Merci. J'ai bien noté.
Zazazou
Zazazou
Un autre énigme...
Quand je me suis inscrite, j'ai vu que l'on pouvait "ajouter un livre". J'ai pensé que je pouvais inscrire mon roman, sans intention, bien sûr, d'en faire une critique!
On m'a répondu que le livre allait être présenté mais SANS LA COUVERTURE!! Je n'ai rien compris, évidemment. Comment cela est-il possible?
Quoi qu'il en soit, comme on "ajoute "un livre quand on a l'intention d'en faire la critique, je comprends maintenant que j'ai fait une erreur. Peut-on retirer de la présentation un livre qui n'aurait pas dû arriver là, puisque j'en suis l'auteur?
Si quelqu'un le lit un jour sur ce site (ce que j'espère) et souhaite en faire un critique, sera-t-il présenté "sans couverture"? Et pourquoi?
Zazazou
Quand je me suis inscrite, j'ai vu que l'on pouvait "ajouter un livre". J'ai pensé que je pouvais inscrire mon roman, sans intention, bien sûr, d'en faire une critique!
On m'a répondu que le livre allait être présenté mais SANS LA COUVERTURE!! Je n'ai rien compris, évidemment. Comment cela est-il possible?
Quoi qu'il en soit, comme on "ajoute "un livre quand on a l'intention d'en faire la critique, je comprends maintenant que j'ai fait une erreur. Peut-on retirer de la présentation un livre qui n'aurait pas dû arriver là, puisque j'en suis l'auteur?
Si quelqu'un le lit un jour sur ce site (ce que j'espère) et souhaite en faire un critique, sera-t-il présenté "sans couverture"? Et pourquoi?
Zazazou
Eh be, je suis 4 jours offline et vois comme ca bouge ici...Vous ne dormez jamais ???
Je me rejouis de decouvrir une nouveauté toute fraiche
Je me rejouis de decouvrir une nouveauté toute fraiche
Un autre énigme...
Zazazou
Pas de problème;on peut ajouter un livre sans pour autant en faire la critique.
Quant à ce problème de couverture ,c'est du ressort de Ludmilla qui gére ce genre de problèmes techniques d'habitude mais elle est en vacances en ce moment.Quant elle sera revenue,il faudra que tu lui poses ton problème dans le forum réservé à cet effet :"problèmes techniques et suggestions".
Au moins tes SP ne sont pas perdus pour tout le monde, il y en a déjà 5 en vente sur PriceMinister...
Merci mais s'il n'y a pas de critique principale, qu'on veuille faire une critique éclair qui est une première critique, est-cepossible?Ou bien ne peut-on faire de critique éclair QUE s'il y a déjà une critique principale?
Zazazou
Pas de critique éclair s'il n'y a pas de critique principale. Il ne te reste plus qu'à écrire la critique principale...
Il te faut donc être patiente et attendre qu'un CLien à qui tu as envoyé ton ouvrage ait lu ton livre et en ait fait une critique. Ou alors, tu peux la faire toi-même mais ce n'est pas pertinent, je trouve, de critiquer ses propres écrits... c'est même contre-productif.
J'ai fait un tour sur les éditions de ton livre : de jolis ouvrages ! Je ne connaissais pas du tout.
Merci pour ces infos ou précisions. Merci à Patman de m'indiquer les ventes sur PriceMinister; je n'avais pas vu. J'envoie aujourd'hui un cinquième exemplaire du guetteur à Yotoga aui est en Allemagne et qui me l'avait demandé. Et puis je vais m'arrêter là, pour l'instant; je suis très contente que 5 personnes, membres de CL donnent leur avis.
Pour la couverture manquante, je m'adresserai donc à Ludmilla quand elle sera de retour.
Il ne me passerait jamais par l'esprit de faire une critique de mon propre livre! C'est vraiment parce que je suis nulle en informatique que je l'ai présenté quand j'ai vu que l'on pouvait "ajouter un livre". J'ai pensé que je DEVAIS le faire; dès que j'ai compris que cet ajout supposait une critique... bref.
Zazazou.
Pour la couverture manquante, je m'adresserai donc à Ludmilla quand elle sera de retour.
