La guerre des étoiles : L'ultime commandement de Timothy Zahn

La guerre des étoiles : L'ultime commandement de Timothy Zahn
( The last command)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Leto, le 10 août 2004 (seclin, Inscrit le 10 août 2004, 45 ans)
La note : 8 étoiles
Moyenne des notes : 9 étoiles (basée sur 3 avis)
Cote pondérée : 6 étoiles (12 058ème position).
Visites : 4 146  (depuis Novembre 2007)

Enfin du star wars qui ne déçoit pas

Dernier roman de la trilogie Star wars:la croisade noire du Jedi fou (je sais ce titre est pas top, mais bon l'important c'est le contenant est là, je vous promets on n'est pas déçu. Ce roman se lit à une vitesse folle, l'action nous emporte dès la première page sans nous laisser retomber, notre imaginaire suit un train d'enfer, et au final ce livre bien que sans prétention m'a fait passer d'agréables moments

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  La Trilogie du Grand Amiral Thrawn - La Croisade noire du Jedi fou

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

The Last Command

10 étoiles

Critique de Exarkun1979 (Montréal, Inscrit le 8 septembre 2008, 43 ans) - 4 décembre 2011

L'un des secrets du Grand amiral Thrawn a finalement été percé : Il a recommencé à faire des Clones, ce qui lui assure un nombre de soldats vraiment élevé. Avec son génie militaire, il devient presque imbattable. Un commando est donc envoyé par la Nouvelle république pour détruire le centre de production des clones. Thrawn n'étant pas un imbécile, il a mis plusieurs pièges pour protéger ses usines à clones. Une dure épreuve attend donc Luke et ses compagnons.

Ce livre est la grande finale de la Trilogie du Grand amiral Thrawn. Bien honnêtement, j'en aurais pris encore trois autres. Le personnage de Thrawn est vraiment génial. C'est le genre de méchant que l'on aime. Au moins, cette trilogie aura créé des grands personnages comme Talon Karde, Mara Jade ou le capitaine Pellaeon qui reviennent tous dans d'autres histoires.

Dans la continuité des films

8 étoiles

Critique de Grimm (Aspach le Haut, Inscrit le 30 janvier 2005, 53 ans) - 30 novembre 2005

Cette trilogie se situe peu après le retour du Jedi (épisode VI). L'alliance rebelle est devenue la nouvelle république, Leïa fait partie du conseil. Mais, même si l'empereur est mort, l'Empire n'est pas encore vaincu. De nombreux mondes sont encore sous sa domination, et sa puissance militaire est encore redoutable. Les forces impériales sont menées par le grand amiral Thrawn, un stratège exceptionnel qui va s'associer à un maître Jedi fou pour reprendre le dessus sur la nouvelle république.
On déouvre de nombreux nouveaux personnages dont le grand amiral (vraiment un beau méchant!), l'apprentie Jedi Mara Jade, le contrebandier Talon Karrde et on retrouve avec plaisir ceux qu'on connaît déjà : Luke Skywalker, Han Solo, Lando Calrissian, et bien sûr les deux droids 6PO et R2D2.
C'est vraiment dans l'esprit de la première trilogie, avec du grand spectacle et un final grandiose. Ce n'est donc pas en rupture avec les films mais vraiment dans la continuité.
A découvrir !

Forums: La guerre des étoiles : L'ultime commandement

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La guerre des étoiles : L'ultime commandement".