Aria
avatar 15/07/2012 @ 00:49:30
Arrête Frunny !
Ose nommer qui fait partie du Club des Cinq sur CL ! Sinon, tu n'es qu'un froussard.

Mais ta mention de "Club des 5 au Kremlin" est RIDICULE. Personne ici n'a jamais rêvé du Kremlin.
Si tu n'es pas sage, on t'envoie chez Poutine. Il a besoin de gardes du corps qui courent vite.

Pieronnelle

avatar 15/07/2012 @ 13:34:06
Il n'osera pas Aria car il y aurait insulte...Le climat devient malsain de plus en plus...

Pieronnelle

avatar 15/07/2012 @ 13:36:07
Quel dommage d'avoir rattache ce forum a la critique du livre...!

Frunny
avatar 18/07/2012 @ 11:59:44
Quel dommage d'avoir rattache ce forum a la critique du livre...!


Non , ne c'est pas dommage !
Ce fil parle de l'ouvrage ; il a donc sa place à cet endroit ( même si certains échanges sont... compliqués )
Par honnêteté d'esprit, je dois avouer (après une très récente relecture) que l'auteur survole la Révolution française alors- et ça ne souffre aucune contestation- que cette période est des plus importante dans l'Histoire moderne.
Néanmoins ,aucune complaisance envers les rois et empereurs qui ont traversé la ville. Une approche qui me semble objective (même si des erreurs dans les dates lui sont reprochées )

Tistou 18/07/2012 @ 12:28:47
Un peu de fraîcheur dans ce monde de brutes. "Métronome" je m'en tamponne comme de ma première chemise, et s'écharper là-dessus, un truc qui ne fait visiblement du bruit que par la com ... !
Mais "Metronomy", et son dernier CD "The english riviera", si vous voulez vous reposer la tête et baigner dans une atmosphère de petite étrangeté, mais de douceur et de volutes musicales, vous pouvez y aller. Ils étaient à Musilac et ont confirmé sur scène tout le bien qu'on peut leur accorder sur CD

http://wat.tv/video/…

http://www.youtube.com/watch?v=GfF_h8SZqvo

Cet "English riviera", quand on rentre dedans ...

Tistou 18/07/2012 @ 12:30:12
Et "Le Club des Cinq", je connais, je connais ! J'en ai lu petit ... Mais là j'avoue avoir du mal à raccorder les fils ... et le chien Dagobert en prime ... Nébuleux !

Numanuma
avatar 18/07/2012 @ 15:34:47
Un peu de fraîcheur dans ce monde de brutes. "Métronome" je m'en tamponne comme de ma première chemise, et s'écharper là-dessus, un truc qui ne fait visiblement du bruit que par la com ... !
Mais "Metronomy", et son dernier CD "The english riviera", si vous voulez vous reposer la tête et baigner dans une atmosphère de petite étrangeté, mais de douceur et de volutes musicales, vous pouvez y aller. Ils étaient à Musilac et ont confirmé sur scène tout le bien qu'on peut leur accorder sur CD

http://wat.tv/video/…

http://www.youtube.com/watch?v=GfF_h8SZqvo

Cet "English riviera", quand on rentre dedans ...


Sinon, pour ce qui est de la musique, il y a des forums dédiés...

Ndeprez
avatar 23/07/2012 @ 21:42:12
Comme d'habitude j'arrive un peu tard à defaut de partir en premier (mais il parait que ce sont les meilleurs).
J'ai lu Metronome et regardé (avec mes enfants) les emissions TV, c'est un beau travail original et accessible à tous.C'est interessant même pour les provinciaux comme moi !
Pour le reste laissons le PC se ridiculiser (car sur ce coup là ils sont un peu en dessous de tous) tout comme etaient ridicules les gens qui craignaient les chars Russes à Paris en 1981...
Pour rebondir , je suis allé visiter dernierement la sublime exposition "Versailles à Arras" presentant des carosses Royaux
et pourtant je suis farouchement républicain.
Metronome ne me forcera pas à me rassembler avec les royalistes tous les 21 Janvier ;-)

Frunny
avatar 23/07/2012 @ 22:10:28
Comme d'habitude j'arrive un peu tard à defaut de partir en premier (mais il parait que ce sont les meilleurs).
J'ai lu Metronome et regardé (avec mes enfants) les emissions TV, c'est un beau travail original et accessible à tous.C'est interessant même pour les provinciaux comme moi !
Pour le reste laissons le PC se ridiculiser (car sur ce coup là ils sont un peu en dessous de tous) tout comme etaient ridicules les gens qui craignaient les chars Russes à Paris en 1981...
Pour rebondir , je suis allé visiter dernierement la sublime exposition "Versailles à Arras" presentant des carosses Royaux
et pourtant je suis farouchement républicain.
Metronome ne me forcera pas à me rassembler avec les royalistes tous les 21 Janvier ;-)


Ahhh ... les provinciaux !
Que du bon sens...
+1 Ndeprez

Hiram33

avatar 13/10/2013 @ 00:31:13
La polémique reprend et cette fois après l'accusation de monarchisme c'est l'accusation d'islamophobie voire de racisme. Je redis ce que j'avais proposé : que les libraires et l'INA profitent du succès de Lorant Deutsch pour mettre à côté de son bouquin (s'il en est l'auteur) ceux de Azema, Milza, Ozouf et les les émissions de Decaux en dvd !

Frunny
avatar 13/10/2013 @ 12:33:04
c'était prévisible !
Lorant Deutsch sort un nouveau roman, qui se vendra très probablement comme des petits pains.
Parce qu'il a du talent, parce qu'il est passionné, parce que c'est un excellent communicant.
Certains "historiens" poussiéreux mais respectueux de l'Histoire (la vraie selon eux...) continueront à le traîner dans la boue.
En effet, Lorant Deutsch a 2 tares :
il est de Droite
il serait raciste.
La victimisation du peuple de Gauche, représenté par une marionnette qui réunit moins de 25% d'opinions favorables, est la nouvelle posture pour discréditer les gens qui réussissent (dans tous les domaines)
En France, on ne doit pas avoir de succès... sauf si on s'appelle Arditi (et qu'on fait de la pub pour le LCL ...)
Accroche toi Lorant, ce sont de misérables jaloux !

Cyclo
avatar 20/12/2013 @ 18:38:09
Je dois avouer que j'ai lu le bouquin, parce qu'on me l'avait offert, et que je voulais savoir ce que c'était et ne pas faire de peine à ceux qui me l'avaient offert : de la vulgarisation pour grand public, pas la peine de faire du foin là-dessus, Deutsch n'a jamais prétendu être historien. Bien sûr que ce n'est pas de la grande littérature, et c'est même un des bouquins les plus médiocres que j'ai lus. Je suis pourtant allé jusqu'au bout pour voir si ça allait s'améliorer... Je ne lirai pas les suivants, c'est tout. Pourvu qu'on ne me les offre pas !!!

Débézed

avatar 20/12/2013 @ 19:39:23
OK Cyclo, je ne te l'offrirai pas ! :-)

JulesRomans
avatar 10/01/2014 @ 15:55:42
Deutsch Président d’honneur de la 26ème édition du Printemps du Livre de Montaigu en Vendée, manifestation créée à l'initiative de Philippe de Villiers


http://terresdemontaigu.fr/terres.php/…

sans commentaire ...

Guigomas
avatar 10/01/2014 @ 16:17:19
Deutsch Président d’honneur de la 26ème édition du Printemps du Livre de Montaigu en Vendée, manifestation créée à l'initiative de Philippe de Villiers


http://terresdemontaigu.fr/terres.php/…

sans commentaire ...


Chic !
Merci pour l'info, JR

Début Précédente Page 7 de 7
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier