Overlord - tome 6 L'Artisan nain de Kugane Maruyama, So-bin (Dessin)

Overlord - tome 6 L'Artisan nain de Kugane Maruyama, So-bin (Dessin)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique , Littérature => Asiatique

Critiqué par Froidmont, le 25 juin 2023 (Laon, Inscrit le 28 octobre 2022, 32 ans)
Visites : 747

Coupure cruelle !

Mon cher journal, mon grand voyage au fond de ces grottes sauvages qui forment le pays des nains m’a donné sur eux haute main. J’ai non seulement à mes pieds les artisans que je visais, maîtrisant le secret des runes ; mais pourquoi se contenter d’une ? Trois allégeances valent mieux. Soumis à mon verbe impérieux, les dragons et les quagoas s’inclinent alors devant moi.
Peu après cette soumission, Démiurge a lancé sa mission au sein du royaume sacré. Le début des hostilités a mené jusqu’en mon palais, hâve et quelque peu harassée, une troupe de paladins ; comiques tels des baladins, s’humiliant devant l’ennemi pour que je sauve leur patrie. Ils ne voient pas plus loin que l’œil pour venir quêter à mon seuil, moi, le mort-vivant desséché, à jamais ennemi juré des prônes sacrés de leurs pères, principal fléau de leurs pairs. Je vais partir avec ces fous qui m’ont collé en garde-fou une aspirante paladine, l’œil plus aigu que l’aubépine. J’essaye bien de la rallier à mes visions, à ma pensée, mais son œil reste un four sans fond tant insondable que profond.

J’aime la première partie qui forme un unique récit. C’est une aventure classique : Ainz en maître des arts magiques écrase tout, renverse tout, laisse un espoir, résiste aux coups, massacre et soumet l’ennemi sans en rien dire à son ami, joue double jeu, ment et l’emporte, agrandit toujours sa cohorte. On pourrait juste regretter qu’en trois cents pages bien tapées le fil rouge en reste au point mort. C’est en effet un petit tort qui ne gâche pas le plaisir que j’ai éprouvé à le lire.
La seconde n’est pas jugeable, du moins je serai incapable de faire porter sur l’auteur ce qui incombe à l’éditeur. A la fin de L’Artisan nain, un bouleversement soudain est dit sans explication. Fièvre, tremblement et passion ! Il faut que j’en sache la suite, et il me la faut au plus vite ! Je lis la deuxième partie qui n’est le livre qu’à demi. L’éditeur l’a coupé en deux. Ô acte sombre et odieux qui laisse le mystère entier et le cours du texte amputé !
J’attendrai donc d’avoir tout lu, tel qu’à la base il est paru, pour exprimer un jugement. Ronge ton frein en attendant …

• L'artisan nain [Texte imprimé] Kugane Maruyama illustrations, So-Bin
    de Maruyama, Kugane So-bin, (Illustrateur)
    Ofelbe / LN
    ISBN : 9782373020908 ; 22,90 € ; 08/04/2021 ; 580 p. ; Broché

Overlord

Forums: Overlord - tome 6 L'Artisan nain

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Overlord - tome 6 L'Artisan nain".