Bonjour à tous et à toutes,
J'ai laissé un commentaire qui n'a pu être envoyé suite à une mauvaise manipulation de ma part. Jeisuis très heureuse de faire partie de cette petite communauté littéraire. Je suis également auteur et je me demande si d'autres auteurs ont vécu la même expérience que moi après une publication; à savoir que "la critique officielle" n'effectue aucun retour de SP quand il s'agit d'inconnus publiés par de "petits éditeurs". Un silence abyssal de la part des médias semble donc être notre lot ...
Y aurait-il sur ce site quelqu'un (critique libre) qui accepterait de recevoir un exemplaire du roman en SP pour en faire la critique? Il s'agit donc d'un roman de Geneviève Roch intitulé "Le guetteur halluciné" publié par Le Lavoir Saint-Martin, éditeur. J'indique mon adresse courriel : marie.g.laurent@orange.fr
Merci d'avance à toute personne qui sera susceptible de me répondre.
Zazazou
J'ai laissé un commentaire qui n'a pu être envoyé suite à une mauvaise manipulation de ma part. Jeisuis très heureuse de faire partie de cette petite communauté littéraire. Je suis également auteur et je me demande si d'autres auteurs ont vécu la même expérience que moi après une publication; à savoir que "la critique officielle" n'effectue aucun retour de SP quand il s'agit d'inconnus publiés par de "petits éditeurs". Un silence abyssal de la part des médias semble donc être notre lot ...
Y aurait-il sur ce site quelqu'un (critique libre) qui accepterait de recevoir un exemplaire du roman en SP pour en faire la critique? Il s'agit donc d'un roman de Geneviève Roch intitulé "Le guetteur halluciné" publié par Le Lavoir Saint-Martin, éditeur. J'indique mon adresse courriel : marie.g.laurent@orange.fr
Merci d'avance à toute personne qui sera susceptible de me répondre.
Zazazou
On a parlé de ce livre dans une émission sur France Inter (Clara et ses chics livres), la lectrice et la présentatrice étaient très enthousiastes.
http://franceinter.fr/emission-clara-et-les-chics-…
En tout cas c'est bien de venir nous parler de ton livre en jouant carte sur table, parfois il y a des auteurs qui placardent le site avec des critiques faites par eux (pseudo multiples) ou par la famille, et ça ne donne pas envie...
L'éditeur est difficile a trouver sur le net, on dirait que c'est une toute petite maison d'édition. Tu les connais bien ?
Bonne chance avec ton livre
http://franceinter.fr/emission-clara-et-les-chics-…
En tout cas c'est bien de venir nous parler de ton livre en jouant carte sur table, parfois il y a des auteurs qui placardent le site avec des critiques faites par eux (pseudo multiples) ou par la famille, et ça ne donne pas envie...
L'éditeur est difficile a trouver sur le net, on dirait que c'est une toute petite maison d'édition. Tu les connais bien ?
Bonne chance avec ton livre
Merci pour ces réponses. Je me sens moins seule... C'est vrai qu'il y a eu cette émission "Clara et ses chics livres" qui a répondu à une auditrice; un ami qui l'a entendue l'a podcastée pour moi.Ca a été une joie, bien sûr. A la suite de l'émission, mon éditeur a reçu des commandes de libraires mais les choses se sont arrêtées là (et Les libraires risquent de ne pas les vendre si plus personne n'en parle.) Une auditrice a écrit à une émission dont c'est le rôle de répondre à ce genre de courriers mais ce n'est pas venu d'un journaliste qui aurait lu le livre et aurait choisi d'en parler.
Le Lavoir Saint-Martin, éditeur est une petite maison d'édition qui existe depuis trois ans et fait de très beaux livres. Ils auront leur site en septembre et ont un distributeur; on le trouve sur le net avec ses publications. Oui, je les connais bien (découverts par hasard!) et je dois dire que c'est pour eux, autant que pour moi que je voudrais que ce livre marche. Un éditeur qui ne m'a pas jetée quand j'ai présenté mon manuscrit; de parole et très correct (ça ne court pas les rues...)
J'attends dans les mois à venir quelques recensions dans des revues de poésie mais ce n'est pas vraiment "une affaire" pour l'éditeur qui n'a pas beaucoup de sous!
zazazou.
Le Lavoir Saint-Martin, éditeur est une petite maison d'édition qui existe depuis trois ans et fait de très beaux livres. Ils auront leur site en septembre et ont un distributeur; on le trouve sur le net avec ses publications. Oui, je les connais bien (découverts par hasard!) et je dois dire que c'est pour eux, autant que pour moi que je voudrais que ce livre marche. Un éditeur qui ne m'a pas jetée quand j'ai présenté mon manuscrit; de parole et très correct (ça ne court pas les rues...)
J'attends dans les mois à venir quelques recensions dans des revues de poésie mais ce n'est pas vraiment "une affaire" pour l'éditeur qui n'a pas beaucoup de sous!
zazazou.
Bonjour Zazazou et bienvenue sur CL. Là je dois dire que tu débarques sur le site à un des moments les plus calmes de l'année, les réponses risquent donc d'être un peu lentes à venir. Quoi qu'il en soit, je te souhaite bon succès pour la suite.
Merci, SpaceCadet, pour ce message de sympathie. C'est vrai que "tout" va s'arrêter jusqu'en septembre. Je consulterai quand même le site... Moi je passe l'été à Paris. Paris au mois d'aôut c'est merveilleux.
J'écrirai sur le site quelle suite pour "mon guetteur"... s'il y en a. En attendaint je vais consulter les différents forums pour bien comprendre le fonctionnement du site.
Merci encore, bonnes vacances si tu en prends et très bonnes lectures surtout.
Zazazou
J'écrirai sur le site quelle suite pour "mon guetteur"... s'il y en a. En attendaint je vais consulter les différents forums pour bien comprendre le fonctionnement du site.
Merci encore, bonnes vacances si tu en prends et très bonnes lectures surtout.
Zazazou
Tiens, il y a ce forum qui pourrait t'intéresser. Il y en a eu d'autres qui ont abordé le sujet de l'édition, mais je ne me souviens plus très bien desquels.
http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…
Il y a ceci aussi, qui pourrait t'intéresser.
Bonne lecture!
Bonne lecture!
Je suis partant pour recevoir le livre en question en SP et en faire une critique.
Je l'ai déjà fais pour divers ouvrages.
Moi aussi je suis partante pour la critique, si on me laisse le temps. Et je previens, je suis honnete, si c'est nul, je le dirai. Mes critères : le fond, la forme, les thèmes principaux et la reflexion.
>> Message personnel pour details / livre
C'est quoi SP ?
Service Presse...
Merci !
Merci à ceux qui m'ont répondu.
Je t'ai envoyé un courriel. Peux-tu me dire où envoyer le livre?
Merci
Zazazou
Je suis partant pour recevoir le livre en question en SP et en faire une critique.
Je t'ai envoyé un courriel. Peux-tu me dire où envoyer le livre?
Merci
Zazazou
Tiens, il y a ce forum qui pourrait t'intéresser. Il y en a eu d'autres qui ont abordé le sujet de l'édition, mais je ne me souviens plus très bien desquels.
Merci pour les infors. J'ai regardé et lu pas mal mais il s'agit d'auteurs en quête d'éditeur qui écrivent; et quel combat! Je connais. Mais ça ne s'arrête pas à la publication, un livre. Et là commence un autre combat. Encore plus cruel... s'il est possible!
Merci
Zazazou
C'est quoi SP ?
Ca veut dire Service de presse. Après sa publication, un livre est envoyé aux médias (télé, radios et presse) pour que les chroniqueurs littéraires en parlent; mais les livres d'inconnus des médias publiés par de petits éditeurs, ne sont pas lus (même pas déballés!) ils finissent dans les solderies ou sur les quais.
Zazazou
Help!
Faut-il cliquer sur "citer" pour répondre à quelqu'un? J'ai du mal à comprendre comment les choses fonctionnent sur le site. J'ai essayé de répondre directement mais on m'a indiqué qu'il fallait m'identifier; j'ai fini par comprendre qu'il fallait cliquer DEUX fois sur "s'identifier".
Suis assez nulle... je sais.
Faut-il cliquer sur "citer" pour répondre à quelqu'un? J'ai du mal à comprendre comment les choses fonctionnent sur le site. J'ai essayé de répondre directement mais on m'a indiqué qu'il fallait m'identifier; j'ai fini par comprendre qu'il fallait cliquer DEUX fois sur "s'identifier".
Suis assez nulle... je sais.
Et voilà! j'étais en train d'écrire mon avis sur un livre que j'ai lu récemment et pfuitt... tout a filé! Je recommence quand même.
Il s'agit de l'AULP DE BALME (un lieu-dit) de André Fanet publié en 2012 aux Editions du Bord du Lot. C'est un premier roman.
Baptiste, un enseignant qui "n'en peut plus" décide de laisser tomber le métier et d'aller vivre dans un alpage où il achète un châlet abandonné. Bye bye la société et les hommes...
Un récit passionnant qui nous réserve bien des surprises. Il va s'en passer "des choses", en effet, dans ce refuge!
Ce que je voulais surtout ajouter c'est que ce livre, publié par un "petit éditeur " (destiné donc à disparaître très vite de la circulation) vient de remporter un prix littéraire, le prix Favre de Vaugelas (prix fondé à la mémoire du célèbre grammairien).
Evidemment c'est pas le Goncourt, mais tout de même...
Bravo à l'auteur et à son éditeur et longue vie à son livre.
Zazazou
Il s'agit de l'AULP DE BALME (un lieu-dit) de André Fanet publié en 2012 aux Editions du Bord du Lot. C'est un premier roman.
Baptiste, un enseignant qui "n'en peut plus" décide de laisser tomber le métier et d'aller vivre dans un alpage où il achète un châlet abandonné. Bye bye la société et les hommes...
Un récit passionnant qui nous réserve bien des surprises. Il va s'en passer "des choses", en effet, dans ce refuge!
Ce que je voulais surtout ajouter c'est que ce livre, publié par un "petit éditeur " (destiné donc à disparaître très vite de la circulation) vient de remporter un prix littéraire, le prix Favre de Vaugelas (prix fondé à la mémoire du célèbre grammairien).
Evidemment c'est pas le Goncourt, mais tout de même...
Bravo à l'auteur et à son éditeur et longue vie à son livre.
Zazazou
Tu cliques sur "citer" pour reprendre le texte de ton correspondant sur le forum. il apparaitra alors en vert (le texte, pas le correspondant).
Sinon, il faut que ta session soit ouverte pour envoyer un message. Si ce n'est déjà fait, tu dois passer par la bande jaune au-dessus.
Quand tu as libellé ton message, tu cliques sur "envoyer".
et ZOU!
Sinon, il faut que ta session soit ouverte pour envoyer un message. Si ce n'est déjà fait, tu dois passer par la bande jaune au-dessus.
Quand tu as libellé ton message, tu cliques sur "envoyer".
et ZOU!
Moi aussi je suis partante pour la critique, si on me laisse le temps. Et je previens, je suis honnete, si c'est nul, je le dirai. Mes critères : le fond, la forme, les thèmes principaux et la reflexion.
Merci. Je t'indique mon adresse courriel et comme ça j'aurai la tienne
marie.g.laurent@orange.fr
Je t'enverrai l'enregistrement de l'émission France Inter qui a présenté le livre. Tu verras ainsi si ru as envie d'en savoir plus.
Cela va de soi pour moi qu'on dit ce que l'on pense... vraiment.
A bientôt
Zazazou
Et il y a ce forum-ci qui pourrait t'intéresser si tu t'inquiètes de la mise en page sur CL: http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre