Les Gouttes de Dieu, Tome 19 de Tadashi Agi (Scénario), Shū Okimoto (Dessin)

Les Gouttes de Dieu, Tome 19 de Tadashi Agi (Scénario), Shū Okimoto (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Koolasuchus, le 22 mai 2023 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)
La note : 6 étoiles
Visites : 1 217 

Aucune raison d'accorder plus qu'un regard

La société dans laquelle travaille Shizuku participe à un festival centré autour du vin et de la gastronomie, en association avec un restaurant du cuisine chinoise. Le succès n'est malheureusement pas au rendez-vous car même s'ils ont réussi à trouver des vins s'alliant avec les plats de cette enseigne, notre héros et ses collègues n'arrivent pas à faire venir les gens à leur stand. Pour attirer le chaland et ainsi montrer la réussite de leurs union il va leur falloir une solution et celui qui va les mettre sur la piste ne sera ni plus ni moins qu'Issei Tomine...

Après un démarrage un peu longuet nous voilà donc enfin lancé dans le festival et, comme on pouvait s'y attendre, les débuts sont assez difficiles. Bien évidemment il y a peu de problèmes devant lesquels Shizuku ne peut trouver de solution et afin de faire découvrir les subtilités des mariages entre vins italiens et cuisine chinoise, le jeune homme va donc devoir ruser un peu. L'aspect commercial du monde du vin avait déjà été mis en avant de temps à autre mais c'est la première fois il me semble que l'on aborde le sujet de la concurrence et de la manière de tirer son épingle du jeu. Cette intrigue permet donc à Chosuke d'être bien mis en avant et de faire découvrir également un peu plus la richesse des vins italiens. Cela donne ainsi l'occasion de compenser une histoire certes agréable à lire mais assez prévisible dans son déroulement avec une conclusion, il faut bien l'avouer, un tantinet mièvre.

Après un petit chapitre de transition permettant de remettre en avant Sarah, sœur d'Issei mais également ami de Shizuku, le récit se poursuit avec l'apparition d'un personnage longtemps laissé dans l'ombre mais que les auteurs nous révèlent enfin ! Même si pour le moment cela ne dépasse guère le stade de la présentation, nul doute que cette arrivée va impacter l'histoire mais comment ? Difficile pour le moment de le savoir.

Mais la fin du tome laisse cela de côté pour faire place à la recherche du sixième apôtre. Comme prévu, Yutaka Kanzaki à encore corsé les choses en laissant une description des plus métaphysique et une fois n'est pas coutume, Shizuku et Issei décident de prendre chacun des directions différentes pour leurs recherches. Comme nous ne sommes encore qu'au début de cette partie il ne s'y passe donc pas grand chose, toutefois la description de cet apôtre est des plus nébuleuse et je suis assez curieux de voir ce que cela va donner par la suite.

Ce dix-neuvième volume des Gouttes de Dieu est donc dans l'ensemble assez correct. Certes, le passage au salon de la gastronomie est sympathique sans être des plus mémorable tandis que la quête du sixième apôtre ne fait que débuter mais heureusement, l'apparition d'un nouveau personnage de la plus haute importance offre au moins un événement véritablement marquant dans le tome. On sent donc bien qu'au fur et à mesure de l'histoire on commence à se rapprocher sur la révélation du véritable lien qui unit Shizuku à Issei mais pour le moment il faut garder notre mal en patience et attendre de voir comment tout cela va évoluer...

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • Les gouttes de Dieu [Texte imprimé] scénario, Tadashi Agi dessins, Shu Okimoto
    de Agi, Tadashi Okimoto, Shū (Illustrateur)
    Glénat / Seinen manga
    ISBN : 9782723481090 ; 9,50 € ; 08/06/2011 ; 240 p. ; Broché
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Forums: Les Gouttes de Dieu, Tome 19

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Gouttes de Dieu, Tome 19".