Il ne me passerait jamais par l'esprit de faire une critique de mon propre livre! C'est vraiment parce que je suis nulle en informatique que je l'ai présenté quand j'ai vu que l'on pouvait "ajouter un livre". J'ai pensé que je DEVAIS le faire; dès que j'ai compris que cet ajout supposait une critique... bref.
Zazazou.
Merci Shelton pour ta proposition de remettre le livre (espérons qu'il arrive!!) dans le circuit CL. Mais comment? Que sont ces repas qui devraient reprendre ici ou là?
Zazazou
Encore moi, Shelton, pour te dire que j'ai, finalement, envoyé cinq exemplaires du guetteur aux membres du site qui m'avaient proposé de le lire (et qui me l'ont tous confirmé). Je m'arrêterait là, pour l'instant mais je voulais te dire de garder l'exemplaire que tu as reçu. Je te l'ai dédicacé donc pas la peine de le remettre en circulation. J'espère simplement que tu vas le recevoir!
A bientôt.
Zazazou.
Lire "je m'arrêteRAI là" bien sûr! J'ai souvent l'impression qu'avec l'écriture informatique, des fautes s'inscrivent que l'on n' a pas toujours faites tellement je suis ahurie si je relis les "messages envoyés"! Comme si quelque être maléfique et pervers...
Zazazou
Zazazou
J'envoie aujourd'hui un cinquième exemplaire du guetteur à Yotoga aui est en Allemagne et qui me l'avait demandé.
Zazazou.
OuUUUI ! une nouvelle lecture pour le train !
Encore une question :
Quand on clique sur un nom (recherche), on peut trouver ses critiques, ses écrits... et aussi "livres et liens préférés". Pour les livres, on les trouve déjà dans les critiques; faut-il repréciser? Quant aux" liens préférés", s'agit-il de nommer les pseudos des membres avec lesquels on a ou pense avoir) des affinités ou est-ce autre chose? C'est le mot "lien" qui n'est, pour moi, pas très clair.
Merci
Zazazou (suis-je "un lien"?)
Quand on clique sur un nom (recherche), on peut trouver ses critiques, ses écrits... et aussi "livres et liens préférés". Pour les livres, on les trouve déjà dans les critiques; faut-il repréciser? Quant aux" liens préférés", s'agit-il de nommer les pseudos des membres avec lesquels on a ou pense avoir) des affinités ou est-ce autre chose? C'est le mot "lien" qui n'est, pour moi, pas très clair.
Merci
Tu peux mettre là des liens qui guident vers des blogs ou des sites que tu connais et que tu aimes bien...
Du coup, Zazazou, j'ai rempli cette zone dans mon compte...
Je ne suis pas encore intervenue sur ce fil mais j'avoue que j'ai été un peu surprise. J'admire l'énergie de Zazazou pour faire connaître son roman mais je me pose vraiment la question concernant l'éditeur, un vrai parait-il, petit ou pas...Soi disant un "vrai" éditeur s'occupe de la diffusion et du suivi de ce qu'il choisit de publier. Dans l'exemple présent je ne vois pas beaucoup de différence avec l'auto-edition ou autre système moins "vrais" ou l'auteur doit tout faire ; en dehors des premières démarches le travail n'est pas fait jusqu'au bout ; ce que fait Zazazou l'éditeur aurait pu le faire. Sans faire de critiques de complaisance il y a des des lecteurs de cette maison capables de présenter ce livre sur des sites de critiques...et de proposer aussi la diffusion chez des libraires dont beaucoup aiment présenter certaines oeuvres qui sortent des sentiers battus...
Cela dit, bonne chance à ce roman mal défendu :-)
Cela dit, bonne chance à ce roman mal défendu :-)
"Soi disant un "vrai" éditeur s'occupe de la diffusion et du suivi de ce qu'il choisit de publier".
Pieronnelle, je n'ai connu que des "vrais" éditeurs, par contre, dans chaque maison tous les livres ne sont pas défendus de la même façon, c'est une certitude.
Il faut dire - cela a déjà été évoqué sur le site - que le système de service de presse coute très cher pour les petites maisons d'éditions. De plus, pour un critique qui fait son travail correctement - je crois avoir quelques éléments sur le sujet - il reçoit beaucoup plus de livres que ce qu'il peut lire, d'où d'ailleurs une source de gaspillage (puisque certains livres ne peuvent pas être lus et présentés, indépendamment de la qualité des ouvrages).
En plus, il faudrait savoir ce qu'il faudrait faire pour réellement faire connaitre un livre. Quel est le poids d'une critique par exemple sur CL, d'une chronique sur une radio locale, sur une radio nationale, d'un article dans un magazine comme Le Point, L'Express, le Nouvel Obs... Personne ne mesure tout cela avec précision. les livres qui fonctionnent le mieux sont souvent ceux qui sont bons et conseillés par les proches, mais un tel système est long à mettre en place alors que la vente doit être rapide aujourd'hui... Du coup, beaucoup baissent les bras, les libraires ne lisent plus (du moins pour ceux qui vendent les livres comme des chaussettes, des pots de confiture, des auto radio...
Tout cela pour dire à Zazazou qu'effectivement c'est très difficile de faire connaitre son roman qui est ainsi noyé dans des centaines d'autres...
Et tout cela sans parler du système international type Amazon, c'est à dire celui qui souhaiterait voir tous les habitants de la planète lire le même titre en même temps pour simplifier le stockage des ouvrage. Un titre lu par le plus grand nombre, c'est moins de frais et plus de revenus...
Pieronnelle, je n'ai connu que des "vrais" éditeurs, par contre, dans chaque maison tous les livres ne sont pas défendus de la même façon, c'est une certitude.
Il faut dire - cela a déjà été évoqué sur le site - que le système de service de presse coute très cher pour les petites maisons d'éditions. De plus, pour un critique qui fait son travail correctement - je crois avoir quelques éléments sur le sujet - il reçoit beaucoup plus de livres que ce qu'il peut lire, d'où d'ailleurs une source de gaspillage (puisque certains livres ne peuvent pas être lus et présentés, indépendamment de la qualité des ouvrages).
En plus, il faudrait savoir ce qu'il faudrait faire pour réellement faire connaitre un livre. Quel est le poids d'une critique par exemple sur CL, d'une chronique sur une radio locale, sur une radio nationale, d'un article dans un magazine comme Le Point, L'Express, le Nouvel Obs... Personne ne mesure tout cela avec précision. les livres qui fonctionnent le mieux sont souvent ceux qui sont bons et conseillés par les proches, mais un tel système est long à mettre en place alors que la vente doit être rapide aujourd'hui... Du coup, beaucoup baissent les bras, les libraires ne lisent plus (du moins pour ceux qui vendent les livres comme des chaussettes, des pots de confiture, des auto radio...
Tout cela pour dire à Zazazou qu'effectivement c'est très difficile de faire connaitre son roman qui est ainsi noyé dans des centaines d'autres...
Et tout cela sans parler du système international type Amazon, c'est à dire celui qui souhaiterait voir tous les habitants de la planète lire le même titre en même temps pour simplifier le stockage des ouvrage. Un titre lu par le plus grand nombre, c'est moins de frais et plus de revenus...
@Zazazou : j'ai bien reçu ton livre
Je termine celui en cours et puis ...
Je termine celui en cours et puis ...
Moi, par contre, je n'ai rien reçu encore...
Moi, par contre, je n'ai rien reçu encore...
Je trouve ça un peu inquiétant; j'ai bien peur qu'il me revienne avec la mention "destinataire inconnu à cette adresse" d'ici quelqques semaines...
On va laisser passer la semaine et s'il n'est pas arrivé lundi prochain, je t'enverrai un nouvel exemplaire à ton "vrai" nom, cette fois.
Zazazou
Du coup, Zazazou, j'ai rempli cette zone dans mon compte...
J'irai voir...
Zazazou
Encore une question :
Merci
Pour répondre à la première partie de ta question puisque Shelton a répondu à la seconde:
notre vie de lecteur(ou lectrice)n'a pas commencé avec notre inscription sur C.L.Aussi il n'est pas rare que nos livres préférés aient fait l'objet d'une lecture il y a longtemps,trop longtemps pour que l'on puisse en faire une critique valable.Cette liste pouvant être modifiée à tout moment on peut aussi y introduire des lectures récentes qu'elles aient ou non fait l'objet de critiques.
En fait cette liste est destinée à éclairer le profil du lecteur,ses goûts littéraires pour évaluer les affinités.Ce peut être un outil d'aide à la recherche de livres à lire.On déplore que relativement peu d'inscrits ,en tout cas,pas assez la renseignent.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre