Pieronnelle

avatar 12/07/2012 @ 19:51:39
Mais Aria je m'en fiche que Frunny, Gnome et d'autres surement soient de droite! Et j'en ai marre de ce clivage qui oblige a cette classification droite/gauche. Ce qui est important ce sont les idees, et que l'on soit d'un cote ou de l'autre si les idees ne me plaisent pas par ce qu'elles vehiculent je m'accorde le droit de les contester. Je trouvais deplace qu'une fois de plus Frunny en profite pour lancer ses fleches sur les coco etc...Il n' etait pas d'accord avec la decision? Parfait, il le dit et on en discute. Et d'une discussion sur un livre et de sa valeur historique on se retrouve avec un forum merdique!
Comme Frunny l'a dit je n'hesite pas a adresser un message pour mieux expliquer mes opinions. Je l'ai fait aussi dans de longs messages a Gnome avec lequel il existe une vraie incompatibilite sur les idees. Ai-je dit que je ne les respectais pas? Mais je ne laisserai pas passer certaines idees qui me semblent dangereuses...A eux de les defendre sans se plaindre d'etre victimes des "bien pensants"!
J'avoue sincerement que les moqueries et attaques incessantes de Frunny me sont insuportables, et je suis bien sure que je ne suis pas la seule. Non pas parce que je ne lui accorderais pas le droit d'utiliser le ton qu'il veut (oui de quel droit! ) mais parce que je trouve que les forums sont devenus impossibles. Alors si je dois me taire pour laisser Frunny faire ce qu'il veut je lui demande d'admettre une fois pour toute qu'il y a sur ce site des gens qui n'ont pas les memes idees que lui et qu'il n'est pas oblige de les agresser sans cesse en cherchant a ridiculiser ces idees.
Ceci dit, j'ai repondu a Aria avec laquelle je suis globalement d'accord sauf sur le dernier point!
L'incident pour moi est clos!

Frunny
avatar 12/07/2012 @ 20:22:34


A lire cet article, on se rend compte qu'au-delà des erreurs factuelles (souvent mentionnées comme innombrables, mais en suivant les liens on ne trouve pas grand chose), le crime de Lorant Deutsch est surtout de présenter l'histoire de manière presque conservatrice (sic)... pouah. De privilégier l'histoire des rois et des saints à celle du peuple comme on fait maintenant. Un peu à la manière d'un Bainville. Comme en plus, il se dit royaliste et catholique, son crime est aggravé.



Excellent !

Frunny
avatar 12/07/2012 @ 20:30:14

J'avoue sincerement que les moqueries et attaques incessantes de Frunny me sont insuportables, et je suis bien sure que je ne suis pas la seule.

L'incident pour moi est clos!


Moqueries , je veux bien... Attaque, c'est NON !
Comme le signalait Gnome , je n'ai pas souvenir que les lynchages en règle du clan Sarko par le " Club des 5 " n'aient jamais déclenché la moindre hostilité. Bizarre.... non ?
Alors..; soyons fair-play... Si - de temps en temps - je glisse une bonne grosse vanne bien naze sur la Gauche... il faut l'encaisser ( ou ne pas réagir )

L'incident est clos pour moi !

Pieronnelle

avatar 12/07/2012 @ 20:52:58
Bon juste une derniere precision :-)) Concernant Sarko si j'attendais avec impatience son depart et trouvais qu'il faisait honte a la France (et a mon avis il faisait aussi honte a une droite moderee), je n'ai jamais fait de remarques sur son physique et j'ai toujours trouve ca deplace. Ca n'avait rien a voir avec sa politique! Donc si tu m'as mise dans le club des cinq je demande que tu me retires sur ce point! :-))

Virgile

avatar 13/07/2012 @ 01:14:45
C'est qui le club des 5? Tant qu'à faire autant les citer hein. :o)

Antinea
avatar 13/07/2012 @ 08:38:04
Aria, un post plein de bon sens. Merci.

Guigomas
avatar 13/07/2012 @ 10:08:59

J'attends maintenant avec impatience l'avis des sieurs Blanc et Naudin sur la remarquable fiction historique Inquisitio financée avec mes deniers.


Et bien il est venu pas plus tard qu'hier, l'avis du sieur Naudin

http://histoire-pour-tous.fr/films-series/…

Ca m'apprendra à faire le malin...

Saint Jean-Baptiste 13/07/2012 @ 16:22:22
Je n’ai pas lu Metronome mais je le lirais volontiers, je vais suggérer à ma belle-mère de me l’offrir pour mon anniversaire.

Je crois, à lire vos commentaires, que ce livre a le tort de mélanger la légende et l’Histoire.
Il aurait mieux fait d’annoncer ceci est la légende, ceci est le fait historique.

Mais, au moins, le succès de ce livre prouve qu’il y a un véritable intérêt pour l’Histoire dans le grand publique.
Les directeurs des chaînes TV nous disent que les gens deviennent de plus en plus abrutis et qu’il faut donc leur donner des programmes de plus en plus idiots.

Mais c’est très faux. Je suis convaincu que la majorité des gens veulent de plus en plus se cultiver.
Mais il faudrait leur donner de bonnes sources d’informations.
À part Critiques-Libres, qui, comme chacun sait, est la meilleure source d’informations, il n’y a rien de sérieux.

C’est lamentable que les gens se précipitent sur un Da Vinci Code alors qu’il y a tant d’historiens authentiques tellement amusants et facile à lire : Maurice Druon, Philippe Erlenger, André Castelot, Alain Decaux, Benoît Méchin, Georges Duby… etc, etc… ont écrit des livres d’Histoire et des biographies qui se lisent comme des romans.

Aria
avatar 13/07/2012 @ 18:30:16
Aria, un post plein de bon sens. Merci.

Merci à toi Antinea ! :)

Laventuriere 13/07/2012 @ 18:52:47

je n'ai pas souvenir que les lynchages en règle du clan Sarko par le " Club des 5 " n'aient jamais déclenché la moindre hostilité. Bizarre.... non ?


Certes mais c'est simplement parce que "Le club des 5", jugeant qi'il y avait péril en la demeure et se sentant "pris au piège" entre les dents du rongeur, a décidé de rejouer "Le club des 5 contre-attaque" et "se distingue" parce qu'il n'a plus voulu taire ce que d'autres pensaient très fort sans vouloir l'écrire!

Laventuriere 13/07/2012 @ 18:54:57
C'est qui le club des 5? Tant qu'à faire autant les citer hein. :o)


Lis-tu certains "écrits" parfois, Virgile?
C'est tout de suite sur ta ...droite:-)

Frunny
avatar 13/07/2012 @ 18:55:05
C'est qui le club des 5? Tant qu'à faire autant les citer hein. :o)


La question est mal posée.
Il faut se demander qui est Dagobert parmi ces 5 là ?

Frunny
avatar 13/07/2012 @ 18:57:52


Certes mais c'est simplement parce que "Le club des 5", jugeant qi'il y avait péril en la demeure et se sentant "pris au piège" entre les dents du rongeur, a décidé de rejouer "Le club des 5 contre-attaque" et "se distingue" parce qu'il n'a plus voulu taire ce que d'autres pensaient très fort sans vouloir l'écrire!


C'est vrai que depuis mai... la France est gouvernée normalement.

Laventuriere 13/07/2012 @ 18:58:23
Je n’ai pas lu Metronome mais je le lirais volontiers, je vais suggérer à ma belle-mère de me l’offrir pour mon anniversaire.


Très bonne idée, Saint-Jean!
J'ai aimé, quant à moi, me ballader avec ses mots et peu me chaut, à dire vrai, qu'il soit royaliste ou Dieu sait quoi!
Je dois appartenir aux quelques milliers de nullités "crasses" qui frayent avec le nullissime commercial:-)

Frunny
avatar 13/07/2012 @ 19:10:06

C’est lamentable que les gens se précipitent sur un Da Vinci Code alors qu’il y a tant d’historiens authentiques tellement amusants et facile à lire : Maurice Druon, Philippe Erlenger, André Castelot, Alain Decaux, Benoît Méchin, Georges Duby… etc, etc… ont écrit des livres d’Histoire et des biographies qui se lisent comme des romans.


Je ne partage pas ton avis SjB .
Comme pour Métronome , Da Vinci Code ne se veut pas un livre d'Histoire.
Laissons les romanciers utiliser des bribes d'Histoire pour construire des ouvrages haletants et sans autres prétentions.
Personnellement ; j'adoré le bouquin de Dan Brown , qui m'a incité à faire des recherches pour démêler les vrais du faux.

Saint Jean-Baptiste 13/07/2012 @ 21:31:46



Je ne partage pas ton avis SjB .

j'adoré le bouquin de Dan Brown , qui m'a incité à faire des recherches pour démêler les vrais du faux.

Je ne sous estime certes pas ceux qui ont lu Da Vinci Code. C’est, je crois, un livre pour se distraire. Ce qu’il fait avec l’Histoire, d’après ce qu’on m’a raconté, c’est un peu comme dans Bob et Bobette, quand le professeur Lambique se querelle avec Charlemagne.

Je crois que Métronome a vraiment voulu intéresser les Parisiens à l’histoire de leur ville. Un peu à la manière des guides Michelin ancienne formule.
On peut seulement regretter les inexactitudes et les légendes présentées comme de la vraie histoire.


Il est paru il y a quelques années un livre sur les statues de Bruxelles qui racontait l’histoire des personnages statufiés. Il a eu énormément de succès ; ça prouve, me semble-t-il, qu’il y a un public pour les bonnes vulgarisations historiques.
Je suis persuadé que quand il y a de bonnes séries historiques à la TV, comme Rome par exemple, le public est là et s’intéresse.

Aria
avatar 13/07/2012 @ 23:19:37
C'est qui le club des 5? Tant qu'à faire autant les citer hein. :o)

La question est mal posée.
Il faut se demander qui est Dagobert parmi ces 5 là ?

Alors là, je suis perplexe...
Je ne sais pas qui est le Club des Cinq et encore moins qui est le roi Dagobert.

Ben oui, j'aimerais bien qu'on m'informe...

Frunny
avatar 13/07/2012 @ 23:25:10


Je suis persuadé que quand il y a de bonnes séries historiques à la TV, comme Rome par exemple, le public est là et s’intéresse.


100% d'accord avec toi .
Je ne pense que ce soit si catastrophique que ça de lire un ouvrage ou les faits historiques ne sont pas " vrais à la virgule " si l'ensemble est cohérent et pas trop éloigné du sens de l'Histoire .
Ceux qui voudront approfondir iront chercher l'info !
Je me rappelle bien de la " vague " Da Vinci Code.
Des écrivains étaient venus se " greffer " au phénomène littéraire et avaient pondus des "Da Vinci Code pour les nuls " et autres dérivés.

Frunny
avatar 13/07/2012 @ 23:27:52

Alors là, je suis perplexe...
Je ne sais pas qui est le Club des Cinq et encore moins qui est le roi Dagobert.

Ben oui, j'aimerais bien qu'on m'informe...


http://amazon.fr/Club-Cinq-vacances/dp/…

" Le Club des 5 au Kremlin " est en rupture de stock....

Numanuma
avatar 14/07/2012 @ 11:35:41
De la même manière, il y a quelques temps déjà, la série Les Tudor m'a vraiment passionné mais, étant une production américaine, il a fallu trier un peu.
Par exemple, le personnage du roi était joué par un bel acteur qui a dû beaucoup plaire aux spectatrices alors que le roi Henri VIII était loin d'être un bel homme même s'il était très charismatique.
Autre exemple, mais que l'on retrouve dans de très, trop?, nombreux films qui se déroule dans les temps anciens : tout est parfaitement propre, clinquant, les rues sont impeccable... Bref, beaucoup de détails peu télégéniques sont ignorés.
Reste que cela m'a donné envie d'en savoir plus sur cette période essentielle de l'histoire de l'Angleterre mais, qu'ai-je donc bien pu faire du bouquin que j'ai acheté sur le sujet...?
Bref, Métronome, porte d'entrée vers des ouvrages plus complets et plus scientifiques.

Début Précédente Page 6 de 7 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier