Et je suis d'accord avec Grégoire et Sissi qui ont du poster pendant que j'écrivais.
Enfin qu'en tu affirmes "La "liberté", l'honnêteté, c'est surtout connaître ses limites ou s'en poser afin d'être le plus juste possible par rapport à ce qu'on aime ou n'aime pas..."
Faut comprendre quoi là, Yotoga doit prendre conscience de ses limites et ne pas s'autoriser à donner un avis de trop négatif parce qu'elle n'en a pas les moyens ?
C'est quoi ses limites, elle est pas assez intelligente, elle ne maîtrise pas assez la langue ?
Tu ne juges personnes là ?
Franchement c'est limite insultant je trouve, alors ne vient pas nous parler de respect...
Faut comprendre quoi là, Yotoga doit prendre conscience de ses limites et ne pas s'autoriser à donner un avis de trop négatif parce qu'elle n'en a pas les moyens ?
C'est quoi ses limites, elle est pas assez intelligente, elle ne maîtrise pas assez la langue ?
Tu ne juges personnes là ?
Franchement c'est limite insultant je trouve, alors ne vient pas nous parler de respect...
Mais bon sang qu'est ce qui vous permet de dire que la critique est "honnête"? Vous avez lu le livre!? Moi je ne juge pas sur le fait que Yotoga a pu ne pas aimer le livre, je ne lui conteste pas du tout ; c'est sur LA FORME et les arguments avancés que je me positionne. Et d'ailleurs les autres critiques qui ont suivi me confortent dans ma position!
Et croyez moi je peux vous affirmez que beaucoup ne sont pas du tout sourds à mes arguments! Mais cette polémique devient lassante. Je ne cherche pas à vous convaincre j'ai bien compris dés le début que c'était impossible, nous n'avons pas du tout la même conception de la critique et je ne vous la conteste pas mais laissez moi avoir la mienne.
Et croyez moi je peux vous affirmez que beaucoup ne sont pas du tout sourds à mes arguments! Mais cette polémique devient lassante. Je ne cherche pas à vous convaincre j'ai bien compris dés le début que c'était impossible, nous n'avons pas du tout la même conception de la critique et je ne vous la conteste pas mais laissez moi avoir la mienne.
je suis beaucoup respectueuse que vous car en considérant la critique de Yotoga "honnête" vous n'aviez absolument aucun élément pour l'affirmer
Et préjuger de l'honnêteté d'une personne juste parce qu'elle a eu le courage d'écrire une critique en demi-teinte (avec tous les risques que cela comporte de voir l'auteure, présente sur CL, prendre la mouche sans vouloir la rendre), c'est respectueux? :)
Mais bon sang qu'est ce qui vous permet de dire que la critique est "honnête"? Vous avez lu le livre!?
Et de quel droit te permets-tu de dire qu'elle ne l'est pas?
Et quand bien même je trouverais, pour ma part, ce livre excellent, qu'est-ce que ça changerait, diantre, à la critique (sincère) de Yotoga???
Bref, tu t'enfonces, là, je trouve.
Bref, tu t'enfonces, là, je trouve.
Pour information
Grégory Mion (dont chacun peut apprécier les critiques de haute tenue sur CL) vient de faire paraître un article sur le dernier livre de Howard Mc Cord "En marchant vers l'extrême". Il m'indique le lien (voir ci-dessous) en me suggérant de le diffuser largement. On pourra lire, au fronton de son article, une longue citation du Guetteur halluciné, laquelle ne me paraît pas tout à fait sans rapport avec ce qui s'est passé (se passe?) sur CL à propos de ce malheureux guetteur.
Howard Mc Cord est l'auteur qui avait aussi écrit "L'homme qui marchait sur la lune" en 2011
Lien :http://juanasensio.com/archive/2013/…
En cas de difficulté avec ce lien on trouve aussi l'article en allant sur le site STALKER, "en marchant vers l'extrême" de Mc Cord par Grégory Mion
Zazazou
Grégory Mion (dont chacun peut apprécier les critiques de haute tenue sur CL) vient de faire paraître un article sur le dernier livre de Howard Mc Cord "En marchant vers l'extrême". Il m'indique le lien (voir ci-dessous) en me suggérant de le diffuser largement. On pourra lire, au fronton de son article, une longue citation du Guetteur halluciné, laquelle ne me paraît pas tout à fait sans rapport avec ce qui s'est passé (se passe?) sur CL à propos de ce malheureux guetteur.
Howard Mc Cord est l'auteur qui avait aussi écrit "L'homme qui marchait sur la lune" en 2011
Lien :http://juanasensio.com/archive/2013/…
En cas de difficulté avec ce lien on trouve aussi l'article en allant sur le site STALKER, "en marchant vers l'extrême" de Mc Cord par Grégory Mion
Zazazou
Essayons le plus basique des exercices de logique.
Nous disposons des mêmes données pour ettayer nos propos.
Soit ils sont suffisants pour décider si la critique de Yogota est honnête ou non et dans ce cas là notre avis que sa critique est honnête est tout aussi valable que le tien pour dire qu'elle ne l'est pas.
Soit, ils ne sont pas suffisants pour décider si la critique de Yogota est honnête ou non et dans ce cas pas plus toi que nous ne pouvons apporter de jugement...
Soit ils sont suffisants pour décider si la critique de Yogota est honnête ou non et dans ce cas là notre avis que sa critique est honnête est tout aussi valable que le tien pour dire qu'elle ne l'est pas.
Soit, ils ne sont pas suffisants pour décider si la critique de Yogota est honnête ou non et dans ce cas pas plus toi que nous ne pouvons apporter de jugement...
Mais bon sang qu'est ce qui vous permet de dire que la critique est "honnête"? Vous avez lu le livre!?
Voilà en effet le noeud du problème. De quel droit pouvons-nous donc penser que Yotoga est innocente alors qu'un lion avec un brushing, ça pue la culpabilité à plein nez !
Mais bon sang qu'est ce qui vous permet de dire que la critique est "honnête"?
Parce qu'elle n'a pas dit "c'est nul", elle a expliqué ce qui l'avait dérangée, ELLE. Elle n'a pas énoncé des vérités d'un ton péremptoire, elle a utilisé des phrases telles que
le "tu" m'a gênée.
Si elle avait été faux-cul, elle aurait mis 5 étoiles, encensé le bouquin et personne ne ne lui aurait fait de procès dans cette discu de cour de récréation.
Le fait d'avoir lu le livre ou pas n'a rien à voir. D'ailleurs, si ça se trouve, je vais l'adorer, ce Guetteur Halluciné. Simplement, j'arrive à faire la différence entre une critique écrite dans le but de faire du tort (aucune argumentation, des termes grossiers et méprisants envers l'oeuvre et l'auteur) et une critique qui tient la route (même si elle est brouillonne, éventuellement mal construite, courte, trop longue ou même si elle ne rejoint pas mon avis).
Voilà en effet le noeud du problème. De quel droit pouvons-nous donc penser que Yotoga est innocente alors qu'un lion avec un brushing, ça pue la culpabilité à plein nez !
T'es bête! :-)))))))))))))))))
A ceci prêt que nulle part dans la vie, on ne saurait accepter que l'on préjuge de malhonnêteté de quelqu'un !
C'est donc à celui qui affirme que quelque chose est malhonnête de le démontrer. Et c'est ce que ne semble pas comprendre Pieronnelle.
.
Provis, c'est toi? :))
.
Provis, c'est toi? :))
Oh punaise! :-))))))))))))) (bien joué!)
Non.
Mais bon sang qu'est ce qui vous permet de dire que la critique est "honnête"?
Parce qu'elle n'a pas dit "c'est nul", elle a expliqué ce qui l'avait dérangée, ELLE. Elle n'a pas énoncé des vérités d'un ton péremptoire,
Et quand bien même, d'ailleurs, quoi qu'on puisse penser des critiques péremptoires (qui peuvent en effet être perçues comme un certain manque de respect envers l'auteur), on peut être parfaitement honnête en affirmant qu'une oeuvre est nulle, si on l'a vraiment trouvé nulle. La démarche est critiquable, mais pas malhonnête.
Ce qui serait malhonnête, c'est de faire fi des qualités que l'on trouve réellement à l'oeuvre et de décréter qu'elle est nulle uniquement pour blesser l'auteur, l'empêcher de vendre son livre ou je ne sais quoi. Mais quoi qu'on puisse penser de la critique de Yotoga, il ne me semble pas qu'elle trahisse une telle intention. Donc, en l'absence d'autres éléments (dont Pieronnelle dispose peut-être, mais qu'elle nous tait), on ne peut que la considérer honnête, du moins jusqu'à preuve du contraire.
Puis je vous interdis de faire des allusions que je ne comprends pas.
Quand je parle de limites cela concerne absolument tout le monde! Cela me parait une évidence pour écrire quoi que ce soit sur une oeuvre. Certains n'en n'ont pas et s'arrogent tous les droits, ça les regarde, j'ai le droit de ne pas approuver. Yotoga n'a pas besoin de mon avis pour écrire ce qu'elle veut, comme beaucoup d'autres d'ailleurs. J'ai émis un avis sur CETTE critique seulement pas sur la personne. Ce n'est pas mon genre de critiquer en plus les critiques, là j'ai fait part de mon ressenti car je l'ai trouvée choquante. Quelle histoire! Et je précise je ne connais pas personnellement Zazazou, je ne sais quel avis j'aurai sur son livre mais quoi qu'il en soit je serai "respectueuse" de ce qu'elle a écrit. Vous n'êtes pas d'accord sur le mot "respect" ? Que vous dire?
Puis je vous interdis de faire des allusions que je ne comprends pas.
:)))))
Il me semble que Provis débarque dès que le mot "énigme" ou "logique" est écrit sur CL, c'est un grand amateur de ce genre de choses, donc je n'ai pas résisté à une petite blagounette matinale (oui, 11h30, c'est tôt pour moi).
:)
J'ai émis un avis sur CETTE critique seulement pas sur la personne.
Ah si. En disant qu'elle avait la manifeste envie de "démolir" gratuitement le livre, tu émets un avis sur la personne, plus sur la critique.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre