La guerre des étoiles. L'héritier de l'empire de Timothy Zahn

La guerre des étoiles. L'héritier de l'empire de Timothy Zahn
(Star Wars: Heir to the Empire)

Catégorie(s) : Littérature => Anglophone , Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Exarkun1979, le 4 décembre 2011 (Montréal, Inscrit le 8 septembre 2008, 42 ans)
La note : 10 étoiles
Moyenne des notes : 7 étoiles (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : 5 étoiles (38 401ème position).
Visites : 2 966 

L'héritier de l'empire

L'Empereur est mort depuis cinq ans et l'Empire est sur le point de perdre la guerre. La République a repris la majorité des planètes de l'Empire. Tout va bien pour les héros de la saga. Han et Leia sont mariés et attendent des jumeaux. Luke est devenu un Jedi très respecté. Cependant, un ennemi inattendu revient reconquérir les planètes perdues par l'Empire. Cet ennemi, c'est le Grand Amiral Thrawn, un génie militaire qui semble imbattable. C'est donc un grand défi qui attend la république et non héros.

Ce premier tome de la trilogie du Grand Amiral Thrawn est excellent. Il introduit plusieurs personnages qui deviendront des incontournables dans les autres livres de la série. La trilogie du Grand Amiral Thrawn est encore à ce jour une des meilleure de la série de Star Wars. Ces livres sont même meilleurs que la série originale. Le seul problème c'est que certaines affirmations ne sont plus valables après la sortie des Épisodes 1, 2 et 3.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  La Trilogie du Grand Amiral Thrawn - La Croisade noire du Jedi fou

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Et la force fut…

4 étoiles

Critique de Jfp (La Selle en Hermoy (Loiret), Inscrit le 21 juin 2009, 73 ans) - 9 février 2013

Où l'on retrouve les héros de la saga interstellaire mise en images par George Lucas et mondialement connue dans le vingtième siècle finissant. Tous les héros de la première trilogie sont au rendez-vous, sauf les morts, bien entendu. Dotés de pouvoirs psychiques hors du commun et d'armes redoutables, les "jedis" sont au service des causes, bonnes ou mauvaises, qui animent les puissants de ce futur imaginaire. Pas de mouvements de foules, pas de luttes des classes ni de guerres économiques dans ce manifeste typique des années 90, où seule comptent la bravoure individuelle et le développement personnel. Restent des scènes d'action spectaculaires et quelques personnages (humains et robots) auxquels on finit par s'attacher grâce au talent de conteur de l'écrivain. Pour un bon moment de détente, qui ne restera cependant pas gravé dans les mémoires...

Forums: La guerre des étoiles. L'héritier de l'empire

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La guerre des étoiles. L'héritier de l'empire".