Dirlandaise

Ce n'est plus critiques libres mais critiques sur commande... ;-(

Feint

Après tout, puisque c'est un peu dans le sujet, je viens de tomber sur ce message sans suite et déjà ancien, http://critiqueslibres.com/i.php/forum/… , d'un membre du site assez rare sur les forums mais qui poste souvent de belles critiques (puisque maintenant on fait aussi les critiques des critiques, si j'ai bien compris ; avant de faire les critiques des critiques des critiques) ; je vous soumets donc ce lien même si, hélas, http://www.editions-du-polar.com/index.html ...
Je ne connais pas du tout cet auteur, je n'aurai très certainement pas le temps de lire son livre, mais ça peut-être intéresser quelqu'un.

Dirlandaise

Le pauvre n'a eu aucune réponse ni critique, forcément il n'a pas distribué son livre gratuitement...

Saule

Et ben, c'est bien triste un éditeur qui disparait...

Shelton
Le pauvre n'a eu aucune réponse ni critique, forcément il n'a pas distribué son livre gratuitement...

Malheureusement, beaucoup des éditeurs qui disparaissent avaient, eux-aussi, envoyé des service de presse... Bonne ou mauvaise chose, c'est une autre question, mais c'est une habitude en France. Il ne faut pas s'en formaliser autant... La question n'est pas là...

Shelton
... pour une auteure aussi mineure...

Sacré jugement de valeur pour une auteure que tu n'as pas lue !

Par ailleurs, je ne défends pas le contraire non plus car j'ai déjà dit dans le débat sur les grands classiques qu'il me semblait délicat de ranger les auteurs et leurs œuvres dans des boites... Classiques, mineurs, majeurs...

Pieronnelle

J'aime particulièrement les critiques de Falgo cité par Feint. En 2009 je n'étais pas encore arrivée. Voilà une occasion de réparer peut être une erreur concernant sa petite bouteille à la mer...

Septularisen
A part m'être fait traité de "patate" par Jaenada, j'ai peu de retour, un petit mot gentil sur FB de temps à autre, Pessan dernièrement.

Rien de tout ça pour moi...

Par contre j'ai "mystérieusement" vu apparaître des plaquettes de poésie a vendre sur Amazon, en occasion bien sûr, quelques jours après en avoir posté la critique ici...Le tout à des prix absolument prohibitifs, à savoir jusqu'à 10 x le prix de la plaquette neuve dans les années 80!...

Du véritable "vol en bande organisée"!... Honteux!...

Zazazou

En outre, sur CL, les avis arrivent en général à un moment où le livre n'est déjà plus en librairie ; ça en limite forcément la portée

Pour peu que le livre soit disponible en librairie !!!! La nouvelle mode chez les libraires (enfin pas tous Dieu merci !) étant de refuser de commander un livre sous prétexte qu'il est publié chez un "petit" éditeur... j'en ai encore fait la triste expérience dans une soi-disant grande librairie parisienne cet été... le jour où celui-là mettra la clé sous la porte je ne signerai pas de pétition pour le sauver !... le livre ? je l'ai acheté sur Amazon... au moins, les méchants commerçants ricains aux dents longues, ils se foutent pas mal de la maison d'édition, ils se contentent de vendre ce qu'on leur demande !

Oui, Patman, nous avions parlé de tout ça quand j'étais toute jeune arrivée sur le site pour raconter "mon histoire". Ce que tu décris m'est arrivé un nombre considérable de fois, à moi mais aussi à mon "petit" éditeur quand il allait proposer ses livres. Nous sommes donc parfaitement d'accord. La grande majorité des libraires vendent ce qu'on leur envoie quotidiennement par caisses entières, c'est vrai. Quelques-uns font exception à cette règle du "fric avant tout"! Pour combien de temps encore...
Zazazou

Numanuma

C'est peut-être un peu excessif...

Zazazou

Puisque tu reviens incessamment et obstinément là-dessus (ignorant superbement les réponses que t'ont faites Pieronnelle mais aussi Shelton sur le sujet) je vais, pour apporter de l'eauJ à ton moulin, subtile Dirlandaise, te faire une confidence (que tu garderas pour toi n'est-ce pas?
j'avais, en envoyant le guetteur GRATUITEMENT, aussi invité mes chroniqueurs à venir à dîner à la TOUR D'ARGENT!!) On a passé une bonne soirée.
Zazazou

Zazazou

C'est peut-être un peu excessif...

Je dirais même plus... C'est carrément C..! Non?
Zazazou

Stavroguine 12/09/2013 @ 13:54:56

j'avais, en envoyant le guetteur GRATUITEMENT, aussi invité mes chroniqueurs à venir à dîner à la TOUR D'ARGENT!!) On a passé une bonne soirée.
Zazazou

Comme quoi, y a encore du fric dans le monde du livre... ;)

Grégoire M
Par contre, j'ai peur que le repas avec Yogoat soit un peu tendu.

Zazazou

Mais pas du tout Grégoire M, elle avait même repris deux fois du fameux canard à l'orange; il est vrai que le guetteur halluciné ne lui était encore pas passé au-dessus de la tête, à Yogoat..
Zazazou

Yokyok
Passé au dessus de la tête... ou resté sur l'estomac ?

Grégoire M
:D.
En tout cas, je comprends mieux la critique de Shelton maintenant...

Patman

Mais pas du tout Grégoire M, elle avait même repris deux fois du fameux canard à l'orange; il est vrai que le guetteur halluciné ne lui était encore pas passé au-dessus de la tête, à Yogoat..
Zazazou

la Tour d'Argent est connue pour son canard au SANG !!! ...

Pieronnelle

Mince alors et moi qui vient de l'acheter! Allez Zazazou on se retrouve à la Tour d'Argent, tu me dédicaces le livre et bien sûr je fais la critique juste après! :-))

Yokyok
« Là d’un canard, dont reste la carcasse,
Dans une boîte, on la broie, on la moud.
Un rude engin l’écrase, la concasse.
Il en résulte un jus exquis au goût.
Après avoir taillé maintes aiguillettes,
Servi cuisse, aile, ôté la peau du dos,
Loin de jeter aux toutous le squelette,
La Tour d’Argent tire parti des os… »

Lauzières de Thémines

@Patman : C'était peut-être des oranges sanguines.

Début Précédente Page 20 de 22 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier