Les Schtroumpfs Tome 39 - Les Schtroumpfs et la tempête blanche de Thierry Culliford (Scénario), Alain Jost (Scénario), Alain Maury (Dessin)

Les Schtroumpfs Tome 39 - Les Schtroumpfs et la tempête blanche de Thierry Culliford (Scénario), Alain Jost (Scénario), Alain Maury (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Enfants

Critiqué par Vince92, le 5 novembre 2021 (Zürich, Inscrit le 20 octobre 2008, 44 ans)
La note : 9 étoiles
Visites : 193 

Alea climatique

Dernier volume en date de la série, scénarisé par Thierry Culliford et Alain Jost et dessiné par Alain Maury, cet album conte l’aventure du village schtroumf pris dans une tempête de neige sans précédent. Totalement recouvert, le village n’est plus en mesure d’abriter les Schtroumpfs qui parviennent cependant à se réfugier à la vieille tour (est-ce la tour qu’on voit dans le Cracoucas ? Elle a bien changé d’aspect…). Pendant ce temps, le Schtroumpf bricoleur, le Schtroumpf farceur et le Schtroumpfs à lunettes ont décidé d’aller faire de la luge et sont portés disparus… heureusement pour eux, ils parviennent à rejoindre la cabane d’un ermite, Gaspard, qui s’est volontairement placé en retrait de son village…. parviendront-ils à amadouer cet homme au tempérament si bourru ?
Encore un album bien agréable tant au niveau du scenario que du dessin, la reprise par le fils de Peyo est vraiment une bonne surprise : depuis que je lis les « nouveaux » albums de cette série mythique de la bande dessinée, je prends toujours autant de plaisir à leur lecture. Les dessins de l’album sont très réussis et nous sommes même gratifiés de deux doubles planches très abouties. Bravo !

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Forums: Les Schtroumpfs Tome 39 - Les Schtroumpfs et la tempête blanche

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Schtroumpfs Tome 39 - Les Schtroumpfs et la tempête blanche".