Calvin et Hobbes, tome 5 : Fini de rire ! de Bill Watterson

Calvin et Hobbes, tome 5 : Fini de rire ! de Bill Watterson
(The revenge of the baby-sat)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour , Bande dessinée => Enfants

Critiqué par Koolasuchus, le 24 juillet 2012 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Au contraire, on ne finit jamais de rire

Les aventures de Calvin et de son tigre en peluche Hobbes sont toujours aussi drôles et efficace, entre les soirées avec la baby-sitter, les bonhommes de neige, les devoirs fait à la dernière minute ou encore le difficile choix d'être gentil pour avoir des cadeaux de Noël ou céder et faire des bêtises Bill Watterson réussit toujours à nous faire rire. C'est toujours un vrai plaisir de lire les répliques de Calvin, subtil mélange d'enfance et d'intelligence avec un égo sur-dimensionné, celles de Hobbes plus posé mais aussi plus cynique sans oublier les parents de Calvin, Susie, sa voisine ou encore Rosaline, la baby-sitter.

Voici deux extraits que l'on trouve dans ce volume et qui résument bien la psychologie des personnages:

Extrait 1
- Calvin : Ces programmes TV sont vraiment nuls ! Il n'y a pas un gramme d'imagination dans tout le lot. Quelle niaiseries ! Qui peut être assez stupide selon eux pour regarder un tel navet ?

- Hobbes : Toi.

- Calvin : Si il y avait mieux ailleurs je le regarderais !

Extrait 2
- Calvin : Pourquoi c'est toujours toi qui viens me lire une histoire et pas maman ?

- Le père de Calvin : parce que lire des histoires c'est un boulot de papa.

- La mère de Calvin : Et c'est le seul "boulot de papa" à faire peut être ?

- Calvin : Tu a encore laissé la vaisselle à maman hein ?

- Le père de Calvin : L'histoire de ce soir s'appelle "Pourquoi le prince charmant est resté célibataire"!

- La mère de Calvin : Prince quoi ?

Forums: Calvin et Hobbes, tome 5 : Fini de rire !

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Calvin et Hobbes, tome 5 : Fini de rire !".