La griffe du chat de Sophie Chabanel

La griffe du chat de Sophie Chabanel

Catégorie(s) : Littérature => Francophone , Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Jfp, le 31 mai 2022 (La Selle en Hermoy (Loiret), Inscrit le 21 juin 2009, 73 ans)

quel cirque !

Des chats, n’en cherchez pas, mis à part Ruru, ce persan obèse qui ouvre et clôt ce délicieux polar, loufoque à souhait et pourtant digne des meilleurs. Sophie Chabanel détourne les codes du genre pour nous emmener dans une enquête de la commissaire Romano, en compagnie de ses deux adjoints Tellier et Clément. Romano joue les mères poules avec sa petite équipe de bras cassés (pas si cassés que ça comme on le verra par la suite) tout en se comportant hors champ comme une femme très mais vraiment très libérée. On a les contradictions qu’on peut et la commissaire sait en jouer pour le bien de l’enquête. Car il s’agit d’une véritable enquête, avec fausses pistes et vrais coupables, où le lecteur est convié à se mettre dans les pas des policiers, à la poursuite du tueur du propriétaire d’un "bar à chats" qui "fait le buzz" en plein cœur de l’agglomération lilloise. Une fois le livre refermé, à regret, on attend avec impatience la suite des aventures de Ruru et Romano…

• La griffe du chat [Texte imprimé], roman Sophie Chabanel
    de Chabanel, Sophie
    Seuil / Cadre noir
    ISBN : 9782021389470 ; 19,00 € ; 01/03/2018 ; 266 p. ; Broché

Forums: La griffe du chat

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La griffe du chat".