La guerre des étoiles : L'ultime commandement
de Timothy Zahn

critiqué par Leto, le 10 août 2004
(seclin - 46 ans)

Enfin du star wars qui ne déçoit pas
Dernier roman de la trilogie Star wars:la croisade noire du Jedi fou (je sais ce titre est pas top, mais bon l'important c'est le contenant est là, je vous promets on n'est pas déçu. Ce roman se lit à une vitesse folle, l'action nous emporte dès la première page sans nous laisser retomber, notre imaginaire suit un train d'enfer, et au final ce livre bien que sans prétention m'a fait passer d'agréables moments
The Last Command 10 étoiles

L'un des secrets du Grand amiral Thrawn a finalement été percé : Il a recommencé à faire des Clones, ce qui lui assure un nombre de soldats vraiment élevé. Avec son génie militaire, il devient presque imbattable. Un commando est donc envoyé par la Nouvelle république pour détruire le centre de production des clones. Thrawn n'étant pas un imbécile, il a mis plusieurs pièges pour protéger ses usines à clones. Une dure épreuve attend donc Luke et ses compagnons.

Ce livre est la grande finale de la Trilogie du Grand amiral Thrawn. Bien honnêtement, j'en aurais pris encore trois autres. Le personnage de Thrawn est vraiment génial. C'est le genre de méchant que l'on aime. Au moins, cette trilogie aura créé des grands personnages comme Talon Karde, Mara Jade ou le capitaine Pellaeon qui reviennent tous dans d'autres histoires.

Exarkun1979 - Montréal - 44 ans - 4 décembre 2011

Dans la continuité des films 8 étoiles

Cette trilogie se situe peu après le retour du Jedi (épisode VI). L'alliance rebelle est devenue la nouvelle république, Leïa fait partie du conseil. Mais, même si l'empereur est mort, l'Empire n'est pas encore vaincu. De nombreux mondes sont encore sous sa domination, et sa puissance militaire est encore redoutable. Les forces impériales sont menées par le grand amiral Thrawn, un stratège exceptionnel qui va s'associer à un maître Jedi fou pour reprendre le dessus sur la nouvelle république.
On déouvre de nombreux nouveaux personnages dont le grand amiral (vraiment un beau méchant!), l'apprentie Jedi Mara Jade, le contrebandier Talon Karrde et on retrouve avec plaisir ceux qu'on connaît déjà : Luke Skywalker, Han Solo, Lando Calrissian, et bien sûr les deux droids 6PO et R2D2.
C'est vraiment dans l'esprit de la première trilogie, avec du grand spectacle et un final grandiose. Ce n'est donc pas en rupture avec les films mais vraiment dans la continuité.
A découvrir !

Grimm - Aspach le Haut - 54 ans - 30 novembre 2005