si long pour faire certains distingos évidents ?!

Tistou 04/07/2023 @ 14:49:59
C'est étrange tout de même, lorsque les russes en envoies une sur l'ukraine c'est la guerre et quand ils en prennent une c'est du terrorisme.

Ben oui tiens, c'est une opération spéciale. Pas une guerre. Donc forcément ...

Blue Cat

avatar 04/07/2023 @ 15:38:06
A voir et à revoir, l'excellent sketch de Pierre Desproges 'On me dit que des juifs...'

Radetsky 02/11/2023 @ 18:25:23
Pour info, l'avis d'un général français, puisque on en est encore à s'interroger sur cette guerre :

https://www.youtube.com/watch?v=eNgtlTWcmDw

Minoritaire

avatar 02/11/2023 @ 20:43:17
Pour info, l'avis d'un général français, puisque on en est encore à s'interroger sur cette guerre :

https://www.youtube.com/watch?v=eNgtlTWcmDw
Qui disait encore "L'histoire ne se répète pas; elle bégaie" ?

Début Précédente Page 10 de 21 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier