Le Clan des Otori, tome 3 : La clarté de la lune de Lian Hearn

Le Clan des Otori, tome 3 : La clarté de la lune de Lian Hearn
( Brilliance of the moon)

Catégorie(s) : Littérature => Anglophone , Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Willyboy, le 13 juin 2005 (Inscrit le 7 juin 2005, 50 ans)
Visites : 5 571  (depuis Novembre 2007)

Bof......

Ce troisième opus de la série ne m'a pas vraiment convaincu. J'avais adoré les deux premiers mais ici, j'ai trouvé que les personnages (le principal moteur dans un roman d'aventures) ont perdu en épaisseur, en richesse, pour devenir caricaturaux à ce point qu'en ce qui me concerne, j'ai carrément pris en grippe certains des personnages principaux.

Pour le scénario, on n'apprend rien: Tout a été dit dans les deux premiers volumes: Pas de révélation fracassante, donc, mais seulement une succession de batailles ("4 victoires, une défaite") pour amener le héros à régner.

Le style est toujours aussi efficace, la lecture est très facile, par contre il n'y a pas (ou peu !) de rappel des épisodes précédents, or il y a beaucoup de personnages dans cette série: Je conseille donc vivement, à qui veut se lancer, de relire les deux premiers avant.

Le Clan Des Otori

3° opus

Critique de Adrien34 (, Inscrit le 18 janvier 2009, 34 ans) - 21 mai 2009

Un peu moins de découverte dans ce 3°roman où ce n'est que l'accomplissement de la prophétie. Mais bon étant fan on aime quand même

superbe!!

Critique de Aur 35 (, Inscrit le 5 juillet 2007, 32 ans) - 17 mars 2008

c'est une superbe trilogie que j'ai adoré je vais me retenir de ne pas lire le 4ème tome pour faire durer le plaisir!!

triste aussi...

Critique de Toadette2b (, Inscrite le 28 décembre 2005, 31 ans) - 28 décembre 2005

...j'ai dévoré ce chef d'oeuvre en 2 jours et arrivée au terme de cette magnifique histoire je suis franchement déçue que l'aventure s'arrête déjà!!

déjà fini

Critique de Galadriel78 (, Inscrite le 14 août 2004, 37 ans) - 25 décembre 2005

personnellement je n'ai pas été déçue du tout de ce troisième tome
au contraire j'ai lu les trois en l'espace de deux semaines
tout s'est donc enchainé très vite
pas le temps de respirer, de relever la tête du livre
j'ai été totalement subjugué, absorbé, passionné
c'est la première fois que je lis des livres de ce style et je suis loin d'être déçue
fan de film de ce genre on imagine facilement les personnages
bref y a de l'action du romantisme et une certaine magie
génial

triste ...

Critique de Tarzan (, Inscrit le 14 mai 2005, 50 ans) - 19 décembre 2005

... que l'histoire s'arrête !

Forums: Le Clan des Otori, tome 3 : La clarté de la lune

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Clan des Otori, tome 3 : La clarté de la lune".