Zazazou

Tu cliques sur "citer" pour reprendre le texte de ton correspondant sur le forum. il apparaitra alors en vert (le texte, pas le correspondant).
Sinon, il faut que ta session soit ouverte pour envoyer un message. Si ce n'est déjà fait, tu dois passer par la bande jaune au-dessus.
Quand tu as libellé ton message, tu cliques sur "envoyer".

et ZOU!

Je crois avoir compris. MERCI.
zazazou

Zazazou

On a parlé de ce livre dans une émission sur France Inter (Clara et ses chics livres), la lectrice et la présentatrice étaient très enthousiastes.

http://franceinter.fr/emission-clara-et-les-chics-…

En tout cas c'est bien de venir nous parler de ton livre en jouant carte sur table, parfois il y a des auteurs qui placardent le site avec des critiques faites par eux (pseudo multiples) ou par la famille, et ça ne donne pas envie...

L'éditeur est difficile a trouver sur le net, on dirait que c'est une toute petite maison d'édition. Tu les connais bien ?

Bonne chance avec ton livre

Bonjour,
Je reviens sur ta remarque à propos de la difficulté pôur trouver l'éditeur du Guetteur halluciné sur le net. A partir de Google, tu demandes Le Lavoir Saint-Martin, éditeur et il arrive avec ses publications. Editeur de poésie également, tu verras comme ses livres sont beaux...
Zazazou

Zazazou

Quelqu'un peut-il me dire si le commentaire que j'ai laissé hier sur le roman L'Aulp de Balme est au bon endroit. Je m'y perds un peu sur tous ces forums.
Merci.
Zazazou

Patman
Ben euh ? à vrai dire non... Il fallait en faire une critique, ce serait mieux je pense... mais peut-être n'as-tu pas l'ISBN du bouquin ?

Zazazou

Merci mais où est-ce que je vais alors pour faire la critique?
Je vais chercher pour voir s'il y a un forum pour ça. J'ai prêté le livre mais je peux téléphoner pour qu'on me transmette l"ISBN
Merci Patman,beaucoup de m'avoi répondu.
Si j'ai bien compris, le commentaire que j'ai laissé ne sert à rien...

Zazazou

Encore moi!
J'ai trouvé! je vais recommencer dans critiqueséclairs.
Tant que j'y suis et comme tu sembles très aimable, on m'informe par courriel qu'un message m'attend dans la messagerie en demandant : www.critiqueslibres.com MAIS je tombe sur une maison d'édition du net qui me dit qu'elle n'a rien à voir avec critiqueslibres...
Ma question : comment accéder à la messagerie du net, si tu le sais?
Re merci
Zazazou

Myrco

Bonjour Zazabou,
Quand tu veux faire la critique d'un livre ,tu commences par vérifier si ce livre existe déjà ou non dans la banque de données de CL en introduisant par exemple le titre dans rechercher (attention à la moindre erreur il te répond que le livre ne figure pas;tu peux aussi mettre à la place le nom de l'auteur qui te donnera accès à la liste de ses livres critiqués.)
Plusieurs cas de figure:
1-le livre n'existe pas dans la banque de données ;tu vas donc pouvoir en faire ce qu'on appelle ici la critique principale;pour ce faire tu as un item qui apparaît en haut à gauche sur la page d'accueil,c'est "ajouter un livre";tu cliques dessus et tu vas avoir la démarche à suivre;il te faudra effectivement le code ISBN (en général on l'a sur Amazone mais pour les petits éditeurs je ne sais pas).
2-le livre a déjà été répertorié mais personne n'a encore fait la critique ;tu suis la démarche indiquée.
3-le livre a déjà fait l'objet d'une ou plusieurs critiques;dans ce cas tu vas sur la fiche du livre (idem 2 d'ailleurs).Il y aura déjà la première critique dite principale et éventuellement une ou plusieurs dites "éclair".On te propose de rajouter la tienne
S'il est souhaitable que la critique principale donne une idée asse complète du livre;par contre dans ta critique éclair ,tu fais ce que tu veux pourvu qu'un avis soit toujours motivé mais rien ne t'empêche de faire une critique plus approfondie que la "principale" si tu le juges utile.

Myrco

Et voilà! j'étais en train d'écrire mon avis sur un livre que j'ai lu récemment et pfuitt... tout a filé! Je recommence quand même.

Zazazou (pardon pour mon erreur précédente sur ton pseudo).Ce que tu évoques arrive souvent si on écrit en direct.La plupart du temps (selon ton ordi)tu as un onglet qui apparaît en haut ou en bas "critiqueslibres.com...";souvent il suffit de cliquer dessus et ta page réapparaît.

N'hésite pas à poser des questions;on est toujours un peu "bête"quand on aborde un nouveau site,aucun n'étant conçu de la même manière et c'est loin d'être toujours évident...avant.Moi-même ne suis pas très experte mais si je peux t'aider un peu à t'y retrouver...

Zazazou

Bonjour Zazabou,
Quand tu veux faire la critique d'un livre ,tu commences par vérifier si ce livre existe déjà ou non dans la banque de données de CL en introduisant par exemple le titre dans rechercher (attention à la moindre erreur il te répond que le livre ne figure pas;tu peux aussi mettre à la place le nom de l'auteur qui te donnera accès à la liste de ses livres critiqués.)
Plusieurs cas de figure:
1-le livre n'existe pas dans la banque de données ;tu vas donc pouvoir en faire ce qu'on appelle ici la critique principale;pour ce faire tu as un item qui apparaît en haut à gauche sur la page d'accueil,c'est "ajouter un livre";tu cliques dessus et tu vas avoir la démarche à suivre;il te faudra effectivement le code ISBN (en général on l'a sur Amazone mais pour les petits éditeurs je ne sais pas).
2-le livre a déjà été répertorié mais personne n'a encore fait la critique ;tu suis la démarche indiquée.
3-le livre a déjà fait l'objet d'une ou plusieurs critiques;dans ce cas tu vas sur la fiche du livre (idem 2 d'ailleurs).Il y aura déjà la première critique dite principale et éventuellement une ou plusieurs dites "éclair".On te propose de rajouter la tienne
S'il est souhaitable que la critique principale donne une idée asse complète du livre;par contre dans ta critique éclair ,tu fais ce que tu veux pourvu qu'un avis soit toujours motivé mais rien ne t'empêche de faire une critique plus approfondie que la "principale" si tu le juges utile.

Bonjour Zazabou,
Plusieurs cas de figure:

Et voilà! j'étais en train d'écrire mon avis sur un livre que j'ai lu récemment et pfuitt... tout a filé! Je recommence quand même.

Zazazou (pardon pour mon erreur précédente sur ton pseudo).Ce que tu évoques arrive souvent si on écrit en direct.La plupart du temps (selon ton ordi)tu as un onglet qui apparaît en haut ou en bas "critiqueslibres.com...";souvent il suffit de cliquer dessus et ta page réapparaît.

N'hésite pas à poser des questions;on est toujours un peu "bête"quand on aborde un nouveau site,aucun n'étant conçu de la même manière et c'est loin d'être toujours évident...avant.Moi-même ne suis pas très experte mais si je peux t'aider un peu à t'y retrouver...

MERCI

Zazazou

Merci pour ces informations précieuses.
Zazazou

Myrco

J'ai cru comprendre aussi que tu avais des problèmes avec ta messagerie interne.
Sur le bandeau à côté de "Mon compte:Zazazou" tu as une petite enveloppe;cliques dessus pour aller dans ta messagerie sur C.L(c'est un système qui permet de s communications personnelles entre' nous sans avoir besoin de divulguer notre adresse e-mail si on ne le souhaite pas.)
Ce sont Numanuma et Yotoga qui t'ont proposé à ma connaissance de lire ton ouvrage.Si tu veux communiquer personnellement avec eux tu mets leur pseudo dans "rechercher" pour aller sur leur compte.Dans le bandeau à droite il y a "écrire un message" tu seras en contact avec leur messagerie interne.

Excuse-moi si tu as déjà ouvert ces portes à l'heure qu'il est!

Zazazou

Merci encore, Myrco, pour ta gentillesse. J'avais fini par trouver, en effet, comment rentrer dans la messagerie.
Bien cordialement
Zazazou
En revanche, je n'aurais pas su comment "écrire un message".
Merci, donc.

Numanuma
Merci à ceux qui m'ont répondu.
Je suis partant pour recevoir le livre en question en SP et en faire une critique.
Je l'ai déjà fais pour divers ouvrages.

Je t'ai envoyé un courriel. Peux-tu me dire où envoyer le livre?
Merci
Zazazou

Je n'ai malheureusement rien reçu; peux-tu essayer avec cette adresse mail:

ethomas92@gmail.com

Merci!

Zazazou

Je vais m'assurer que mon courriel est bien parti (je ne suis jamais sûre de rien en matière d'informatique!) Je te demandais de m'indiquer ton adresse postale pour que j'envoie le livre.

marie.g.laurent@orange.fr

J'avais joint à mon courriel l'enregistrement de l'émission qui avait présenté le livre du France-Inter, qui te permettra de savoir tout de suite si tu as envie de le lire.
Bien cordialement
Zazazou

Windigo

Je suis également intéressé à avoir le livre pour en faire la critique.

Zazazou

Merci pour ta proposition. J'ai déjà trois personnes qui m'ont roposé de lire mon livre pour en faire une critique. J'attends que deux d'entre elles me communiquent leur adresse postale (l'une d'elle l'ayant déjà fait). Je vais, pour l'instant, m'en tenir là car je dois acheter mes livres à l'éditeur si je fais un service de presse auteur. Je m'étais chargée du service de presse éditeur à la sortie du livre, lui-même m'ayant prévenue qu'il n'en ferait pas cela ne servant à rien, ( et il avait raison). C'est donc moi qui m'en suis chargée me disant que si on ne faisait pas de SP il était sûr que RIEN ne se passerait et j'ai envoyé (à mes frais, bien sûr) 39 exemplaires du livre aux chroniqueurs "offiiels" de radio, télévision et presse. Pour rien.
Merci beaucoup pour ta proposition que je retiens si quelqu'un renonce à ce travail.
Toutefois, si tu veux bien me communiquer ton aadresse courriel, je peux t'envoyer l'enregistrement d'une émission où le livre a été présenté grâce à une auditrice qui a écrit pour dire le bien qu'elle pensait de ce roman et elle a été invitée à en parler. Un ami qui a entendu l'émission l'a podcastée et me l'a envoyée. Tu sauras ainsi si tu as envie de le lire.
Cordialement
Zazazou.

Numanuma
Merci à ceux qui m'ont répondu.
Je suis partant pour recevoir le livre en question en SP et en faire une critique.
Je l'ai déjà fais pour divers ouvrages.

Je t'ai envoyé un courriel. Peux-tu me dire où envoyer le livre?
Merci
Zazazou

Je n'ai malheureusement rien reçu; peux-tu essayer avec cette adresse mail:

ethomas92@gmail.com

Merci!

j'ai bien reçu ton mail, je t'envoie mon adresse postale dès demain!

Saule

Il y a une belle chronique du livre sur le blog du nouvel obs:

http://tinyurl.com/pewruhv

Zazazou

Merci, Saule. Mon éditeur m'avait prévenue. C'est une invitée (et non un journaliste) sur le blog de Bibliobs qui a fait cette critique; c'est la raison pour laquelle le bouche à oreille a bien fonctionné et il y a donc eu quelques retombées pour l'éditeur mais ça s'est arrêté là. Un directeur de revue qui envisage de faire une recension du guetteur dans son numéro de novembre, m'écrit que si un roman n'est pas réédité en poche dans l'année qui suit sa publication, il a très peu de chances de survivre... Je le savais, à peu près, mais c'est ce rappel assez cruel qui m'a décidée à faire un tour sur le net. Je ne le regrette pas.
Cordialement
Zazazou

Koudoux

Je suis intéressée également par la lecture de ce livre.
Une bonne initiative de ta part !

Début Précédente Page 2 de 22 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier