Calvin et Hobbes, tome 1 : Adieu, monde cruel ! de Bill Watterson

Calvin et Hobbes, tome 1 : Adieu, monde cruel ! de Bill Watterson

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour , Bande dessinée => Enfants

Critiqué par Koolasuchus, le 21 novembre 2020 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Des vacances inoubliables

C'est la période estivale, ce qui signifie que Calvin est en vacances et qu'il a tout son temps libre afin de faire le maximum de bêtises possible, de lancer des bombes à eau à tout son entourage ou bien encore de partir en expédition dans la forêt avoisinante, accompagné bien évidemment par Hobbes, son fidèle acolyte.

Voici un donc un album sentant bon la chaleur et le farniente même si, peu importe la saison, Calvin est toujours en pleine forme comme il nous le prouve encore une foi ici. C'est également le premier séjour de la famille en plein milieu de nulle part pour une semaine de camping, ce qui deviendra un grand classique dans la série, et c'est déjà bien le bazar car entre la pluie et l'ennui, il n'y a que le père de Calvin pour apprécier ces moments. Enfin, nous avons aussi droit aux habituels délires de Calvin avec les dinosaures, aux éternelles aventures de Spiff le spationaute et même au moment où, souhaitant faire sécession avec sa famille, il décide de fuguer en Alaska avec Hobbes ce qui va nous mener sur un histoire au long cours réservant quelques petites surprises.

C'est donc encore une fois un très bon tome consacré à nos deux héros alternant toujours entre gags visuels hilarants et réparties bien senties, ce qui est, comme d'habitude, diablement efficace !

Forums: Calvin et Hobbes, tome 1 : Adieu, monde cruel !

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Calvin et Hobbes, tome 1 : Adieu, monde cruel !".