Allez c'est le moment de "mouiller le maillot" :
Je donne ma voix à ADONIS, je garde en "joker" Svetlana ALEXIEVITCH et Ismail KADARÉ...
Les paris sont ouverts!...
Je donne ma voix à ADONIS, je garde en "joker" Svetlana ALEXIEVITCH et Ismail KADARÉ...
... qu'est-ce qu'on va s'ennuyer lorsque le Prix aura été décerné ... !
Mais non voyons, mais non, on va d'abord le découvriri et le lire (si ce n'est déjà fait... coucou DBZ!...), et ensuite... on va commencer à spéculer sur celui de l'année prochaine!...
;ODDD))))))
Oui d'ailleurs les paris pour le Nobel 2015 commencent dès l'annonce du prix...
Sinon on commence un forum de spéculation sur... Le "Goncourt"?
Ok je sais, je sais, c'était une mauvaise idée!...
... alors pour 2015 ... !!!
Sofi Oksanen ? Bien jeune encore ...
OUI, tout comme Chimamanda NGOZIE ADICHE d'ailleurs c'est pourquoi je dis que ces candidatures sont très fantaisistes...
Bon aucun site ne se "mouille" vraiment, disons que le Nobel ne devrait pas échapper à un de ceux-ci :
Ngugi Wa THIONG'O, Assia DJEBAR, Nurrudin FARAH, ADONIS, Ismail KADARÉ, Svetlana ALEXIEVITCH, Jon FOSSE Haruki MURAKAMI, Peter NADAS...
A moins que le jury Suédois déjoue tous les pronostics et récompense un écrivain que personne n'attendait...
Bon je me mouille, je parie sur un retour de l'Europe : Kadaré ou Nadas (sachant que tous les ans je me trompe) Avec un voeu personnel (improbable malheureusement) : Roth ou Kundera
Allez c'est le moment de "mouiller le maillot" :
Excellents choix, tu as toutes tes chances Septularisen...
... qu'est-ce qu'on va s'ennuyer lorsque le Prix aura été décerné ... !
Mais non voyons, mais non, on va d'abord le découvriri et le lire (si ce n'est déjà fait... coucou DBZ!...), et ensuite... on va commencer à spéculer sur celui de l'année prochaine!...
;ODDD))))))
Oui d'ailleurs les paris pour le Nobel 2015 commencent dès l'annonce du prix...
LOL ;-)))
Bon je me mouille, je parie sur un retour de l'Europe : Kadaré ou Nadas (sachant que tous les ans je me trompe) Avec un voeu personnel (improbable malheureusement) : Roth ou Kundera
Zut je l'avais oublié Milan KUNDERA (pourtant un de mes chou-chou...), tu vas voir que l'Académie Suédoise va le nommer lauréat rien que pour avoir le plaisir de me contredire!...
:ODDDD))))))))
Un poete etranger plutot inconnu: je reecris donc
Leslie Murray.
(que je n'ai jamais lu et bien que par choix, mon vote irait a Adonis qui l'aura, peut-etre..., un jour...tel ces titres attribues
a titre honorifique...)
Leslie Murray.
(que je n'ai jamais lu et bien que par choix, mon vote irait a Adonis qui l'aura, peut-etre..., un jour...tel ces titres attribues
a titre honorifique...)
Zut je l'avais oublié Milan KUNDERA (pourtant un de mes chou-chou...), tu vas voir que l'Académie Suédoise va le nommer lauréat rien que pour avoir le plaisir de me contredire!...
:ODDDD))))))))
Ce serait bien, c'est sûrement la dernière fois qu'elle a l'opportunité de le primer (et de ne pas passer pour la énième fois à côté d'un écrivain majeur)
.
Non, non!C'est une excellente idee au contraire!
C'est devenu tellement comique l'attribution de ce "prix":-)
Leslie Murray.
a titre honorifique...)
Ce serait LA vraie surprise... C'est vrai qu'on ne pense jamais à l'Océanie...
Leslie Murray.
a titre honorifique...)
Le Sud-Coréen Ko UN ferait un très grand Nobel aussi alors!...
A 2h maintenant de l'annonce... On peut regarder le live ici : http://www.youtube.com/watch?v=i5OwAJUWSAM
Leslie Murray.
a titre honorifique...)
Le Sud-Coréen Ko UN ferait un très grand Nobel aussi alors!...
C'est marrant, personne ne prend au sérieux la possibilité Modiano...
A 2h maintenant de l'annonce... On peut regarder le live ici : http://www.youtube.com/watch?v=i5OwAJUWSAM
BARTLEBY comme tous les ans, je te laisse commenter en direct le tout, au moment donné...
D'autant plus que pour la première fois depuis des lustres, je ne pourrais y assister en direct, devant me rendre à un RDV que je n'ai malheureuseument pas pu annuler!...
Vrai. Son nom continue pourtant à circuler dans les journaux suédois...
Mais après JMG Le CLEZIO en 2008 ce serait une sacrée surprise... et si cela arrivait ce serait la fin de tout espoir pour Milan KUNDERA...
BARTLEBY comme tous les ans, je te laisse commenter en direct le tout, au moment donné...
D'autant plus que pour la première fois depuis des lustres, je ne pourrais y assister en direct, devant me rendre à un RDV que je n'ai malheureuseument pas pu annuler!...
C'est gentil, je ne suis pas sûr d'être le commentateur idéal, je vais faire de mon mieux... Dommage que tu sois absent, sans toi ce forum n'a pas la même saveur...
C'est vraiment au pif, mais selon mon coeur :
Umberto Eco
Milan Kundera
Umberto Eco
Milan Kundera
Vrai. Son nom continue pourtant à circuler dans les journaux suédois...
Mais après JMG Le CLEZIO en 2008 ce serait une sacrée surprise... et si cela arrivait ce serait la fin de tout espoir pour Milan KUNDERA...
Exact, même si j'aime bien Modiano, l'oeuvre de Kundera a quand même une toute autre ampleur...
Exact, même si j'aime bien Modiano, l'oeuvre de Kundera a quand même une toute autre ampleur...
Pas sûr....
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre