Myrco

Et voilà Zazazou qui ne va plus pouvoir fournir à la demande !;-))

Myrco

Cà ne doit pas être très français çà (la chaleur!).J'aurais dû écrire subvenir à la demande!

Zazazou

J'avais compris avec "fournir"; "subvenir" est plus savant, sans doute. Plus simplement, j'aurais peut-être dit "satisfaire". Mais bon.
Merci pour ce petit clin d'oeil.
Cordialement
Zazazou

Shelton
Je suis intéressée également par la lecture de ce livre.
Une bonne initiative de ta part !

Dès que je l'aurai reçu et lu, je le remettrai dans notre circuit CL via nos repas qui vont reprendre ici ou là...

Zazazou

message personnel envoyé à Koudoux.
Zazazou

Zazazou

Merci Shelton pour ta proposition de remettre le livre (espérons qu'il arrive!!) dans le circuit CL. Mais comment? Que sont ces repas qui devraient reprendre ici ou là?
Zazazou

Shelton
A Paris, par exemple, nous nous retrouvons de temps en temps pour un partage culturel mais aussi gastronomique... On le fait avec ceux qui sont à Paris, mais aussi ceux qui viennent de Chalon, Besançon et d'ailleurs...

il y a aussi les rencontres de Bruxelles, lors de la Foire aux livres (toutes les occasions sont bonnes)...

mais il y eut des repas à Lyon, à Angoulême...

Zazazou

Bonne idée!
Zazazou

Saule

Souvent des auteurs nous contactent sur la messagerie de critiqueslibres. Ils demandent si on peut lire leur livre en SP et en faire une chronique, ou ils envoient juste un lien vers leur livre. Parfois on dit "mon éditeur (le plus souvent auto-édition) m'a conseillé de vous contacter pour...". Comme je n'ai pas le temps et que je n'ai pas de réponse à donner à ces gens, la plupart du temps je ne répond pas, ce qui me vaut des remords.

Mais ton mail sortait du lot car tu t'étais donnée la peine d'expliquer ta démarche et d'exprimer joliment ton ressenti vis-à-vis du monde de l'édition, et en plus en pièce jointe il y avait un MP3 de l'émission sur France Inter. Et ensuite tu t'es donnée la peine de t'inscrire sur le site et de poster des messages (malgré tes connaissances limitées en informatique on dirait :-))

Enfin bref, j'espère que tu auras du succès. Je peux te dire qu'il y a sur ce site des chroniqueurs réputés très appréciés des maisons d'éditions (hein Numa !)

Débézed

Souvent des auteurs nous contactent sur la messagerie de critiqueslibres. Ils demandent si on peut lire leur livre en SP et en faire une chronique, ou ils envoient juste un lien vers leur livre. Parfois on dit "mon éditeur (le plus souvent auto-édition) m'a conseillé de vous contacter pour...". Comme je n'ai pas le temps et que je n'ai pas de réponse à donner à ces gens, la plupart du temps je ne répond pas, ce qui me vaut des remords.

(hein Numa !)

Récemment ,une amie m'a rapporté que son éditeur lui avait qu'elle avait de la chance d'avoir eu une critique sur CL, je crois que la notoriété du site est désormais bien établie.

Zazazou

Merci, Saule, pour ton mesage réconfortant... plein d'espoir aussi.
J'ai envoyé le livre à deux membres du site qui m'ont répondu (Numanuma et Shelton), un troisième ne m'a pas donné d'adresse postale et si je ne la reçois pas ce week-end, j'enverrai le livre à... la personne suivante qui m'a proposé d'en faire une critique (windigo, je crois bien).
C'est vrai que je ne suis pas un as de l'informatique; toutefois, nécessité absolue étant, je finis pas y arriver! J'ai trouvé beaucoup de personnes adorables qui m'ont aidée spontanément sur ce site.
Bien cordialement.
Zazazou

Zazazou

Pou enchaîner sur mes difficultés avec l'informatique... je viens de voir que j'avais un message; j'ai cliqué sur "nouveau" pensant que je lirai ainsi le dernier et... tout a filé! Je regarde mon compte et je lis 0 message. Y-a-t-il un moyen de récupérer ses messages?
Merci.
Zazazou

Koudoux

message personnel envoyé à Koudoux.
Zazazou

J'ai envoyé mon adresse.
Peut être un exemplaire en voyage en Belgique!!

Myrco

Pou enchaîner sur mes difficultés avec l'informatique... je viens de voir que j'avais un message; j'ai cliqué sur "nouveau" pensant que je lirai ainsi le dernier et... tout a filé! Je regarde mon compte et je lis 0 message. Y-a-t-il un moyen de récupérer ses messages?
Merci.
Zazazou

De toute façon tes messages envoyés ou reçus demeurent dans ta messagerie jusqu'à ce que toi-même décide éventuellement de les supprimer.
Clique sur l'enveloppe (même s'il y a maintenant 0 à côté)
En principe tu as la liste de tous les messages que tu as reçus jusqu'ici (au-dessus messages reçus doit s'afficher en gras).Le dernier apparaît en première ligne.Tu cliques dessus à l'emplacement du sujet.Tu fais défiler vers le haut;le message est en -dessous.
Je pense pouvoir me permettre de te le dire,parce que je suis une femme,mais même si tu es plus jeune,nous n'appartenons pas aux générations nées dans la marmite de l'informatique !A nous il faut tout nous dire ;-))

Zazazou

Merci pour ces infos. 9a va m'aider...
C'est sûr que je ne suis pas née avec l'informatique; je m'y suis mise quand j'ai commencé à écrire mais je n'aime pas trop ça; c'est tout ce temps qu'on y passe!
Bien heureuse qu'on me réponse pour m'aider. Je dirai tout...
Zazazou

un exemple parmi les difficultés que je rencontre : j'ai voulu te répondre. Impossible. Je m'identifie; ça na marche toujours pas. Je décide de t'envoyer un message; je me réidentifie. Rien. A force de tentatives, je m'aperçois que, pou revenir à cette fenêtre de réponse, il faut repasser par 'forum général". Bon. Ca y est!

Zazazou

MERCI à qui me dira comment trouver le mode d'emploi pour envoyer une critique éclaire. Pour critique principal c'est facile mais pour éclair, je ne vois pas.
Merci
zazazou

Shelton
Plutôt simple, cette fois, chère Zazazou.

Tu vas sur une critique principale et tu descend en bas de la page : ajouter une critique éclair... et tu mets ton texte dans la fenêtre.

Zazazou

Merci mais s'il n'y a pas de critique principale, qu'on veuille faire une critique éclair qui est une première critique, est-cepossible?Ou bien ne peut-on faire de critique éclair QUE s'il y a déjà une critique principale?
Zazazou

Shelton
Pas de critique éclair s'il n'y a pas de critique principale. Il ne te reste plus qu'à écrire la critique principale...

Myrco

Je comprends ta confusion car j'ai toujours pensé que les termes "principale" et "éclair" étaient inappropriés.

"Principale" est en fait la première critique du livre sur le site.Toutes celles qui suivent sont appelées "éclair".Mais il n"est pas rare (et c'est dommage)qu'une critique dite "principale" soit à mon sens beaucoup trop lapidaire alors que les critiques suivantes pourront être beaucoup plus fouillées et étayées.

Début Précédente Page 3 de 22 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier