Saule

C'est quoi les références de ton livre "Jamais frères" ?

Patman

ça doit être le livre de Anna Colin Lebedev sorti au Seuil il y a quelques jours... On la voit beaucoup sur les plateaux télé ces derniers temps. Il y a quelques années elle avait sorti un très bon livre sur le "Mouvement des mères" en Russie.

Pieronnelle

ça doit être le livre de Anna Colin Lebedev sorti au Seuil il y a quelques jours... On la voit beaucoup sur les plateaux télé ces derniers temps. Il y a quelques années elle avait sorti un très bon livre sur le "Mouvement des mères" en Russie.

Oui et dans les réferences bibliographiques du livre on la trouve souvent .C'est effectivement après l'avoir vue et entendue à la télé que j'ai eu envie de lire son livre...

Saint Jean-Baptiste 29/09/2022 @ 18:25:34

Ben voilà ! Il te reste à les lire les "bons", il est jamais trop tard...:-)
Ha ! Ha ! Ça, ce n’est pas un « soi disant » bon mot, c’est un bon mot. Bravo !

Saint Jean-Baptiste 29/09/2022 @ 18:44:54
à Blue Cat et à Tistou : Votre manichéisme est un vrai malheur,

(...) je désapprouve votre ton comminatoire alors que vous n'avez pas pris la peine de lire, d'étudier, d'aborder le sujet comme il se doit de n'importe quel sujet.
Vos interprétations sont vagues...
(...) en plein milieu de la discussion avec des idées toutes faites et des verdicts tout préparés.
Les forums de CL sont ouverts à tous et pas seulement à ceux qui lisent le Monde diplomatique ou certains livres que les autres n’ont pas lus. Si on dit à ceux dont l’avis diffère qu’ils feraient mieux de se taire et de retourner à leurs chères études, on peut supprimer les forums.

Pieronnelle

(...) je désapprouve votre ton comminatoire alors que vous n'avez pas pris la peine de lire, d'étudier, d'aborder le sujet comme il se doit de n'importe quel sujet.
(...) en plein milieu de la discussion avec des idées toutes faites et des verdicts tout préparés.

Les forums de CL sont ouverts à tous et pas seulement à ceux qui lisent le Monde diplomatique ou certains livres que les autres n’ont pas lus. Si on dit à ceux dont l’avis diffère qu’ils feraient mieux de se taire et de retourner à leurs chères études, on peut supprimer les forums.

Tu sais fort bien que c'est pas le cas. IL n'est pas question d'avis qui difèrent, ce qui ne posent aucun problème , mais de jugement à l'emporte pièce qui ne tolère aucune remarque dont le but est uniquement de dénigrer ceux qui émettent des opinions qui ne plaisent pas. Sur des sujets aussi graves c'est assez insupportable. J'aurais aimé que Blue Cat développe une opinion sur le sujet de ce fil plutôt que d'ironiser avec des lieux communs...
C'est curieux les gens qui cherchent des bâtons pour se faire battre.
C'est d'autant plus regrettable que j'ai eu l'occasion d'apprécier Blue Cat sur d'autres sujets...mais il semble,par contre, qu'elle ait délibérément comme on dit "une dent contre moi"...c'est pas grave , mais énervant à la longue :-)

Martin1

Martin1

Zut, envoi par mégarde ;-)
pour répondre à SJB : Je n'enlève pas un mot de ce que j'ai dit, pour le coup :) Au contraire, je ne lui ai pas dit de se taire, loin de moi une telle idée. Je l'invite à s'intéresser au sujet dont elle parle. ça n'a rien à voir, c'est une démarche positive.

Martin1

C'est d'autant plus regrettable que j'ai eu l'occasion d'apprécier Blue Cat sur d'autres sujets...

Oui, moi aussi. Elle croit que je la méprise. Elle a tort aussi sur ce point.

Martin1

Je viens d'écouter le discours de Poutine. Trente-sept minutes de haine anti-occidentale.
Et cette façon de blanchir l'Union Soviétique est... révoltante.
Il ment lorsqu'il dit que l'Union Soviétique était seule à pousser à la décolonisation : les Etats-Unis faisaient la même chose à l'époque.

Début Précédente Page 10 de 10

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier