Les Gouttes de Dieu, Tome 17 de Tadashi Agi (Scénario), Shū Okimoto (Dessin)

Les Gouttes de Dieu, Tome 17 de Tadashi Agi (Scénario), Shū Okimoto (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Koolasuchus, le 17 février 2023 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)
Visites : 888

L'heureux serment sur le mont Yari blanc de neige

En quête du cinquième apôtre, Shizuku et Issei ont tous deux la même idée, gravir le Mont Cervin ! Laissant derrière eux leurs compagnes respectives, les voilà donc en direction des Alpes suisses pour une ascension qui ne sera pas dénuée de tout risque, mais pour être digne de l'héritage de Yutaka Kanzaki, les deux concurrents n'hésitent désormais plus à braver tout les dangers se dressant sur leurs routes.

Voici donc un tome bien plus porté sur l'alpinisme que sur l’œnologie, et même si Issei et Shizuku ont un objectif identique, leurs parcours seront encore une fois très différents l'un de l'autre. Comme à son habitude, le dessin est très réussi et les paysages alpins sont magnifiquement retranscrits tout en arrivant également à faire bien ressentir les dangers encourus. Pour ce qui est du récit, j'avais à l'origine quelques réserves car je trouvais que la piste sur laquelle nos héros était un peu trop tirée par les cheveux mais au final les auteurs s'en sont plutôt bien sortis. En effet ce passage sur le Mont Cervin se révèle assez prenant et tranche radicalement avec le ton habituel de la série en nous offrant des moments de tensions bien différents que ceux auxquels on a l'habitude d'assister, notamment lors des duels des apôtres. Certes, on peut légitiment se demander dans quel monde il faut gravir une montagne pour trouver un vin mais dans cette série il faut parfois laisser son scepticisme de côté et se laisser entraîner par le récit car cela vaut souvent le coup, même si ce n'est pas toujours facile, je l'admets bien volontiers.

Pour ce qui est du vin d'ailleurs, même si celui-ci est un peu en retrait, il n'est pour autant pas oublié notamment à travers une petite présentation des peu connus vins suisses ou bien encore une critique à peine masquée des vins habituellement proposés par les compagnie aériennes.

Un volume assez particulier donc, peu crédible lorsque l'on y réfléchit bien, mais qui à tout de même réussi à m'embarquer dans ce singulier périple sans trop de problèmes tout en nous présentant deux nouveaux personnages très intéressants et quelques pages vraiment sublimes.

• Les gouttes de Dieu [Texte imprimé] scénario, Tadashi Agi dessins, Shu Okimoto
    de Agi, Tadashi Okimoto, Shū (Illustrateur)
    Glénat / Seinen manga
    ISBN : 9782723481076 ; 9,50 € ; 16/02/2011 ; 240 p. ; Broché

Forums: Les Gouttes de Dieu, Tome 17

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Gouttes de Dieu, Tome 17".