Les Gouttes de Dieu, Tome 21 de Tadashi Agi (Scénario), Shū Okimoto (Dessin)

Les Gouttes de Dieu, Tome 21 de Tadashi Agi (Scénario), Shū Okimoto (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Koolasuchus, le 24 décembre 2024 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 35 ans)
La note : 7 étoiles
Visites : 106 

Saint-Emilion, cette belle lumière inchangée

M. Kawarage, leur supérieur, a emmené Shizuku et Miya en France, dans la région bordelaise afin de trouver des vins pouvant plaire aux clients du nouveau restaurant lancé par leur entreprise. Les enjeux sont élevés car s'ils n'arrivent pas à convaincre, M. Kawarage perdrait sa place au profit d'un jeune loup aux dents longues. Le trio se lance donc dans un périple sur la rive droite pour trouver des crus correspondant aux contraintes indiquées, que ce soit en terme de goût mais aussi de prix, ce qui leur fera ainsi découvrir de petites pépites peu connues, mais cela sera-t-il suffisant pour sauver la place de M. Kawarage ?

Le tome précédent n'ayant fait que lancer cette petite intrigue nous voici donc ici dans le cœur du sujet avec une partie se déroulant en France et la fin de retour au Japon. Très sympathique, permettant de développer quelque peu le personnage de M. Kawarage ainsi que de montrer des vins de bordeaux différents des grands crus réputés, ce passage, bien qu'un peu prévisible peut-être, n'en est pas moins bien réalisé et plaisant à lire.

La fin du volume est consacrée à trois chapitres indépendants mettant en scène une collègue de Shizuku et Miya souhaitant arrêter sa passion, une brouille entre ces deux derniers ainsi qu'un ancien camarade de classe de Shizuku ne pensant qu'au travail. Bien évidemment à chaque fois une bouteille de vin permettra de faire face au problème et cela nous fait également recroiser quelques visages connus. Même s'ils ne sont pas inintéressants en soi en présentant notamment des vins plutôt originaux, le fait d'avoir une structure similaire et de ne pas être rattachés à l'histoire principale les rend au final assez anecdotiques.

Au final, même si ce tome n'est bien sûr pas désagréable à lire, le fait de ne pas véritablement comporter d’événements marquant ni de faire avancer la quête des apôtres le rend forcément moins marquant. Cela n'est pas non plus très grave car cela permet au moins à certains personnages d'avoir droit à un peu plus de développement et de présenter des vins qui ont l'air vraiment alléchant.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • Les gouttes de Dieu [Texte imprimé] scénario, Tadashi Agi dessins, Shu Okimoto
    de Agi, Tadashi Okimoto, Shū (Illustrateur)
    Glénat / Seinen manga
    ISBN : 9782723481670 ; 9,50 € ; 19/10/2011 ; 240 p. ; Poche
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Forums: Les Gouttes de Dieu, Tome 21

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Gouttes de Dieu, Tome 21".